Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 65
Photos
1/308
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC

Sujet Mes 2 enceintes ne sonnent pas pareil !!!?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mes 2 enceintes ne sonnent pas pareil !!!?
Voilà, j'avais déjà cette histoire de buzz plus important sur l'une que sur l'autre, mais là je viens carrément de réaliser qu'à fort volume mes 2 enceintes ne sonnent pas du tout pareil !! 

J'ai d'abord pensé que ça pouvait venir de la disposition des enceintes dans la pièces, l'une des 2 a plus de basses et sonne plus ronde que l'autre qui est plus sèche et surtout sature plus vite ! (celle qui a plus de basses est plus proche d'un angle, mais bien à 70 cm quand même ...) mais non.

Je viens de les intervertir, et pareil ! 

What's the fuck ?! 

Bon quand je dis fort, c'est très fort. Je remarque ça par exemple quand j'isole des kicks au mix, à un volume ou je cherche à entendre si mon eq sature et totalement insupportable pour un humain si je met toutes les pistes. Je pense que mes lunette explosent. Mais quand même ... Une telle différence !!?
2

hello,

Si tu penses qu'elles ont un problème le mieu est de vori avec ton revendeu rqui va les renvoyer chez Focal pour test, réparation voir échange.

@+

3
Oui, je les ai appelé. Mais Focal sont fermé pendant 2 semaines et je vais devoir attendre ... 

Après je me demandais surtout si c'était normal et si quelqu'un avait déjà constaté ça, à fort volume (parce qu'à faible elles ont l'air de sonner pareil) ? Je sais que c'est pareil avec mon casque. Si je pousse un peu le volume sur un kick mono et que je le pan, il ne sonne pas exactement pareil à droite et à gauche ? Alors bien sûr les 2 oreilles n'entendent pas pareil, mais des caractéristiques remarquées à droite se retrouvent à gauche si je retourne le casque ...

Bizarre ou juste normal ?
4
Ton revendeur pourrait peut-être déjà les tester et voir pour te pr^ter une paire en attendant....
5
On aurait rien pour comparer ... il viennent de vendre leur dernière paire apparemment (c'était le modèle d'expo). Du coup il me demande d'attendre jusqu'à début septembre ...