Sujet de la discussionPosté le 08/12/2009 à 13:12:02Pièce de mise en phase pas verticale...???
Bonjour tout le monde,
je suis depuis peu l'heureux possesseur de ces magnifiques moniteurs qui me comblent parfaitement... ...il y a juste un petit truc qui me turlupine: quand on met les pièces de mise en phase, on ne peut pas les mettre n'importe comment car il y a des petits détrompeurs pour imposer la position de la pièce, seulement sur mes deux enceintes, les détrompeurs sont faites de telle manière qu'une fois mises en place, ces pièces n'ont pas leur axe transversal strictement vertical, l'axe est en fait légèrement pivoté dans le sens horaire...est-ce normal?
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
je confirme que les axes ne sont pas strictement verticaux, et ce n'est pas un effet d'optique...je vais essayer de contacter Focal pour tirer ça au clair...
De ce côté je suis plutôt d'accord. Bon ça sonne grave, mais c'est ma deuxième paire et j'en ai toujours une des 2 qui buzze plus que l'autre (vous confirmez qu'elles buzzent aussi un peu chez vous ?). Je précise qu'elles sont toutes les 2 branchées sur la même prise. C'est assez décourageant ...
j'ai aussi un buzzz depuis que j'ai déménagé et cela est dû à l'installation electrique assez vétuste car j'ai aussi un buzz dans mes câbles XLR micros que j'ai fait tester ailleurs
... je ne voudrais pas faire de la mauvaise pub à Focal sur le forum mais c'est déjà ma deuxième paire en fait. Sur la première, le buzz était encore plus important et surtout les 2 enceintes n'avaient pas le même son.