Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 65
Photos
1/298
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC

Sujet bien mieux que des Pm1 ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 587 vues
  • 6 followers
1 bien mieux que des Pm1 ?
voila je me demandai si ces cMS65 était vraiment mieux que les pm1 de fostex qui sont pas mauvaises pour leur rapport qualité prix... mais je crois qu'elle ne font plus le poids face au cms ...?

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 01:42:21 ]

2
je crois pas non plus

le mieux serait que tu puisses écouter et comparer si tu as un magasin qui possède les 2, je n'ai pas essayé mais à mon avis la différence doit sauter aux oreilles, si ce n'est pas le cas autant prendre les moins chères

écoutez-vous les uns les autres

3
Je tombe sur ce vieux sujet. J'y répond quand même parce que ça peut servir à d'autres.
Il y a juste un monde entre les PM1 et les CMS65.

J'ai les PM1. A l'époque où je les avait achetées, c'était juste le meilleur rapport qualité / prix autour des 1000 € la paire (lire mon avis). Je les connais bien pour avoir réalisé plusieurs albums avec et pour continuer à les utiliser en écoute secondaire ou lors de petites soirées privées où ça ne vaut pas le coup de sortir les enceintes de sono.

Mais depuis leur sortie, les concurrents ont fait du chemin et le prix des PM1 a fort logiquement chuté en conséquence.

Si vous avez le budget, prenez les CMS 65. C'est juste d'un tout autre niveau, dans tous les domaines.

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 12:25:31 ]

4
Salut,

je réponds ici car j'avais repéré ces enceintes il y a un an et elles m'intéressaient.

Aujourd'hui je voudrais les acheter et là je vois que le prix a chuté !

On est passé de 1400€ à 860€ !

C'est super mais est-ce que quelque chose a changé dans la production ? C'est parti en Chine ou quoi ? Est-ce qu'elles sont toujours aussi bonnes ?

Merci pour votre avis
5
Les CMS sont arrêtées, remplacées par un autre modèle. Sans doute les derniers stocks sont-ils cédés à bas prix par des commerçant soucieux de s'en séparer avant l'arrivée des nouveautés. Cela ne les rend pas moins bonnes pour autant.
6
les cms etait sympas mais loin d'etre les meilleur monitoring, du dynaudio est plus lineaire plus precis,, voir meme du genelec. Meme si les prix des focal est descendu je ne conseillerais pas forcement ce type de monitoring.
7
Citation :
du dynaudio est plus lineaire plus precis

A prix équivalent ?

Citation :
voir meme du genelec

Perso, j'ai jamais pu sentir les petites Genelec (je ne parle pas des gros modèles de studio) que je trouve tout sauf linéaires et, en ce qui concerne les toutes petites, un bas très n'imp. Comme quoi. :bravo:
8
dynaudio bm5 mk3 sont a 400€ unitaire quand les cms 65 sont a 500€. les genelec je parlais surtout 8040 ou m040 meme si c'est pas ma préférence c'est du bon matos.
Celle ou j'arrive jamais a accrocher les les KH 120, il y a pour moi un gros manque de précision ca gonfle vite le bas, la reponse et précision en attaque on est pas au niveau de focal eve ou psi, dynaudio; Perso le nom joue beaucoup pour ce modele mais ne vaut pas le prix
je préfère la gamme alpha 50 65 a la gamme cms sans trop de problème. La nouvelle gamme j'ai jamais entendu
9
Citation :
Celle ou j'arrive jamais a accrocher les les KH 120, il y a pour moi un gros manque de précision ca gonfle vite le bas

On est deux et va savoir pourquoi pas très nombreux !
Je préfère largement les Eve sc205, plus de profondeur et bas beaucoup plus propre.