Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 65
Photos
1/303
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC

Sujet Arnaque sur Gibson Firebird V 1964

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arnaque sur Gibson Firebird V 1964
:???:

Je suis tombé sur plusieurs sites de vente de guitare qui proposent une Gibson Firebird V 1964.
Le problème est que tous ces sites parlent de la même guitare (même descriptif au mot près), mêmes photos (jusque là rien d'extraordinaire) mais surtout à des prix variant de 2200 USD à 22 000 USD !

Connaissant la valeur de cet instrument rare, j'ai contacté une annonce (2 300 USD) pour en savoir plus, et pourquoi pas, faire l'affaire du siècle, et ça pue la grosse arnaque !

Le vendeur prétend avoir déménagé réecemment des USA en UK (bon pourquoi pas).
Je lui ai signalé mon étonnement sur la similitude des autres annonces et surtout la différence de prix, il a répondu très vaguement et a insisté pour que la transaction se fasse vite.
J'ai été contacté par une société de logistique (type UPS) soit disant fiable et sûre.
En regardant de plus près, je suis tombé sur un forum de satisfaction de cette soicété qui est notée 1.4 sur 10.

De plus sur l'email (soit disant privent de cette société) il y avait une photo et un message "personnel" d'un avocat (Edward Weissmann) qui me garantissait personnellement le fiabilité de leur service.
Le pb c'est qu'n cliquant sur la photo, je tombe sur le site d'un autre avocat qui ne s'appelle pas Edward Weissman, mais Theodore Araujo (même photo)

J'ai finalement reçu les photos que je demandais avec beaucoup d'insistance (photo du N° de série etc...) et le vendeur m'a envoyé ... les photos de l'annonce ebay (22 000 USD).

Il s'agit réellement de la mêm guitare (mêmes éraflures, mêmes défauts, même le texte est rigoureusement identique.

J'ai finalement écrit au vendeur pour lui dire que j'arrêtais les frais et que j'allais signaler cette affaire sur tous les sites web de vente de guitare.

Voila c'est chose faite.

Ci-dessous le texte qui est le même sur tous les sites :
1964 Gibson Firebird V Vintage 64' - Only 2300$

Posted: Monday, August 27, 2012 12:20 PM

1964 Gibson Firebird V

Not a reissue, relic or reproduction, this is a real 1964 Gibson Firebird V! Gibson only made 510 in 1964, not many survived over the years due to the ill design of the case. This guitar was stored standing up almost it’s entire life, Purchased from the original owner. The guitar is CLEAN! A few nick and dings but nothing serious, it is 100% bone Stock! Nothing changed, not a solder joint touched.
The only pot date I can read is 64; The pickgurd has some lifting and crack on the screw holes but the pickguad is intact! Original Frets in great shape! No dead frets or buzzes, Talkin’ Killer Rare guitar in great shape! The guitar Weighs 8 ½ Lbs! ! Very well balanced! Plays great and sounds amazing…. You will enjoy this great Firebird V!! Original case in great shape all the latches work with no issues and the HANDLE is intact!! It will be shipped in a New Gibson Case and the original case will be shipped separately.


• Location: Philadelphia


• Post ID: 11909990 philadelphia


1964 Gibson Firebird V


Pour info je vous poste les liens vers les diféfrents sites pour que vous vous rendiez compte par vous même :

http://chicago.backpage.com/MusicEquipForSale/1964-gibson-firebird-v-vintage-64-only-2200/12419206

http://philadelphia.backpage.com/MusicEquipForSale/1964-gibson-firebird-v-vintage-64-only-2300/11909990

https://www.ebay.com/itm/1964-Gibson-Firebird-V-Vintage-64-Not-a-Reissue-RARE-Clean-Cool-/271045579653?pt=Guitar&hash=item3f1b935385


Je n'ai rien payé, mais je me doute que si tel avait été le cas, je n'aurais jamais rien reçu en contrepartie de mon paiment.

Alors attention aux fausses bonnes affaires. Il y a plus d'ecrocs que de naifs qui ne savent pas la veleur de ce qu'ils vendent. :non:
2
OK, mais quel rapport avec les Focal CMS65 ? :|