Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/06/2013 à 16:04:47piece d optimisation de phase
salut a tous
j ai depuis hier des Focal CMS 65, pas déçu du tout.
quand je les ai acheté le vendeur m explique les differents accessoires et en vient a la piece d optimisation de phase du tweeter.
il me dit de l installer qu une fois que j aurais traiter l accoustique de ma piece...
sur le coup j ai pas relevé, j ai dit AHH OK.
apres coup en rentrant a la maison , je repense a ce qu il m a dit mais je ne trouve pas ca logique du tout.
Logiquement (ma logique hein), je met la piece et je traite apres non ???
Je compte traiter ma piece mais pas dans l immediat... je met quand meme la piece ??
elle peut se retirer une fois installé ??
Merci d avance !
https://www.facebook.com/nemz.ceremoneurs
Nemz
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 28/06/2013 à 10:29:01
Personne ne sait ?? avez vous installé cette piece ??
0
https://www.facebook.com/nemz.ceremoneurs
Coyote14
16402
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 01/02/2014 à 17:57:12
J'ai installé cette pièce, sans trop me poser de question, comme l'indique la doc.
Quand je pense que le vendeur m'a dit que c'était pour protéger le tweeter et qu'il fallait l'enlever une fois les enceintes mises en place
0
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 02/02/2014 à 13:59:07
les vendeurs c'est comme les parents, au début on croit qu'ils savent tout, en fait ils ont juste réponse à tout
( je suis ancien vendeur fnac )
0
écoutez-vous les uns les autres
[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 13:59:42 ]
* Ghost Dog *
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 02/02/2014 à 14:03:35
Il faut mettre la pièce quoi qu'il arrive, c'est prévu comme ça peu importe si ton acoustique est traitée ou non.
Attention cependant à ne pas confondre la pièce d'optimisation de phase (le truc rond en plastique) et la grille métallique de protection du tweeter, qui elle doit être enlevée après installation (mais conservée car pratique pour le transport).