Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 65
Photos
1/303
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC

Sujet piece d optimisation de phase

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 494 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion piece d optimisation de phase
salut a tous
j ai depuis hier des Focal CMS 65, pas déçu du tout.
quand je les ai acheté le vendeur m explique les differents accessoires et en vient a la piece d optimisation de phase du tweeter.
il me dit de l installer qu une fois que j aurais traiter l accoustique de ma piece...
sur le coup j ai pas relevé, j ai dit AHH OK.
apres coup en rentrant a la maison , je repense a ce qu il m a dit mais je ne trouve pas ca logique du tout.
Logiquement (ma logique hein), je met la piece et je traite apres non ???
Je compte traiter ma piece mais pas dans l immediat... je met quand meme la piece ??
elle peut se retirer une fois installé ??
Merci d avance !

https://www.facebook.com/nemz.ceremoneurs

2
Personne ne sait ?? avez vous installé cette piece ??

https://www.facebook.com/nemz.ceremoneurs

3

J'ai installé cette pièce, sans trop me poser de question, comme l'indique la doc.

Quand je pense que le vendeur m'a dit que c'était pour protéger le tweeter et qu'il fallait l'enlever une fois les enceintes mises en place facepalm

4

les vendeurs c'est comme les parents, au début on croit qu'ils savent tout, en fait ils ont juste réponse à tout

 

( je suis ancien vendeur fnac )

 

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 13:59:42 ]

5
Il faut mettre la pièce quoi qu'il arrive, c'est prévu comme ça peu importe si ton acoustique est traitée ou non.
Attention cependant à ne pas confondre la pièce d'optimisation de phase (le truc rond en plastique) et la grille métallique de protection du tweeter, qui elle doit être enlevée après installation (mais conservée car pratique pour le transport).