un caisson pour accompagner des shappe twin ?
- 11 réponses
- 7 participants
- 2 137 vues
- 9 followers
The Mousse .
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2021 à 20:16:04un caisson pour accompagner des shappe twin ?
j'ai des shappe twin depuis 2 année bientôt .
je trouve que l'utilisation du PASSE HAUT a 45 , voir même 60 hz n'est que bénéfique .... on retrouve toute la dynamique .
du coup je cherche un caisson de grave pouvant les épauler ..
des idées ?
je trouve que l'utilisation du PASSE HAUT a 45 , voir même 60 hz n'est que bénéfique .... on retrouve toute la dynamique .
du coup je cherche un caisson de grave pouvant les épauler ..
des idées ?
- 1
- 2
rroland
27028
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/08/2021 à 20:38:18
Chez Focal : le Sub6.
Ailleurs : je suis fan des subs Genelec. Il faut chercher le plus adapté en termes de puissance, et éviter de prendre surdimensionné.
Ailleurs : je suis fan des subs Genelec. Il faut chercher le plus adapté en termes de puissance, et éviter de prendre surdimensionné.
Rroland www.studiolair.be
The Mousse .
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 24/08/2021 à 21:54:09
merci pour ces infos , malheureusement pas beaucoup d'occasion en ce moment sur ces modèle la ...
The Mousse .
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 28/08/2021 à 20:21:16
il y a aussi les sub 600 p , et 1000 p de chez focal , connexion asymétrique par contre
rroland
27028
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/08/2021 à 10:35:10
Ces modèles sont plutôt orientés Hi Fi, et risquent de ne pas être adaptés à tes moniteurs.
Rroland www.studiolair.be
Xeny351
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 14/11/2021 à 20:49:56
Hey!
Je suis dans le même cas.
J'aimerai apporter de la puissance en basse fréquence à mes shapes twin.
Pour ma part, je les utilise en "Hi Fi" (dans mon salon pour les plaisirs de tous les jours).
J'aimerais trouver un caisson (budget entre 400 et 700euro si il y a moyen...).
Des idées ?
Bigmau55e tu as trouvé ton bonheur
Merci
Je suis dans le même cas.
J'aimerai apporter de la puissance en basse fréquence à mes shapes twin.
Pour ma part, je les utilise en "Hi Fi" (dans mon salon pour les plaisirs de tous les jours).
J'aimerais trouver un caisson (budget entre 400 et 700euro si il y a moyen...).
Des idées ?
Bigmau55e tu as trouvé ton bonheur
Merci
[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 20:51:01 ]
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 21/11/2021 à 12:08:22
Il n y a pas de subs surdimensionnés ou d'enceintes surdimensionnées. C'est souvent le porte-monnaie qui définit la limite/taille.
Plutôt qu'un gros sub...deux subs plus petit si vous le pouvez.
Plutôt qu'un gros sub...deux subs plus petit si vous le pouvez.
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
Xeny351
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 24/12/2021 à 08:46:53
Hello,
Merci Jean-Pierre.
Quel est l'intérêt d'avoir 2 caissons puisque les basses fréquences se propage de façon homogène dans la pièce (si je ne me trompes pas)?
En terme d'aménagement je pense quand même partir sur un seul caisson.
Je suis toujours sur le cheminement de maturation de mes idées .
Après avoir échangé avec un vendeur, on me suggère 2 caissons en particulier (du simple au double).
Focal sub 6
Avantages : bois, taille, Focal (petit plus pour conviction perso)
Inconvénients : prix (1200), filtre passe haut qui se chevauche avec les shapes twin (75/100 pour le sub , 45/60/90 pour les shapes).
Adam sub8
Avantages : prix (env 650), filtre totalement ajustable
Inconvénients : plastique, qualité du rendu...?
Quelqu'un aurait il des avis?
Le fait que les filtres se chevauchent pour le combo Focal poserait il problème ?
Le contexte : utilisation plaisir de tous les jours dans un salon de 25m2 sans traitement acoustique
Je suis prêt à franchir le cap du prix si ça en vaut la peine (c'est juste que j'attendrais un peu avant de passer à l'acte )
Merci
Merci Jean-Pierre.
Quel est l'intérêt d'avoir 2 caissons puisque les basses fréquences se propage de façon homogène dans la pièce (si je ne me trompes pas)?
En terme d'aménagement je pense quand même partir sur un seul caisson.
Je suis toujours sur le cheminement de maturation de mes idées .
Après avoir échangé avec un vendeur, on me suggère 2 caissons en particulier (du simple au double).
Focal sub 6
Avantages : bois, taille, Focal (petit plus pour conviction perso)
Inconvénients : prix (1200), filtre passe haut qui se chevauche avec les shapes twin (75/100 pour le sub , 45/60/90 pour les shapes).
Adam sub8
Avantages : prix (env 650), filtre totalement ajustable
Inconvénients : plastique, qualité du rendu...?
Quelqu'un aurait il des avis?
Le fait que les filtres se chevauchent pour le combo Focal poserait il problème ?
Le contexte : utilisation plaisir de tous les jours dans un salon de 25m2 sans traitement acoustique
Je suis prêt à franchir le cap du prix si ça en vaut la peine (c'est juste que j'attendrais un peu avant de passer à l'acte )
Merci
[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 08:48:11 ]
Fmarine
4462
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 30/12/2021 à 11:22:50
Le conseil de 2 Sub plutôt qu'1 seul résout + facilement des soucis de phase (> corrige moi Jean-Pierre B. si cela est inexact).
Caca In -> Caca Out
dinococus
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 01/01/2022 à 11:33:24
Citation de Fmarine :
Le conseil de 2 Sub plutôt qu'1 seul résout + facilement des soucis de phase (> corrige moi Jean-Pierre B. si cela est inexact).
deux sub c'est +6 db, moins de distortion, un meilleur lissage des accidents, la possibilité de coupé plus haut et pas de compromis sur le raccord entre l'enceinte et le sub.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2