Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2014 à 13:41:17twin be 6, sm9 et solo be 6
Bonjour,
Je pose des questions quant à ces trois enceintes focal. Je souhaite investir dans une bonne paire d'enceintes (sm9), mais je pratqiue en appartement loué sans possibilité de traiter acoustiquement la pièce. Pensez-vous qu'acheter ses enceintes serait en quelque sorte du gachis ? ou devrais je plutôt m'oreinter vers les modèles inférieurs en prix, twin ou solo ? mais même avec ces enceintes je n'aurai toujours pas de traitement donc le problème est le même. Pensez-vous qu la différence peut s'entendre entre les twin, les solos et les sm9 dans le cas d'une pièce non traitée acoustiquement ? Merci
Excellent choix, ces enceintes sont superbes et méritent en revanche un bon câblage en modulation mais également côté secteur. Je suis à l'origine un cablo-septique sauf qu'un collègue m'a prêté deux câbles secteur Zavfino Majestic (175€ pièce) et franchement le gain se fait sentir par rapport à des câbles lambda.
On a une sensation d'energie, une meilleure focalisation, une ampleur accrue.... certains points sont flagrants d'autres plus subtils mais on les sent, c'est assez étonnant.
Inutile d'aller dans des tarifs stratosphériques, mais chez ce constructeur, il y a trois modèles (Fina, Legion et Majestic), perso, je maintiens ces câbles sur mes Sm9, et en modulation des Vovox Sonorus et ma foi, ca fonctionne!