Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garantie Focal ?

  • 59 réponses
  • 26 participants
  • 31 550 vues
  • 26 followers
1 Garantie Focal ?
Salut ! J'ouvre ce topic histoire de lever un peu le voile sur le SAV et la garantie chez focal...

J'ai eu un problème sur ma solo de gauche, le boomer se coupait par intermitence avec présence de parasites... Voilà ça fait déjà 1mois et demi de SAV et je l'ai toujours pas au passage...

Ma focal est tombée en panne au bout d'un an et 4 mois d'utilisation. Selon focal, aux dernières nouvelles la garantie pour l'électronique est de 1 an et pour les hauts parleurs de 10 ans ...
En plus de ça Focal sous traiterait pour les réparation électroniques au grand dam notre porte-feuille...

Alors dans mon cas, manque de pots je dépasse de 4 mois et j'en ai pour plus de 300 euros de réparation... de ma poche...

Mais y'a un truc qui me chiffone... quand je regarde les autres sites de magasins qui vendent les solos, je vois une garantie de 2 ans... même 3 ans chez Thomann ...

Là ou je les ai achetées c'est bien noté 1 an, d'ailleurs mon shop et le SAV en particulier ont éte top et ont tout de même fait le forcing pour passer outre la garantie...

Focal ne l'a pas entendu de cette oreille ...

Seulement maintenant j'en ai pour presque la moitié du prix de l'enceinte, pendant que certains sites affichent 2 ans de garantie...

Pourquoi ? je trouve pas ça très clair de leur part ... autant Focal que les shops ...

Quoi qu'ils en soit j'ai accepté le devis... et mon enceinte ne devrait plus trop tarder...
Afficher le premier post
11
Bon sang ! Nan mais quelle histoire ....

Bon je passerais sur les détails, mais la garantie est bel et bien de 2 ans... Problème réglé donc.... enceinte garantie, envoie par UPS, je l'aurais sans doute demain.

Et merci à Nicolas ! Je savais bien que c'était de la bombe Focal ! :bravo:
12
Pas cool Nicolas :non: Allez à 750 roros piéces , je les prend :aime:
13
Je me permet de réagir ici parce que j'ai aussi le même probleme sur mes focal.

Coupure du boomer, au début par intermittence puis 2 heures après, totalement.

Au début qu'une enceinte puis -dans la même journée!- la deuxième qui me fait la même chose alors qu'il n'y a pas de raisons à ça puisque elle ne sont pas "liées" entre elles... Bref :/

Autant dire que actuellement je suis au casque chez moi, et que faute de moyens je ne suis pas prêt de les faire réparer tout de suite :(

La j'avoue que je suis déçut de mes bébés qui pourtant me comblaient tant (parce que c'était ma plus belle acquisition et qu'elles sont superbes...) et les ayant achetés d'occasion il y a un peu moins de deux ans je ne pourrait pas faire jouer la garantie (Je ne sais meme pas si je l'ai...elles ont pourtant moins de deux ans il me semble, le mec qui me les a vendu venait de les avoir achetés)


Mon pb est survenu il y a deux mois et après avoir tout essayé (fusibles, cables, source sonores..), je sais maintenant que le boomer " ne reviendra pas", et je ne vous cache pas que le boomer joue bcp dans le rendu sonore de la bête...Donc les enceintes sont désormais (depuis ce jour, et après plusieurs tentatives) dans un carton en repos..

Ce qui est vraiment très bizarre encore une fois c'est que le probleme touche les deux enceintes le même jour...Alors que je ne faisait rien de particulier à ce moment la si ce n'est écouter de la musique à volume, comme toujours, raisonnable...


Bref, voila pour mon histoire...



Hors sujet :
oneeyedman, si tu passe par la, peu tu me dire ce qu'ils ton dit chez Focal à propos de ce probleme? parce qu'aux vues de ta description j'ai vraiment le même probleme...Sur les deux ^^'.

14
Ben je ne suis pas le seul à avoir ce problème !

Quelqu'un sait d'où vient cette panne ? Depuis hier, plus de boommer dans ma Solo 6 de droite. J'ai tout essayé à part le fusible, mais apparemment, ça ne vient pas de lui.
Enceintes utilisées dans un home studio non fumeur, jamais changé de place, pas une rayure, pas un pète électrique...

Nicolas, peux tu nous en dire plus ? Origine de la panne, coût de la réparation etc...

:???:
15
Il est toujours très difficile de faire un diagnostic à distance. Je t'invite à contacter ton revendeur qui prendra contact avec notre SAV pour réparation. une fois l'enceinte chez nous je te dirai exactement ce qu'il en est.
Quand as-tu acheté tes Solo6 Be ?

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

16
Salut,
petite info :
J'ai par mégarde perforé le tweeter dune de mes solo 6... tarif d'un tweeter neuf : 298 euros TTC.

essayez de pas faire pareil !

B
17
Bonjour;

J'ai acheté une paire de Solo 6Be il y a moins d'un an, et hier, voici que j'ai eu le même problème que vous évoquez sur l'une d'elles : Un grésillement fort désagréable, avec une éteincelle à l'allumage qui se voyait à travers le haut parleur médium, puis l'enceinte s'est éteinte.

J'ai fais quelques tests, débranché et rebranché, puis je l'ai rallumé. Encore un grésillement et cet éclair lumineux. Puis le fusible a simplement explosé (ou implosé)...

Donc je suis quitte pour un renvoi SAV.

Mais ce qui me chagrine, c'est qu'en lisant ce forum, je m'aperçois que ce n'est pas un problème isolé. Y aurai t-il un défaut de conception dans ce matériel professionnel, et fort coûteux, en tout cas pour un smicar passionné ?

Je vois que Nicolas Debard est de chez Focal. Y a t-il un problème connu sur vos enceintes Solo 6Be ?

Merci
18
Bonjour à tous,

Le symptôme décrit est un cas plus que rare. Si certains d'entre vous rencontrent ce désagrément, merci de contacter votre revendeur afin de le résoudre via notre SAV.
Nicolas DEBARD
Focal Professional.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

19
Tiens c'est marrant j'ai aussi le problème sur celle de droite maintenant, un an après l'autre, sauf que plus de garantie...
Je veux pas dire autant elle sonne nickel ses enceintes, mais bordel le même problème sur les 2 ça fout un peu les boules...

P.S : désolé si je passais plus par là (ça marchait), apparemment c'était un problème d'alim....
20
Bonjour a tous,

Depuis quelques jours j'ai exactement le même problème.Le boomer disparaît puis revient.
Ca me rassure je ne suis pas seul...
Quelqu'un a une piste pour les faire réparer sur paris?

Merci