Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garantie Focal ?

  • 59 réponses
  • 26 participants
  • 31 549 vues
  • 26 followers
1 Garantie Focal ?
Salut ! J'ouvre ce topic histoire de lever un peu le voile sur le SAV et la garantie chez focal...

J'ai eu un problème sur ma solo de gauche, le boomer se coupait par intermitence avec présence de parasites... Voilà ça fait déjà 1mois et demi de SAV et je l'ai toujours pas au passage...

Ma focal est tombée en panne au bout d'un an et 4 mois d'utilisation. Selon focal, aux dernières nouvelles la garantie pour l'électronique est de 1 an et pour les hauts parleurs de 10 ans ...
En plus de ça Focal sous traiterait pour les réparation électroniques au grand dam notre porte-feuille...

Alors dans mon cas, manque de pots je dépasse de 4 mois et j'en ai pour plus de 300 euros de réparation... de ma poche...

Mais y'a un truc qui me chiffone... quand je regarde les autres sites de magasins qui vendent les solos, je vois une garantie de 2 ans... même 3 ans chez Thomann ...

Là ou je les ai achetées c'est bien noté 1 an, d'ailleurs mon shop et le SAV en particulier ont éte top et ont tout de même fait le forcing pour passer outre la garantie...

Focal ne l'a pas entendu de cette oreille ...

Seulement maintenant j'en ai pour presque la moitié du prix de l'enceinte, pendant que certains sites affichent 2 ans de garantie...

Pourquoi ? je trouve pas ça très clair de leur part ... autant Focal que les shops ...

Quoi qu'ils en soit j'ai accepté le devis... et mon enceinte ne devrait plus trop tarder...
Afficher le premier post
21
Bonjour Jero,

Les Focal sont prises en SAV chez Focal à St Etienne.  Tu devrais te rapprocher de ton revendeur qui va s'occuper du retour.

22
Merci pour l'info.
Je vais trouver un  revendeur proche de chez moi.
23
Bonjour,

pareil chez moi, le boomer d'une de mes enceintes vient de disparaitre apres gresillement
et pourtant je ne les utilise pas a plein rendement

ca ressemble quand meme à un defaut de fabrication ca ...

HK

"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 09:59:01 ]

24
Bonjour,

Comme précisé dans ma réponse à votre MP, notre SAV va faire le nécessaire très rapidement pour vous permettre de travailler avec votre solo6 Be dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Nicolas DEBARD

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

25
Merci beaucoup pour votre professionnalisme,

C'était un peu rageant surtout juste a la fin de la garantie,
surtout que j'ai plusieurs live en avril et elles me sont indispensables pour les préparer

et quand elles fonctionnent, c'est un plaisir de bosser avec

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
26
Combien ça coute en 2010 pour la réparation de l'alim (le boomer qui disparait )? chui hors garantie maintenant moi ...

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 20:11:16 ]

27
et chui vraiment furax que le problème m'arrive finalement sur les 2... à un an d'intervalle...
28
Hello,

Je suis ultra surpris.  Tu viens ici demander.

Pourquoi ne pas appeler le magasin où tu as acheté tes Focal, c'est à eux de te donner ces infos.

29
dis plutôt que ça t'emmerde qu'on le dise ici lol

ahlala...
30
Ca ne me ose pas de problème.

Le truc que je trouve surprenant c'est qu'au lieu de vori avec ton revendeur qui doit pouvoir te donner toutes les infos tu viens sur le forum.

Tu as possibilité de le dire ici c'est pas le soucis, le truc c'est que celui qui devrait te répondre c'est celui qui a vendu le produit......