Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements sur RME 9632

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 512 vues
  • 0 follower
1 Branchements sur RME 9632
Bonjour,

Avant de les acheter, j'aimerais savoir comment brancher les Solo 6 Be sur une RME 9632 équipée de sorties RCA. Je pense utiliser des câbles RCA en OFC double blindage puis un adaptateur Neutrik RCA femelle-XLR mâle. mais d'un point de vue électrique je ne sais pas si c'est top. J'ai peur des pertes de qualité ou de bruits dûs aux adaptateurs.
L'autre solution c'est d'acheter les sorties XLR pour la 9632 (BO9632XLRMKH) puis câble XLR, mais là je ne sais pas quelle qualité de câble utiliser.
À savoir qu'à terme, j'aimerais bien avoir une table de mix entre les deux (la table de mix utilisée pour les enregistrements ne m'appartient pas, elle est en salle de répète)

Merci de m'éclairer
2
Bonjour,

Les deux solution sont possibles, perso je préfère la seconde, pour le câble utilise du Mogami Starquad micro en double blindage. Un des meilleurs à mon sens, câble qui soit dit en passant doit être offert par le vendeur à qui tu achètes les enceintes.

@+
3
Merci de cette réponse rapide.
Moi aussi j'ai une préférence pour la seconde solution, même si la sortie XLR pour 9632 est relativement chère (58€ chez thotho)
En revanche, j'aimerais savoir s'il est possible de trouver des mogami starquad déjà montés en XLR ou si je suis obligé de les assembler moi-même. Dans ce cas, j'ai peur ne pas savoir comment les assembler. Il me semble que c'est par soudage, mais je ne suis même pas sûr.
Et surtout : quel câble sur quelle fiche, les starquad étant composés de 2 points chauds et 2 masses ou quelque chose dans ce goût j'ai du mal à voir comment tout ça va se souder...
Autre point, les mogami quad existent en 2 versions 2534 ou 2893 d'après le site constructeur. Lequel choisir et pourquoi ?
Chez canford.fr j'ai trouvé des starquad déjà assemblés, mais j'ai l'impression que c'est un starquad de leur propre marque et non de Mogami. Là aussi je demande confirmation.
Merci de votre aide
4
La meilleure solution, la seconde sans hésitation.

Pour la câblage oui il faut souder, pour le starquad ce n'est pas 2 + deux masses, mais 2 +. 2 - et 1 masse.

Pour les versions c'est une question de diamètre uniquement un pour les appli fixes le gros et l'autre pour le mobile.

Le starquad se commande unqiuement en bobine de 100 mètres, nous en avons en stock à la coupe.

Chez Conrad !! seul le mot Starquad est présent. Sans commentaire si c'était du Mogami ils seraient trop fiers de le dire, c'est probablement du chinois à 20 cts le mètre.

Voila
5
Du câble starquad pour une distance de l'ordre de quelques mètres maxi et à moins que ton studio soit installé sur une scène, un plateau télé ou au sommet de la tour effeil, c'est un surcout qui se justifie difficilement. Les câbles une paire standard et simple blindage chez mogami ou canare sont tout aussi indiqués, et parmis les meilleurs câbles au mètre existants.
6
Bonjour Amduskias, Bonjour Duch,

Le Starquad est aussi redoutable pour un transfo d'halogène et son prix de 1.90 € le mètre ne me parait pas un investissement hors de prix.

Cdt
7
Bonjour tout le monde. Merci pour vos infos.
Le starquad me paraît idéal étant donné ma config home studio : je pense me limiter à 2x3m et je ne bosse pas en haut de la tour Eiffel.

En outre, j'ai trouvé un site plutôt intéressant pour qui cherche des câbles. Ils font exactement ce que je cherchais du Mogami Quad 2534 soudés à l'argent avec des connecteurs XLR Neutrik plaqués or (3XX-B).
http://ssl.conector.fr/html/produit.phtml?rub=CORDONS%2BAUDIO%2BPROFESSIONNELS&srub=CORDONS%2BXLR%2BANALOGIQUES
Le prix est à la hauteur du câble, évidemment. On tourne dans les 85€ TTC la paire, franco de port.
Si on l'assemble soi-même il y a moyen de bien descendre la facture, mais en ce qui me concerne, mes (in)compétences de soudeur engendreraient surement une piètre qualité du son... :P:

En revanche, au mètre, le Starquad est à 3€ chez eux. Mais je pense que si on prend une bobine de 100m, effectivement, ça doit être moins cher.
De toutes façons, je vais devoir attendre un peu pour pouvoir me payer tout ça.

Merci encore à tous les deux.
8
Pas cadox les câbles, c'est le genre de truc que devrait offrir le vendeur des Focal ou au moins offrir le montage soit facturer le câbles dans les 30 € ttc soit le prix des câbles, des Neutrik or et de la soudure argent.....
9
A 1,90 le mètre de starquad mogami là effectivement autant ne pas se priver, ce n'est pas du tout le prix que j'avais en tête :8O:

Amduskias > un connecteur neutrik XLR plaqué c'est entre 3 et 4 euros, soit maximum 20 € de matériaux par câble de 5 mètres (la soudure à 3% d'argent se trouve a des prix tout à fait abordable et la quantité utilisée pour 4 connecteurs est très faible).
10
Je suis conscient du prix des matériaux.
(chez conector 3.35€ le mètre de Mog 2534, 4.60€ le XLR femelle et 4.18€ le XLR mâle, tous hors taxes. calcul : 45.06€ TTC la paire avec une TVA à 19.6%)
Pour le prix de la soudure, je ne suis pas trop au courant, je n'ai jamais soudé qu'à l'étain. D'ailleurs je pensais qu'il y avait plus que 3.5% d'argent !!
Ce dont je suis conscient, c'est que, pour le câble assemblé, on paye la main d'œuvre, c'est le moins qu'on puisse dire.

Après, je dirais que c'est à chacun de choisir entre le DIY et le prêt à l'emploi en fonction de son budget, ses compétences de bricolo, et cætera.