Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet focal solo 6be vs adam p22-a?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 104 vues
  • 2 followers
1 focal solo 6be vs adam p22-a?
Bonjour, je cherche des moniteurs sérieux à moins de 2000 euros pour mixer sérieusement.... quelqu'un a-t-il pu comparer ces deux modèles en situation de mix? Je souhaiterais quelquechose d'assez précis pour mixer sans caisson...
2
2000 euros "juste" pour mixer.....

tu m'aurais dit pour de la prod, ok, mais du mix.... si t'as du fric a claquer alors bon achat !!  

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 23:44:39 ]

3
Salut Chouwap!

Je ne connais pas les p22, mais peux t'éclairer peut être un peu sur les focal.

Le seul défaut des focal se trouve pour moi dans le bas du spectre, elles ne descendent pas très bas et on peut se retrouver avec de mauvaises surprises si on a beaucoup de basse dans le son à mixer. L'ajout d'un sub pour celles ci me semble à terme une très bonne chose pour contrôler tout ça.

Par contre rien à dire sur les médiums, les aigus et l'image stéréo, là elles sont super précises et très agréables.

Donc à toi de voir déjà sur quelles musiques tu vas bosser, après à voir si quelqu'un connait les p22 ici et leur réponse dans les graves.

>Zack29: je ne vois pas en quoi le travail de mix nécessiterait moins de bonnes enceintes que de la prod...à moins que tu aies mal compris, chouwap parle de mixage son, pas de mix DJ je pense!

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 00:19:46 ]

4
j'avais effectivement mal compris...... étant DJ, le premier "mix" auquel je pense, c'est le mix DJ...

désolé.....
5
Salut batounet, merci pour tes précisions, j'ai parcouru un forum américain dans lequel un mec faisait écouter 1 mix réalisé une fois sur les focal, une fois sur les adam...avantage adam pour les basses fréquences, mais bon le design des focal est tellement réussi... et on ne connaît pas les condidtions du mix, les réglages. De plus les focal ont un réglage lf/hf. Difficile de juger sans comparer directement. En tout cas tout le monde a l'air unanime sur les Focal...De plus c'est une marque française. je trouve que c'est un gros avantage.
Voir ici:

https://www.gearslutz.com/board/work-progress-advice-requested-show-tell-artist-showcase-mix-offs/119275-two-popular-monitors.html?referrerid=4686