Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet solo 6 dans église

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 432 vues
  • 4 followers
1 solo 6 dans église
Bonjour
J'ai un duo accordéon classique et violon, nous jouons très souvent dans des églises, j'ai besoin de remonter un peu le niveau sonore, je cherche des enceintes le plus neutre possible, avec une bonne bande passante, l'accordéon descent jusqu'à 45Hrtz.
Pensez vous que ce produit pourrait me convenir
Merci d'avance
Thierry
2
Ce ne sont pas des micros faits pour sonoriser un spectacle mais ce sont des écoutes de proximité; à mon avis, ce n'est pas adapté à ce que tu cherches à faire.
CDW

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 16:42:32 ]

3
Bonjour,

Effectivement ce n'est pas forcement les enceintes les plus adaptées, mais ce sont les plus neutres. Même si j'ai des clients qui ont des Focal en monitoring pour des captations de concerts classiques, dan sce cas il faut prévoir des flight sur-mesure.

Cordialement
4
bonjour, meilleurs voeux à tous les musiciens.
merci pour vos conseils, quels sont d'après vous les produits qui pourraient me convenir, sachant que j'ai juste besoin de remonter de quelques DG, je cherche surtout la neutalité et la bande passante.
désolé de vous embéter
merci d'avance
Thierry
5
Salut Thierry,

Oui pour la neutralité tu l'auras, après les solo6 ne descendent pas super bas, donc je ne sais pas si les basses de ton accordéon seront rendues comme tu le souhaites. Sans compter l'extrême fragilité des tweeters, ce qui ne rend pas les enceintes transportables et manipulables comme le seraient des enceintes de sonorisation. (il n'y a d'ailleurs pas de trou pour les caler sur un pied d'enceinte, donc ce qui suppose de juste les poser sur un bon pied d'enceinte de monitoring, ce qui convient si pas de mouvement, mais dans le cas de concert ça peut être risqué, un enfant de choeur qui se mange les pieds dans un cierge et poum l'enceinte par terre!  )

Je te conseillerai plus de te diriger vers de très bonnes enceintes de sono, comme meyer par ex:

http://www.meyersound.com/products/ultraseries/upa-2p/

Bon là par contre on est complétement hors budget parce que meyer ça coûte la peau, mais c'est juste que les solo me paraissent un peu fragiles par rapport à de vraies enceintes faites pour être trimballées de ci de là!

Bonne recherche à toi!

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 13:54:06 ]

6
merci pour tous vos conseils
amicalement
Thierry
7
En prenant toute sles précaution sd'usage les Solo peuvant faire l'affaire, j'in un emaison de disque qui travaille avec en Live.

Le tweeter n'est pas hyper fragile c'est faux.  En cas de doute un ensemble CMS et caisson te donnera la même signature sonore que les Solo, avec le grave du caisson, les grilles de protections des HP et un coffret 100% alu massif, donc peu de soucis à craindre.

J'ai fait un edémo dans un théatre pour un client il y  a un mois, 2 cms 50 + CMS Sub dans une salle de 300 places.

Le client est reparti avec le tout ravis.