Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/904
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Sujet Volume

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 365 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Volume

Bonjour,

J'ai une question concernant les Solo6 BE.  Je ne vois pas de potentiomètre pour le volume.  Comment fait-on pour régler celui-ci ?  Je possède une carte son Native Instruments Audio Kontrol 1.  Je travaille sur Mac avec Logic Audio et Ableton.

2

C'est le potard du volume de sortie de carte son qui va te permettre de régler le niveau du signal.

3

Bonjour lm et merci pour ta réponse.

4

Ce qui veut dire que si on envoie un mix qui frise les -0.1 db, et qu'on ne passe pas par un controleur de monitoring .... on se retrouve stotché au mur opposé des enceintes ? 

J'imagine même pas si l'entrée est sur le +4db .... on traverse le mur icon_lol.gif  ?

Pour les heureux possesseur de ces enceintes, vous passez tous par une table de mixage ou par un contrôleur de monitoring ?

Merci !

___________________________
www.santangeli.fr
5
6

Perso j'utilise le contrôle de volume de l'interface audio ça va bien!

7

Salut Batounet, Acex,

Quel niveau d'entrée vous avez paramétré vos focal ? sur -10 ou +4 db?

Citation de batounet :

Perso j'utilise le contrôle de volume de l'interface audio ça va bien! 

 Tu es a quel niveau au niveau de ton interface audio pour une écoute assez pechu ? t'es à quelle distance de tes monitoring ?

 

___________________________
www.santangeli.fr

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 16:31:26 ]

8
Ça dépend de la source,si c'est des instruments en Jack voir une prise de son avec des micros tu es à +4db,par contre si tu es en RCA comme une platine CD tu mets tes moniteur sur -4db...
Vision master
9
Pardon,je voulais dire -10db

Vision Master
Vision master
10

En sortie de carte son je me suis mis sur +4, mais à vrai dire je ne me souviens plus pourquoi! headscratch.gif ça devait être marqué sur la notice des Solo non?? ou je l'ai trouvé ailleurs, je sais pu!!