Volume
- 15 réponses
- 7 participants
- 4 451 vues
- 7 followers

PolP0sition

Bonjour,
J'ai une question concernant les Solo6 BE. Je ne vois pas de potentiomètre pour le volume. Comment fait-on pour régler celui-ci ? Je possède une carte son Native Instruments Audio Kontrol 1. Je travaille sur Mac avec Logic Audio et Ableton.

lm

C'est le potard du volume de sortie de carte son qui va te permettre de régler le niveau du signal.

PolP0sition

Bonjour lm et merci pour ta réponse.

bibiboucledor

Ce qui veut dire que si on envoie un mix qui frise les -0.1 db, et qu'on ne passe pas par un controleur de monitoring .... on se retrouve stotché au mur opposé des enceintes ?
J'imagine même pas si l'entrée est sur le +4db .... on traverse le mur ?
Pour les heureux possesseur de ces enceintes, vous passez tous par une table de mixage ou par un contrôleur de monitoring ?
Merci !
www.santangeli.fr

acex

Ouep, moi j'ai un Big Knob de chez Mackie.

batounet

Perso j'utilise le contrôle de volume de l'interface audio ça va bien!

bibiboucledor

Salut Batounet, Acex,
Quel niveau d'entrée vous avez paramétré vos focal ? sur -10 ou +4 db?
Citation de batounet :
Perso j'utilise le contrôle de volume de l'interface audio ça va bien!
Tu es a quel niveau au niveau de ton interface audio pour une écoute assez pechu ? t'es à quelle distance de tes monitoring ?
www.santangeli.fr
[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 16:31:26 ]

vision master

vision master

Vision Master

batounet

En sortie de carte son je me suis mis sur +4, mais à vrai dire je ne me souviens plus pourquoi! ça devait être marqué sur la notice des Solo non?? ou je l'ai trouvé ailleurs, je sais pu!!

bibiboucledor

Ah ok ! Donc en sortie d'une table de mixage ou d'une carte son, on se mettra également sur -10db alors ?
www.santangeli.fr

acex

Elles sont sur + 4dBu tout comme les sorties de ma carte son.

acex

Si ta table de Mix sort en +4 dBu alors il faut mettre les focal en + 4 dBu .Quasi toute les tables de mix sorte en +4 dBu de toute facon dans le doute regarde au niveau des connections c'est souvent marqué.

bibiboucledor

J'ai la 402VLZ3 de chez Mackie... mais ce n'est pas marqué dans le mode d'emploi ni sur la table.
www.santangeli.fr

bibiboucledor

En fait je suis con. Si on est en symétrique (balanced ou XLR) il faut mettre l'entrée en +4db, autrement c'est en -10db.
C'est bien ça ?
www.santangeli.fr

studioame

Sous reserve que le master du soft ou de la mixette soit lui à 0 dB .
Pour ma part , j'ai cogité sur un routing qui me permet de manipuler le monitoring depuis mon soft ( digital performer ) avec envoi sur multi output . Un truc assez tordu , mais qui reste souple . Le micro statique reste branché sans risque de boucle , le monitoring bascule du casque sur les enceintes ou casque + enceinte . Et j'ai de ce fait la possibilité d'écouter le master ou le premaster . Bon c'est parce que j'utilise la connectique adat et la 01v96 . Les tranches recevant les signaux premaster ou Master étant adapté en volume pour que je puisse comparer . Je prévois un routing pour une écoute modérée utilisée comme control room pour l'édition et le control . Inutile d'avoir des volume fort dans ces cas de figures . C'est very pratique
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 15:14:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte