Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/879
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Sujet Enceintes monitoring appairées

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 084 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes monitoring appairées

Le choix d'une paire de moniteur se précisant , il me resterait à savoir si l'achat devra faire l'objet , au même titre qu'un duo micro , d'un appairage . Ou suffit il de commander les 2 monitors en même temps . Et dans le cas ou il doit y avoir appairage , comment s'en assurer . Thank

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

2
Bonsoir

Pas d' appairage sur les moniteurs.
Dans le cas de micros l appairage est juste le fait de choisir sur un lot de production deux micros ayant les caractéristiques les plus proches. Ce n est pas une production spéciale.

Pour des solos il faut voir avec le point de vente pour avoir des numéros de série qui se suivent. Ce qui va garantir que les hp et électroniques proviennent des mêmes lots de fabrication.

Bonne soirée
Yann
Yesaudio.fr
3

Ok Merçi bien

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

4
5

Citation de yesaudio :

Pour des solos il faut voir avec le point de vente pour avoir des numéros de série qui se suivent. Ce qui va garantir que les hp et électroniques proviennent des mêmes lots de fabrication.

J'avais un gros doute et vous confirmez mes craintes en rapport avec le problème dont je parle ici: https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/Solo6-Be/forums/t.425704,probleme-de-definition-dans-les-basses.html.

En effet, j'ai commandé deux moniteurs Solo6 Be qui possédaient des numéros de série qui se suivent.  Malheureusement, j'ai dû directement en renvoyer un qui était abimé "d'usine".  On me l'a donc échangé par un autre dont le numéro de série n'était plus très proche de celui d'origine...  Il est donc possible qu'il ne soit plus de la même série.  D'où, peut-être, mon problème.

J'ai renvoyé ce dernier en réparation, mais j'ai peur qu'il revienne avec le même problème...  Et que ce soit donc un problème de série différente.

Pensez-vous que ça puisse être le cas et quelle démarche suivre si ça devait l'être ?

Merci.

 

6


Donc pour reprendre

"En effet, j'ai commandé deux moniteurs Solo6 Be qui possédaient des numéros de série qui se suivent.  Malheureusement, j'ai dû directement en renvoyer un qui était abimé "d'usine".  On me l'a donc échangé par un autre dont le numéro de série n'était plus très proche de celui d'origine...  Il est donc possible qu'il ne soit plus de la même série.  D'où, peut-être, mon problème."

Qu'ententez-vous par abimé d'usine ? Chaque Enceinte est testée et mesurée avant de quitter l'usine, si soucis c'est pendant le transport.

J'ai renvoyé ce dernier en réparation, mais j'ai peur qu'il revienne avec le même problème...  Et que ce soit donc un problème de série différente.

Avec l'expréience que j'ai du SAV Focal elle ne reviendra pas avec le même prôbleme de manière certaine.

Pensez-vous que ça puisse être le cas et quelle démarche suivre si ça devait l'être ?

Non même si le numéros de série ne se suivent pas les standards de qualités et process de fabrications sont identiques.

Donnez moi en MP vos numéros de série je vous dirais si c'est dans le même lot.

Cordialement.

Yann

7

Salut ,

Je me suis décidé sur ce modéle parce que je kiffe le style et pour la note attribuée sur AF . Un choix basé sur le tests et les les avis de certains  . j'avais donc lu ton post . Il y a surement un intérêt à avoir un n° de série commun aux deux monitors , quoique je me demande si les éléments sont eux en relation sur le plan de la  fabrication . Genre Hp  et filtre ou ampli . Bref , je pense pas que la différence ; si elle peut être , soit flagrante au point ou tu l'as signalé sur ton systéme . Je pense que ça vient plutôt d'un probléme sur le monitor . J'ai lu il y a longtemps , qu'un ingé studio avait fini par décelé un Hors phase sur les twetters de son système 3 voies . Pas évident ... Bref , je pense qu'il est préférable de les renvoyer tous les 2 pour résoudre le probléme ( qui peut être vient de l'autre monitor ) . A ce sujet , si tu peux nous informer du sérieux de ton revendeur ...

 

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 11:42:37 ]

8

Citation de yesaudio :

Qu'ententez-vous par abimé d'usine ? Chaque Enceinte est testée et mesurée avant de quitter l'usine, si soucis c'est pendant le transport.

 

Il y avait un coup sur un côté de l'enceinte.  L'emballage était en parfait état et mon fournisseur s'est presque offusqué que je le mette en cause et m'a affirmé que cela devait être "d'usine".

Citation de yesaudio :

Avec l'expréience que j'ai du SAV Focal elle ne reviendra pas avec le même prôbleme de manière certaine.


Non même si le numéros de série ne se suivent pas les standards de qualités et process de fabrications sont identiques.

 Me voilà rassuré car je croyais vraiment que cela pouvait être problématique.


Citation de yesaudio :

Donnez moi en MP vos numéros de série je vous dirais si c'est dans le même lot.

Malheureusement je n'ai pas pris note du n° du moniteur à problème.

Merci pour ces précisions Yann, c'est sympa de prendre le temps de me répondre.


Citation de studioame :

Bref , je pense qu'il est préférable de les renvoyer tous les 2 pour résoudre le problème (qui peut être vient de l'autre monitor) .

 J'y ai pensé...  Trop tard.  J'en ai renvoyé qu'un seul.  Celui qui me semblait logiquement avoir un problème.

Citation de studioame :

A ce sujet , si tu peux nous informer du sérieux de ton revendeur ...

Pour le moment, je n'ai pas en m'en plaindre.  Ils sont réactifs et ont pris les frais pour les deux retours à leur charge sans y être légalement obligés.  Je manque juste de chance pour cet achat et je ne remets pas en cause la qualité Focal.

9


Il y avait un coup sur un côté de l'enceinte.  L'emballage était en parfait état et mon fournisseur s'est presque offusqué que je le mette en cause et m'a affirmé que cela devait être "d'usine".

Si le carton était scellé avec les agraffe métalliques et aucunes traces de choc, c'est effectivement particulier, je vois mal Focal emballer une enceinte ayant un défaut d'aspect.

Merci pour ces précisions Yann, c'est sympa de prendre le temps de me répondre.

De rien......

 

 

10
la prochaine fois, tu n'auras qu'à les acheter auprès de Yann, tu verras le service est nickel! Comment ça c'est de la pub ?! mais non, c'est de l'info ! :)