Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/879
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Sujet Rodage

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 7 593 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Rodage

Bonjour à tous !

J'ai commandé mes Focal Solo 6, elles devraient arriver sous peu. Et du coup, voulant m'en occuper au mieux, je viens vers vous afin de savoir comment est-ce que vous avez fait votre rodage, et ça plusieurs questions :

  1. Quel type de musique vous utilisiez (morceau avec bcp de basse/ou pas)?
  2. A quelle puissance ? Vous montiez peut-être en crescendo ?
  3. Combien de temps ce rodage doit-il durer pour qu'elles puissent montrer leur potentiel ?

Merci à tous pour votre aide, et passez de bonnes fêtes !!

Musicalement !

Gaby

___________________________
www.santangeli.fr
2

Salut ,

je ne sais pas si j'ai fais le meilleur rodage mais moi j'y suis aller crescendo dans l'intensité.

j'ai commencé vraiment pas fort avec de la musique genre cabrel en faisant tourné en boucle quelques heures non stop ensuite le deuxieme jours j'ai melangé un peu de tout avec pas mal de musique electro avec grosse basse. tout ca en montant progressivement en puissance pendant environ 1 semaine. puis j'ai ensuite fait "cracher" a un niveau plus fort que le niveau nominal moyen qui me convient pour travailler. mais pas avant une semaine.

 

je dit pas que c'est le meilleur rodage mais c'est comme cela que j'ai procédé. d'autre te diront de les laisser jouer de la musique bien riche genre jazz pendant 20 heures non stop.

En tout cas joyeux noel bibiboucledor le pere noel ta gaté cette année icon_biggrin.gif .

3

Salut Acex !

Merci pour ta réponse ! Ton rodage à l'air d'être pas mal du tout! En gros il faut compter environ une bonne semaine quoi...

Et ça te parle le bruit blanc/bruit rose ? J'ai entendu des personnes qui ont fait le rodage avec cette technique !

Merci !!! Le père noel, c'était Bibi,  Mais ça fait autant plaisir ;)

Profitez bien !

___________________________
www.santangeli.fr
4

Ils marquent un truc sur le mode d'emploi livré avec concernant le rodage, je m'en souviens plus mais tu pourras jeter un œil dessus à la réception des enceintes!

5

Alors le bruit blanc et rose oui ca me parle mais je n'ai pas voulu m'en servir car je trouve ca trop violent, c'est toute les fréquences au taquet en meme temps pour le blanc et avec une attenuation par octave pour le rose (ou vice versa je me souviens plus). du coup il n'y a aucune dynamique et pour moi un bon rodage passe avant tout par une bonne apréhension de la dynamique.

et sinon dans le mode d'emploi je viens de vérifier et voila ce qui est ecrit:

Comme tout systeme neuf les haut parleurs de vos enceintes ont besoin d'une certaine période de rodage. Evitez de les faire fonctionner a haute puissance dès le premier jour d'utilisation, comptez 5/7 jours d'utilisation pour obtenir leur rendement optimal.

ca nous aide pas plus mais bon disons que c'est les bases d'un bon rodage.

PS : ma cheminé sera grande ouverte pour bibi le pere noel. lol.

6

dixit focal :"Afin d'accélérer le processus [de rodage], nous vous conseillons de faire fonctionner les différents produits une vingtaine d'heures à niveau moyen, sur des programmes musicaux riches en basses fréquences"...

Perso j'ai fait des cycles de 3 passes de CD que j'aime (on est pas là non plus pour se punir !) pendant une dizaine de jours, en montant le niveau un peu plus chaque jour.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

7

Merci à tous pour vos réponses, je vais attaquer le Rodage Lundi soir avec vos conseils ! Je dois les recevoir Lundi dans la journée !

$£µ%§ que j'ai hâte :)

Joyeuses fètes !

___________________________
www.santangeli.fr
8

Les bètes sont livrées, et dans le coffre de ma voiture ... Je suis au boulot...

Damned encore plusieurs heures avant de les roder ;)... Mais l'attente est bonne qd même :)

___________________________
www.santangeli.fr
9

Tout simplement ... superbes!

___________________________
www.santangeli.fr
10

alors tu as fait comment finalement pour le rodage?

Amuse toi bien.