Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/928
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

sonorité hi fi

• 12 réponses
  • 10 participants
  • 4 559 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion sonorité hi fi
bonjour je suis allez chez un vendeur de son pour voir ce qu'il me conseillé en enceinte pour mixe et mastering, je lui et dit que j'avais 2000euros de budget. Je lui parle des focal il me dit que c'est pas top, mais ma parler des mackie 824 mkII ou dynaudio BM12A en sachant que ma piece et tout petit et que je fait bcp de hip hop, ma question et focal solo 6Be mackie ou dynaudio ??

comme j'ai pas bcp de place les 624 mkII ou BM6A me semble plus approprié

Merci a bientot
2
Alors,tu vas faire quoi?écouter ce bl.... de vendeur ou te fier à tes oreilles?
Pour la part,j'ai acheté les solos 6 Be et j'en suis très heureux.

Vision Master
Vision master
3
J'étais surpris aussi par la remarque du vendeur... Je viens de finir de roder mes focal solob6, c'est impressionnant de dynamique,de précision et distinction, ça descend tres bas, ça ne flatte rien...
4
Ton revendeur ne doit pas être revendeur Focal et n'a jamais du les écouter.

Proposer des Mackie qui son quand même de bonnes enceintes pour leur prix c'est l'équivalent de proposer une Traban à un mec qui arrive pour acheter une Porsche.

5
D'accord avec Yann-Dominique, ton vendeur n'a pas raté sa vocation, c'est un vendeur catégorie pousseur de cartons. Affirmer que les Mackie 824 surclassent les Focal, faut oser. Au moins, tu es renseigné sur la fiabilité des conseils de ce vendeur ;-)

JM
6
Ben moi j'ai les Focal depuis 4 ans je crois, et j'ai l'occasion d'écouter des 824. Les 824 sonnent... LoFi en comparaison !

Il vaut mieux qu'il retourne vendre des portables chez SFR ou au rayon informatique de Confo ce vendeur !
7
Mon message ne sera pas très constructif mais je ne peux pas m'empecher de marquer un gros MDR:bravo:
et de rajouter que c'est une honte de la part d'un vendeur de dire ce genre de chose. je ne sais pas dans quelle magasin tu es allé mais je te conseille vivement d'aller en voir un autre, et puis même si les conditions d'écoute en magasin ne sont jamais optimal il est préférable de te faire ton propre avis.
je parie qu'il a une grosse com sur la marque mackie et dynaudio.
8
ou qu'il a des enceintes qu'il n'arrive pas à vendre et qu'il t'a pris pour un perdreau de l'année
9
c'est le même genre de vendeurs qui va se plaindre que les gens achètent sur internet
"pourquoi vous achetez en ligne alors que chez nous vous aurez le conseil qui va avec?"
c'est consternant
10
Merci tout le monde, j'ai pas entendu les focal ni les autre donc dure de me faire une idée,, c'est cool je pense me les prendre c'est belle petit solo 6be,

c'est utile que je les branche les focal sur mon mytek 96dac ou direct sur la carte rme 9632 ?