Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/908
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Focal solo6 be ou Focal Twin6 Be

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 741 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Focal solo6 be ou Focal Twin6 Be
Bonjour
J'etais parti pour acheter en remplacement de mes Mackies Hr824 une paire de Focal solo 6 , mais voila j'ai l'occasion d'acheter pour le meme prix des Focal Twin6 . Je voulais prendre les petits Monitor focal solo6, car ma piece a 12 m2 de surface. Pour le placement ,j'ai un recul d'un metre , ecart entre les monitors : 2 metres et l 'acoustique est parfaite.
Est ce que les Focal Twin seraient trop grosses pour ma piece d 'ecoute?

A faible volume , ces moniteurs focal Twin sont ils efficaces . Ne faut-il pas mettre un certain volume pour qu'elles fonctionnent parfaitement?

merci d'avance pour vos reponses.

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 11:29:41 ]

2
Personne!!!!Je dois aller les voir cette apres midi .J'espere qu'une personne pourra m'en dire un peu plus .
Je prie le dieu OHM :oo:

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 08:25:23 ]

3
A mon avis les twin seront surdimensionnées pour ta pièce.

Préfère les solo.

Yann
4
Merci de ta reponse, normalement je devrai aussi ecouter les solo6.
Trop grosse veut dire , qu'elle demande un niveau sonore minimum pour etre efficace . Et donc, je serai trop fort pour l'espace de mon studio.
5
Si tu as une bonne acoustique, alors, oui, l'un ou l'autre serai bien, mais il y a un mais :

Perso j'ai les CMS65 + CMS SUB car même si ma pièce est traitée, elle n'est pas idéale non plus, mais je connais les fréquences d'annulation de phase et les accentuations (y en a pas tant que ça, heureusement)donc pas de problème (si on peut dire:lol:). Mais les solo6 ou les twin6 sont plus exigeantes niveau placement que les CMS.

La taille est à prendre en compte aussi je pense, mais avec les twin6 tu n'aura pas une zone d'écoute idéale, à mon humble avis, car tu ne pourra pas faire trianguler la zone d'écoute. Par exemple moi, j'ai réduit ce triangle à 2M, car plus, dans ma pièce, je perdais en précision. Il me semble que dans le manuel il est question de 3M (mais l'information reste à vérifier), mais dans ma pièce plus de 2M n'est pas une bonne idée...

Bref, tout ça pour dire qu'il y a bien sur du cas par cas !

Peut-être devrais-tu faire un essais (certaines boutique le permet) ou attendre d'autres avis. Mais comme Yann je je dirai que les twin6 seront un peu trop grosse, en dépit d'une bonne acoustique dans la pièce, car le positionnement ne pourra pas être idéal(désolé je me répète).

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 08:55:16 ]

6
Exacte Ton positionnement ne pourra pas être idéale, de plus une onde de grave a besoin d espace pour se former si tu as le grave deux mètres derrière toi je ne vois pas l utilité.
Appel moi cet ap si tu souhaites en parler.
7
Merci à vous deux.C 'est clair , comme c'est une super opportunité , mais je ne voudrai pas etre decu .

Yann , je vous appelle vers 14h.
8
Plus 15 heures ou ce matin vers 10h30 sinon laissez moi un tel par mail. Merci