Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/908
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Problème Gauche / Droite

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 320 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Gauche / Droite
Je viens de recevoir mes solo 6 , je suis en rodage il me reste encore 8h sur les 20h conseiller par le manuel ...
Elles sont brancher sur ma rme uc , j'ai voulu écouter chaque enceinte donc j'ai fait un pan à gauche puis à droite , et le son n'est pas le même , plus medium à gauche et plus sourd à droite c'est léger mais quand même bien palpable !!!!

les réglages derrières sont flat !
monsieur Focal qu'est ce qu'il ce passe ?

ps : détail qui peut avoir son importance , les enceintes sont contre un mur et celle de droite dans un angle ... toutes les deux sur des mousses auralex et en parfait triangle équilatéral avec ma position. Cela peut venir de cette position même avec les event à l'avant ?

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 17:09:26 ]

2
Bonjour
As tu essaye de changer tes branchement passer la droite à gauche en sortie de la rme pour voir si cela ne vient pas d un autre maillon de ta chaîne ou d un réglage.
3
Citation :
Cela peut venir de cette position même avec les event à l'avant ?

Bien sur !

Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

4
je viens d'inverser les branchements et c'est toujours la même chose l'enceinte de gauche est moins charger en basse que celle de droite !

donc soit une des deux enceintes à un défaut soit le fait que celle de droite est dans un angle favorise ce coté "sourd" donc je dois toucher les réglages de derrières ... mais du coup je ne sait pas trop quel réglages faire !

J'ai tester sur un bruit rose et on retrouve ce même déséquilibre !

5
Comme te conseil Yesaudio:

1° interverti tes deux cables, si le probléme persiste: ça vient des enceintes...
2° interverti tes enceintes, si le probléme persiste encore c'est l'emplacement de tes enceintes...

Si tu ne peut faire autrement que d'en avoir une dans un angle et l'autre contre le mur: il te faudra essayer avec les réglages au cul, mais c'est quand mème mieux d'étre confiuré idem des deux coté ( architecturalement parlant ).

6
Pas besoin de bruit rose etre en mono est bien sufisant.

Mais ce phénoméne se produit aussi avec des enceintes closes, c'es encore pire avec un event à l'arriére.

C'est les basses qui tapent sur le mur latéral et qui viennent à tes oreilles, ça rajoute 2 ou 3 Db, ça étoufe un peu le medium, et de plus t'on oreil a l'impression qu'une source virtuelle est plassée dans le mur, pour l'équilibrage de l'image stéréo c'est pas ce que l'on fait de mieux.

7
gagné en inversant les enceintes on a toujours le même problème (ouf) donc c juste mon positionnement qui n'est pas idéal ...
Pour l'instant je n'ai pas le choix et dois rester comme ça , voilà la photo : mini_892259IMG5788.jpg

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 18:04:52 ]

8
j'ai donc mis à -3 le grave du monitor droit , c 'est déjà mieux
merci en tout cas