Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/879
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Sujet Volume de travail

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 485 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Volume de travail
Bonjour à tous,
alors voilà je projette d'acheter ces merveilles après avoir été conquis par les CMS 50 j'ai en revanche un dernier obstacle...incessamment sous peu, étant étudiant, je vais prendre mon appartement alors que jusqu'ici j'était en maison, et je me demande si on peu travailler efficacement avec ces enceintes dans des volumes 'corrects' pour un appartement...(des chiffrages dBs mesurés serait la bienvenue !)
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre !
2
Hello.

Le paramètre le plus important est de prendre en compte le recul que tu as par rapport aux enceintes.
Si tu ceux en parler.
Yann. www.yesaudio.fr
3
Merci pour ta réponse aussi rapide !
Par recul tu entend la distance par rapport aux enceintes ? je pense qu'elle sera de 1,5/2m (je crois qu'il faut minimum 1m...).
Avec une telle distance devrons-t-elle être plus fort en volume qu'une télé par exemple (qui a priori n'est pas une gène en appartement) ?
Merci !
4
Non absolument pas. Appel moi demain ou mardi ce sera plus pratique d en parler de vive voix.
5
Merci je vous appelerai lundi. Si d'ici la d'autres personnes peuvent aider je suis toujours ouvert !
6
Salut,
pour travailler efficacement il faudrait normalement écouter a un volume de 85dB car c'est le niveau auquel l'ensemble des fréquence est le plus équilibré. Au dessus en et en dessous de ce niveau d'écoute on n'a pas un rendu fidèle de ce que l'on entend. Procure toi une courbe de Fletcher et Munson, ou courbe isosonique pour comparer les volumes d'écoute avec le rendu du spectre.