Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un annonce par jour.. c'est de la mauvaise qualité focal ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 917 vues
  • 6 followers
1 un annonce par jour.. c'est de la mauvaise qualité focal ?
Salut,

j'ai 2 6Be.. je suis inquiet de voir des ventes de 6be tous les jours ! et je vois souvent la "carte electronique" qui est morte.
J'espère ne pas avoir a sortir 2k€ dans de nouvelles enceintes prochainement. Finalement y a eu un engouement focal depuis 10 ans mais.. est-ce que ça tient la distance ?


 

 

2
Il y a eu des soucis sur les premières générations de Focal solo 6 be, mais corrigés depuis a ma connaissance. Par contre effectivement, les vieux modèles sont a acheter avec précaution.
3
Bonsoir Oboreal,et merci pour ta remarque, mais peux-tu nous en dire plus stp ? :8)
à partir de quel année ces moniteurs ont été corrigés?:?: j'en possède deux et j'ai déjà eu une carte qui a claqué!
Merci pour ton retour,
L'imagination au pouvoir!
4
Citation de Toto11 :
Bonsoir Oboreal,et merci pour ta remarque, mais peux-tu nous en dire plus stp ? :8)
à partir de quel année ces moniteurs ont été corrigés?:?: j'en possède deux et j'ai déjà eu une carte qui a claqué!
Merci pour ton retour,

Bonsoir,
J'ai acheté mes Solo vers 2005/2006, j'ai eu un pépin sur l'une d'elle en 2008 (il me semble, les dates sont à la louche), ils me l'ont réparée et en ont profité pour changer les cartes sur les deux (pareil, si mes souvenirs sont bons c'est ce que m'a dit le réparateur), et depuis ma foi ça tourne sans soucis....
5
tiens salut sylvain ...ba il y a certainement des affaires a faire :clin:.. j ai deja vendu celle cassé pour 150 €. ..il y avait 3 personnes sur le coup ...
du coup je me débarrasse de l'autre pour un bon prix ..comme quoi .. je pourrai meme merder a réparer ...mais pas envie de me faire chier :mrg:
non pas que c'est plus coté mais bon ..quitte a remettre de l argent autant reprendre un autre modele ...c'est comme les voiture en fait ...

mais je rajouterai pour la question de départ que vu le nombre de modele écoulé... il est normal d en avoir pleins en occasion depuis le temps ..mais effectivement vu que le SAV Focal te force à changer 2 platines electronique si l'une lache ...ba Bye Bye Focal ...:bravo:

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 19:00:16 ]

6
C’est sûrement très bon focal, par contre les matériaux utilisés dans leurs aigu des 6BE me laisse vraiment perplexe.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ryllium

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 19:04:37 ]

7
a jamais eu de soucis mais a priori oui cest tres fragile si on donne un coup dedans ..mais logiquement a usage normal je pense pas que ca lache .
8
C’est surtout la toxicité qui m’interpelle.
Élément bivalent, le béryllium est un métal alcalino-terreux d'aspect gris acier. Il est léger, fragile et toxique.

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 19:07:48 ]

9
ah oui avec le temps on oublie :mrg: sont pas tres malin chez focal de mettre des produits toxique a la con ..meme si ca sonne mieux .. heureusement que l'uranium enrichie monte pas a 80Khz sinon ils nous en auraient pondu une version enrichie .. :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 19:11:21 ]

10
bon du coup j ai tout vendu .. bon mise a part le soucis technique ..1 panne en 13 ans ... c'a va j en garderai qu en même un bon souvenir ..:clin:
mais une bonne occasion de tester autre chose ... voila