Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pied (support) pour les Trio6 Be ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 255 vues
  • 4 followers
1 Quel pied (support) pour les Trio6 Be ?
Bonjour à tous

Quel pied avez-vous choisi pour porter vos Trio6 Be ? (stabilité suffisante / 20kg par enceinte).
Cette question ne s'adresse pas aux personnes ayant les monitorings posés sur le bureau, console ou mobilier de studio.
Merci pour vos retours.
2
Salut,
De mon coté j'utilise ça:
https://www.thomann.de/fr/hofa_basstrap.htm?ref=search_prv_14
Ca ne bouge pas et ça traite le bas. C'est aussi beaucoup moins cher que des pieds Zaor par exemple, moins esthétique aussi.
J'en suis satisfait mais je n'ai pas de points de comparaison.
3
Merci pour ton retour Tom Powder. C'est effectivement une bonne idée, j'avais déjà vu ces bass traps mais n'avait pas pensé à cette utilité. Par contre la hauteur reste fixe, mais j'imagine qu'il est très bien possible de surélever le bass trap au besoin. Ils peuvent supporter jusqu'a 35kg donc je pense que c'est effectivement pensé pour avoir cette utilisation... Le diamètre de base semble suffisant si la disposition des enceintes n'est pas sur un lieu de passage. Merci pour l'idée.
4
Pas de soucis ;) Les enceintes dépassent un peu mais ça fait le job.
Pour la hauteur, j'aurais plus tendance à vouloir les descendre que les monter.

2129377.jpg

5
Citation de nii :
Merci pour ton retour Tom Powder. C'est effectivement une bonne idée, j'avais déjà vu ces bass traps mais n'avait pas pensé à cette utilité. Par contre la hauteur reste fixe, mais j'imagine qu'il est très bien possible de surélever le bass trap au besoin. Ils peuvent supporter jusqu'a 35kg donc je pense que c'est effectivement pensé pour avoir cette utilisation... Le diamètre de base semble suffisant si la disposition des enceintes n'est pas sur un lieu de passage. Merci pour l'idée.

Salut je cherche des pieds réglables pour ces moniteurs, tu as choisi quoi finalement ? Merci
6
Moi j'avais ce genre de pied comme décrit précédemment mais soulant au bout d'un moment..
Esthétique pas top , et la hauteur non réglable , donc à chaque fois j'etais obligé de tricher avec la hauteur de mon siège..jusqu'au jour ou j'ai enlevé et balancé ces pied pour des zaor couleur chêne et réglable en hauteur ..
On voit directement la qualité esthétique , plus besoin de tricher avec son siege .. on règle la hauteur comme on veut et terminé.. la couleur , se mari avec les trio6 ..attention c'est du costaud !! je me dit a quel point j'etais stupide de ne pas prendre les zaor couleur chêne reglable.. mieu que ça je ne vois rien d'autre pour l'instant..

Après les goûts et couleur ne se discutent pas.. mon expérience et ma réponse fait face par rapport à l'esthétique et utilisation et confort.

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2022 à 10:45:41 ]

7
Citation de ginuwine :
Citation de nii :
Merci pour ton retour Tom Powder. C'est effectivement une bonne idée, j'avais déjà vu ces bass traps mais n'avait pas pensé à cette utilité. Par contre la hauteur reste fixe, mais j'imagine qu'il est très bien possible de surélever le bass trap au besoin. Ils peuvent supporter jusqu'a 35kg donc je pense que c'est effectivement pensé pour avoir cette utilisation... Le diamètre de base semble suffisant si la disposition des enceintes n'est pas sur un lieu de passage. Merci pour l'idée.

Salut je cherche des pieds réglables pour ces moniteurs, tu as choisi quoi finalement ? Merci

Désolé je n'avais pas vu la notification...
Ce modèle : http://www.towersonic.com/products-studioaudiostands-ts1.php

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 19:54:24 ]