Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Focal Twin 6 Be vs ADAM S3A vs Klein & Hummel O 300

• 24 réponses
  • 14 participants
  • 20 046 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Focal Twin 6 Be vs ADAM S3A vs Klein & Hummel O 300
Salut :) , voilà d'aprés vous quelles sont de ces trois paires d'enceintes les plus rondes, précises et neutres, enfin les meilleurs quoi ? Je précise quand meme une chose trés importante, j'avais l'intention de me procurer une paire de FOCAL TWIN 6, et puis voilà que ADAM sort sa nouvelle série et donc les prix ont effectivemement chutés, on peut se procurer une paire de S3A à 2798 euros ainsi que des Klein & Hummel O 300 à 2598 euros dans la limite des stocks disponible bien-sur, donc finalement ces trois paires d'enceintes se retrouvent on vas dire dans une meme fourchette au niveau tarif, cela change peut etre ou pas la donne en tout cas voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez et donc lesquelles auriez-vous achetés si vous étiez dans ce cas de figure, ceci dit je vais les tester trés sèrieusement dans une boutique dés Mardi pour me faire un avis perso c'est normal, j'espère donc aussi pouvoir compter sur vous, soyez nombreux à témoigner, que ce soit intéressant et constructif et pour finir d'avance merci infiniement à vous tous :) .
2
Hello,

Que veux-tu dire par "rondes" ?

J'ai les 3 marques au catalogue, très franchement il faut impérativement écouter si en plus ton vendeur te donne la possibilité en cas de doutes d'essayer chez toi moyennant chèque de caution, là c'est l'idéal.

@+
3
Bonjour, je voulais tout simplement dire basse bien ronde et précise voilà tout sinon je pense que ce ne seras pas possible de les écouter chez moi, c'est sur c'est certainement la meilleure chose à faire, je vais devoir me faire un avis dans le magasin dés mardi, sinon vous qui etes un pro et qui avez certainement écouté ces trois modèles, vous avez certainement fait des comparaisons, vous en avez certainement tiré une conclusion évidente, je veux dire par là qu'il y a certainement une de ces trois paire qui sort du lot malgré le fait que ce soit toutes de fabuleuses enceintes , alors je sais les gouts de chacun..... mais quand meme, merci infiniement d'éclairer ma petite lanterne :) .
4
Bonjour,

Après de nombreuses recherches, je ne trouve pas les supports d'enceintes pour ces Focal Twin 6 A !
SVP, Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.
5
BONJOUR
je me retrouve devant le meme choix que khalis.

sauf que j ai virer de ma tete les adam S3A , c'est vraiment pas ce que j 'aime , j atten decouter la semaine prochaine les focal chez mon revendeur (il les recoi semaine prochaine).

et toujour en atten d ecoute des k&h!ggrrr inessayable sur lyon deg!

en tou cas on se plante pas de beaucoup....

Nicolas

6

Citation :
et toujour en atten d ecoute des k&h!ggrrr inessayable sur lyon deg!

Pourtant, je les ai essayé pas plus tard que la semaine dernière chez comeback!
Il y aussi les focal, mais plus de adam serie s, j'ai pris les dernières...

Pascal
7
Salut, alors voilà mon choix est fait, ce seras une paire de ADAM S3A, 2538 euros la paire et garantie 5 ans, sinon je n'ai pas du tout aimé les focal twin 6 be, j'ai été trés déçu et pour finir les K&H je ne les ai pas écouté car le magasin n'en possédait pas, elles sont un poil au-dessus des ADAM S3A ( d'aprés les dire de certain et pro ) question précision mais bon le prix aussi est de 3800 euros la paire il me semble, donc je pense avoir fait le bon choix car c'est certainement une occasion à saisir puisque la nouvelle série ADAM arrive, chute de prix oblige pour les stoks restants, aprés bien-sur les gouts et les couleurs, certainement que certain n'aiment pas le rendu des S3A, en tout cas moi si :aime: .
8

Salut tout le monde, j'envisage un sérieux upgrade de mes enceintes (yamaha hs80m) et ces 3 modèles font partie de ma liste. Est-ce que certains d'entre vous peuvent me faire part de leur expérience de mixage? Arrivent-ils à des résultats qui se transposent bien sur tout type d'écoute?
(Sinon j'ai vu d'autre modèles intéressants dans cette gamme de prix:les jbl lsr6328p par exemple)

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 19:58:43 ]

9
Bon ben pour une raison de buget, j'ai prix les S3A...phase de test
10

et moi depuis un moi pour des raisons inconnues j'ai des O300. Des S3A au prix déstockage, rapport qualité prix imbattable

Francois

11
Bon ben je suis très content, j'ai hâte de vraiment bosser avec... j'aurai bien écouté les o300 pour voir...et la nouvelle série SXmdr
12
bon alors ces focal twin 6 B qui les a a cheté et les a pas regretté?..
13
moi, aucun regret !!!
Je n'ai jamais entendu les autres models.
14
Les O300 ont le gros avantage d'être en caisson clos (pas de bass reflex) donc un grave très précis, même si je trouve la réponse en fréquence parfois un peu juste.
Attention aussi, les O300D avec entrées Digital ont un étage d'entrée analogique différent, et la différence s'entend vraiment... 

Pour la nouvelle série SX, je préfère les S3X-V au S3X-H, que je trouve plus équilibrée, mais j'avais écouter des modèles de pré-séries, je ne sais pas si elles ont changées.

Les Twin6 sont aussi de très bonnes enceintes, mais beaucoup plus dépendantes de l'acoustique de la pièce. Leur placement est aussi très important. Dans les petites pièces (<20m2) je les préfère presque toujours à la verticale qu'à l'horizontale.

Pour finir, si je devais choisir, ce serait des O300 pour leur définition, ou des S3X-V pour leur grave (et j'ai d'ailleurs à la maison une paire de O200 avec un sub O800, c'est dire si j'aime K+H !)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

15
Il me semblait que la différence en analogique entre la O300 et la D était la présence d'un transfo lundhal.

Faudra que vous m'expliquiez comment vous arrivez à travailler avec ces enceintes. Je les utilise pour de la hifi et c'est excellent.

Francois icon_wink.gif
16
Les différences sont listées là :
http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_en.nsf/root/prof-monitoring_studio-monitors_nearfield-monitors_O300#

Par contre, je ne comprend pourquoi tu demandes comment on fait pour travailler avec, si c'est excellent pour de la hifi neutre, ca marche aussi pour du monitoring. Il n'y a qu'a voir le nombre de studio de mastering qui ont des B&W !

17
Citation de : *Bilou*
Par contre, je ne comprend pourquoi tu demandes comment on fait pour travailler avec, si c'est excellent pour de la hifi neutre, ca marche aussi pour du monitoring. Il n'y a qu'a voir le nombre de studio de mastering qui ont des B&W !

+1
18
Citation de : *Bilou*
Les différences sont listées là :
http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_en.nsf/root/prof-monitoring_studio-monitors_nearfield-monitors_O300#

transfo et possibilité d'entrer par un filtre externe. Ca j'avais bien compris et ne dit pas que la partie analogique soit différente.
Disons qu'il est parfois difficile de s'abstraire d'une enceinte ayant un médium "séducteur". J'ai eu des enceintes hifi qui correspondaient assez bien à la caricature que les audiophiles font des enceintre pro. Les klein à côté sont bien douce.

Francois icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 10:55:17 ]

19
Et bien s'il y a un transfo en entrée, c'est bien que l'entrée analogique est différente noidea.gif

20

En effet c'est une façon de voir les choses. Reste à tester en double aveugle icon_exorbite.gif  la version avec et sans transfo .

Francois icon_wink.gif

21
Je ne l'ai pas fait, mais un ami 'ingé son' très sérieux m'a dit avoir entendu une différence, notamment dans le grave... noidea.gif

Je serai curieux de tester !

22
J'ai les k&h O300, valeur sure !!
23
O300D ici, très satisfait.
24
Salut
Je viens d'acheter des Twin 6
le rodage est a peine fini, mais ce que je peux en dire c'est que j'entend tout et c'est la première fois, j'ai eu des: Genelec 1030, des NS10, des ADAM P33A et des FAR AV6 et bien c'est la première fois que je peux écouter tous mes CD sans me dire mais c'est hyper aigu ou il y a trop de basse.... la tous les mix que j'apprécie chez moi sur me belle cabasse sonnent comme je les entend chez moi et j'ai tout de suite entendu et identifié des défauts dans mes propres mix.
Je me lance d'ailleurs de le remixage de certain titres.

voila ce que je peux dire elles font ce que j'attend de monitor pro, elle me donne le son brut non flatté ni transformé, fini les fin de mix avec des genelec par exemple ou ca sonne a mort au studio, les clients repartent hyper content et a l'ecoute chez eux ou chez moi.... quelle déception, je pense que pas mal d'entre vous voient de quoi je parle et ainsi je ne suis plus obligé d'avoir plusieurs paires de monitors ni d'écouter chez moi quand j'ai fini un mix. J'ai deja lu ca et je suis vraiment d'accord avec quand, ca sonne sur tes Focal Twin 6 ca sonne partout ailleurs tu n'a pas de mauvaise surprise
Au passage je les ai acheté chez Yes Audio et j'en remercie encore le boss Yann tres sympa, bien placé en prix, rapide et qui de plus m'a apporté les enceintes a mon studio et aidé a les installer
A+
Toma
25
J'ai eu des Klein & Hummel o330d au studio. Je travaille présentement avec des Focal Twin et c'est pas pour vous flatter les Cocoricos mais votre matos fait chez vous est de loin supérieur ! L'image stéréo et les hautes me plaisent plus que les Klein...

un vague cousin du Québec