Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide... en remplacement de Focal Twin 6 Be ... ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 5 340 vues
  • 6 followers
1 Besoin d'aide... en remplacement de Focal Twin 6 Be ... ?
Salut à tous,
contrains de partir sur Paris dans un petit studio de 20 mètre carrés :|
je me vois dans l'obligation de revendre mes Focal twin 6 Be que j'aimais tant, par manque de place.
Avez-vous une idée de moniteurs aussi précis que les focal twin ?
J'aimerais m'orienter sur des KRK VXT 6 pour changer de focal (plutôt que de prendre des Solo 6). Qu'en pensez-vous ? C'est surtout la précision (EQ, Comp...) que je recherche.
Merci :)

Yanki

 

2
yo the batteur!
Pourquoi tu veux changer de focal? les solo 6 font l unanimité!
3
peut-être du côté de chez ADAM A8X ou A7X, sinon des S2X.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

4
J ai eu des Expériences similaires avec des clients ils sont revenus chez focal.
5
Je pense que je vais rester chez focal :-)

Yanki

 

6
tu m'étonnes !

je viens de les comparer au KRK VXT 6 justement. parce qu'un pote avec qui je bosse à les krkv8 alors avant d'acheter les 6be je suis aller à l'audirorium d'univers sons.
j'ai beaucoup de mal avec le son KRK que je trouve très raide à 3k.
le a/b avec focal n'a fait aucun plis pour moi et ce pote qui était là pense aussi se décider pour focal si il se sépare de ses krk. je te rapporte ses mots : il a acheté KRK parce qu'il fait beaucoup de sono (vraiment beaucoup et sur de très gros systèmes à travers le monde c'est pas un rigolo) et il retrouvait dans les KRK un son un poil agressif qui lui faisait un écho avec ce dont il avait l'habitude en sono...

j'aurais bien voulu comparer les twin mais elles n'étaient pas dans l'auditorium et pour sur je n'avais ni le cash, ni la place, ni le recul :D

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 15:55:36 ]

7
Citation :
krkv8

Veux-tu dire vxt8 ou bien v8?
8

Je viens aux nouvelles :D

bon finalement, après être passé des Twin 6 au Solo 6, j'ai finalement tout revendu pour passer sur les Event Opal... si quelqu'un les connait, elles sont justes (selon moi, et à mon goût), bien au dessus des Focals. Disons que je n'ai jamais vraiment réussi à me faire aux aigues de chez Focal... je possède également les VXT 6 qui sont de très bon moniteurs également, je m'en sers en quelques sortes comme des NS-10 en A/B avec les opals, pour une écoute du bon mixage des médiums. J'ai enfin trouvé une configuration parfaite (pour moi) ; je voulais donc vous la partager ;) mais bien évidemment, rien ne vaut une écoute en auditorium comme chaussette l'a fait. D'ailleurs je viens de sortir d'univers son, ça vaut le coup ! Peace

Yanki

 

9
et t'a écouté les Event Opal là bas ? je ne me rappelles pas si elles y étaient.
bon c'est pas le même budget :) en même temps le budget n'a pas toujours à voir avec les oreilles. j'ai écouté la bas des PMC à 1800 :p et j'ai préféré les 6be mais certainement que la pièce y fait aussi qq chose à l'écoute. faut reconnaître que l'auditorium univers sons est bien on a le temps et tout mais c'est un cube :p faut un peu bouger dans la pièce pour éviter les noeuds.

(oui je parle des krk v8)
10
Je n'ai pas écouté les Event Opal là bas... j'ai préféré me les faire prêter d'abord pour écouter ce que ça donné dans ma pièce. Et je suis 100% d'accord avec toi, le lieu va être déterminant pour l'écoute. Une twin 6 be qui sonne bien dans l'auditorium d'univers son ne va pas sonner pareil si elle se trouve dans un autre local...

Yanki