Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec la connectique , il y a un "hic"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec la connectique , il y a un "hic"
Bonjour

Je pense changer mon installation , j'ai actuellement un vieux ampli hi-fi et les enceintes qui vont avec et je pense me tourner vers les ALESIS MONE MK2 ACTIF
je pensais prendre le modele passif mais je pense que vu mon ampli , les actif sont mieux pour profiter au mieux des enceintes avec un meilleur son non ?

Viens maintenant le pb des cables , je ne sais pas du tout comment ça se passe et j'ai un besoin particulier
je m'explique
j'ai une table stanton sa12 sur laquelle est relié en rca les platines , ordinateur , la sortie master est également relier en rca sur l'ampli
Le petit soucis est la sortie "rec" de la table qui délivre un son plus important à gauche , pour enregistrer sur le pc soit je regle le "pan" pour équaliser (je n'aime pas trop) soit (comme je fais actuellement) , j'utilise la sortie "rec" de l'ampli MAIS si je part sur les alesis actif , je ne pourrais plus enregistrer de cette manière

La table posséde également 2 connecteurs TRS 1/4 , je pense donc relier en TRS sur les enceintes puis relier la sortie "master" en rca sur le pc (en esperant que sortir en méme temps sur le master rca et trs soit possible , je pense)

Il est ecrit pour les alesis actif "Entrée sur connecteur combi jack/XLR" , c'est donc un jack audio + un xlr ou c'est le même connecteur ? j'ai du mal à comprendre ce truc
De plus , je vois sur des sites que les cables jack audio ont juste un connecteur à chaque extrémités.... pourquoi sur la table de mixage , il y a 2 connecteurs alors ? un pour chaque enceintes ?
je ne vais pas poster de liens vers des sites car je ne sais pas si je peux donc pour mon installation quelles sont les cables nécessaires ?

merci d'avance
Oui comme vous pouvez le voir , je suis un débutant et je suis aussi bien perdu , enfin j'ai peur de me tromper
2
Personne peux me répondre sur la connectique ?
3
La connectique est plus ou moins la même sur toutes les enceintes.
Lis ce sujet
/enceinte-active/fostex/PM-1/forums/t.114601,question-sur-la-connectique-requises-pour-ces-enceintes.html

Et si tu comprends pas on en reparle !
4
Ok merci
Donc en fait je dois prendre du jack stereo qui se place sur l'enceinte au meme endroit que le xlr, je dois donc en prendre 2 pour les 2 sorties de la table de mixage c'est ça ?

merci
5
Oui.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Sur les enceintes tu as du Jack OU du XLR au choix.
Si les entrées de ta table sont symétriques, ce qui semble être le cas (TRS), tu utilises un jack stéréo pour reliés chaque enceinte vers la table.
Ou alors tu utilises un cable XLR de ce type, mais ça revient au même :


Sinon, tu peux aussi utiliser 2 Jack monos, tu n'auras dans ce cas pas une connexion symétrique, mais sur de courtes distances, tu ne devrais pas voir de différences.