Cablage moniteurs
- 16 réponses
- 4 participants
- 1 128 vues
- 4 followers

btb1005
220

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2005 à 02:03:47Cablage moniteurs
Bonne nuit tout le monde
Voilà, je pense investir très prochainement dans des moniteurs car je n'ai à ma disposition que mon HD25-SP et çà fatigue très vite
Je pense opté pour des KRK RP6 qui d'un point de vue rapport qualité/prix me semble largement suffisante pour mes besoins, j'irai écouter quelques modèles pour valider mon choix, mais la question n'est pas trop là (encore que tous les avis sont bon à prendre).
Je compte les brancher sur ma RME Digi 96/8, et j'ai à dispo en sortie : une S/PDIF (çà à mon avis c'est mort, mais bon sait-on jamais), une ADAT (j'vais pas aller loin avec celle là...) et un jack 6,35.
Donc, dans le cas des RP6, qu'elle serait la meilleure façon de cabler mes enceintes ?
Si vous avez des références de cables, du genre un lien sur Thomann ou autres, c'est hollywood. Je sais j'suis exigeant
mais çà pourrait sans doute servir à d'autres newbie comme moi. J'ai utililser la recherche et suis tombé sur une explication très intéressante mais je n'ai pas tout compris
En vous remerciant

Voilà, je pense investir très prochainement dans des moniteurs car je n'ai à ma disposition que mon HD25-SP et çà fatigue très vite

Je pense opté pour des KRK RP6 qui d'un point de vue rapport qualité/prix me semble largement suffisante pour mes besoins, j'irai écouter quelques modèles pour valider mon choix, mais la question n'est pas trop là (encore que tous les avis sont bon à prendre).
Je compte les brancher sur ma RME Digi 96/8, et j'ai à dispo en sortie : une S/PDIF (çà à mon avis c'est mort, mais bon sait-on jamais), une ADAT (j'vais pas aller loin avec celle là...) et un jack 6,35.
Donc, dans le cas des RP6, qu'elle serait la meilleure façon de cabler mes enceintes ?
Si vous avez des références de cables, du genre un lien sur Thomann ou autres, c'est hollywood. Je sais j'suis exigeant

En vous remerciant

Knowledge is power !
- 1
- 2

rroland
27170

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/08/2005 à 05:41:23
Ton jack est une sortie stéréo. Il te faut donc un jack stéréo qui sortira vers 2 connecteurs mono (jack ou XLR, ce que tu as en entrée sur tes moniteurs)
Rroland www.studiolair.be

kiwandou
460

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/08/2005 à 09:58:29
Ouep c une des seules solutions !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................

btb1005
220

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 29/08/2005 à 13:20:14
OK, c'est bien ce que je pensais.
en revanche j'ai regardé les manuels des RP6 et de ma RME, et je constate que la sortie en jack TRS est "unbalanced" (je suppose que çà veut dire asymétrique), alors que les entrées jack TRS et XLR des RP6 sont "balanced".
C'est grave docteur ?
en revanche j'ai regardé les manuels des RP6 et de ma RME, et je constate que la sortie en jack TRS est "unbalanced" (je suppose que çà veut dire asymétrique), alors que les entrées jack TRS et XLR des RP6 sont "balanced".
C'est grave docteur ?
Knowledge is power !

rroland
27170

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/08/2005 à 13:55:14
Non, pas grave. Tu sors déjà un niveau "ligne" et tu vas pas tirer de grandes longeurs.
Rroland www.studiolair.be

btb1005
220

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 31/08/2005 à 15:23:16
Oki merci
, donc si les moniteurs le permette à priori le XLR est préférable, si j'ai bien compris. Je n'ai pas trouvé d'article dans ce genre sur Thomann, mais je l'acheterai au moment de l'écoute.
En revanche, je pense à une chose : si je veux continuer à utiliser mon casque en simultané, du genre pour un retour pour un chanteur avec la merveilleuse réverb de ma salle de bain
, quelles solutions s'offrent à moi ?

En revanche, je pense à une chose : si je veux continuer à utiliser mon casque en simultané, du genre pour un retour pour un chanteur avec la merveilleuse réverb de ma salle de bain

Knowledge is power !

kiwandou
460

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/09/2005 à 14:20:11
Tu n'a spas des sorties auxiliaires sur ta carte ?
Ca rà ce moment là :
Sirtie auxiliaire + ampli casque !!
Ca rà ce moment là :
Sirtie auxiliaire + ampli casque !!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................

btb1005
220

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 04/09/2005 à 04:48:14
J'ai à dispo 1 sortie jack TRS 6.35, 1 s/pdif (rca) et 1 ADAT. alors je sais pas trop. Je pense que si j'utilise déjà la TRS pour les moniteurs je vais avoir du mal à brancher mon casque en paralléle. A mon avis je vais devoir trouver quelquechose ou pour splitter cette sortie TRS ou alors pour exploiter ma S/PDIF.
Les amplis casque sont analo non ?
Qu'est ce qui peut se faire en la matière ? Car je ne suis pas sur que splitter un signal soit idéal...
Les amplis casque sont analo non ?
Qu'est ce qui peut se faire en la matière ? Car je ne suis pas sur que splitter un signal soit idéal...
Knowledge is power !

btb1005
220

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 06/09/2005 à 12:56:16
UP 

Knowledge is power !

btb1005
220

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans