Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils enceintes actives 900 €

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 2 691 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Conseils enceintes actives 900 €
Bonjour,

C'est pour nous faire plaisir avec mon ami car nous faisons de la musique tous les 2 (Pop, rock, acoustique, métal...)
Notre budget est autour de 900 €, mais on est pas obligé de tout dépenser si on trouve moins cher et bien.
On souhaiterait de préférence des enceintes 6" pas trop volumineuses, et impérativement avec event à l'avant car la pièce où nous travaillons n'est pas très grandes.
Avec des basses bien définies sans utiliser de sub, pas trop fatigantes car ce serait un plus si on pouvait écouter nos CD sur ces enceintes.
Avant d'aller écouter, il faudrait qu'on sâche vers quels modèles nous orienter...
Le minimum serait des Fostex PM1 dont tout le monde dit du bien et qu'on a déjà écoutées.
Un peu au dessus les FAR OBS 1 on l'air pas mal, mais pas trouvé dans la région.
Sinon, que nous conseilleriez vous d'autre ?
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, je ne crois pas qu'il bosse pour génélec...
J'adore mes 8040, rapport qualitée prix c génial.
Certes faut aimé le design et passer outre de beaucoup de préjugé mé sa vaut le coup !!
Pour le placement, en faisant les réglages adéquat sur les enceintes, tu pe les placer où tu ve!!!Moi elles sont dans des coins et pas de soussis. J'ai réécouter mes mix en Studio Pro et pas de soussis...
Voilà mon avis...
pour ton budget écoute des 8030..on sais jamais...
12
:mdr: Non, je bosse pas pour eux (je pourrai note !) Je suis ingé son , et je suis aussi rédacteur dans un magazine belge www.meetmusic.com (tant qu'à faire de la pub, hein???)
Si il y a un poste où ne pas faire d'économie, c'est pour le monitoring. Alexandret11 confirme d'ailleurs tout ce que je pense concernant ces modèles, et aussi la possibilité de les placer où on veut, ce qui est rare. Il vaut parfois mieux attendre un peu plus longtemps et économiser davantage pour d'offrir une bonne paire de moniteurs, parce que c'est ce qui va finalement décider de la qualité de ton mix. Concernant les 8030 je les ai pas entendus donc je n'ai pas d'avis. Sinon, pour 900 € : prends ce que tu trouves près de chez toi, cela se vaut en général, mais je n'ai jamais entendu d'écoutes fiables à ce prix, et ce n'est pas du snobisme.
13
Je pense que c'est du snobisme de conseiller à un débutant amateur de prendre du genelec.
Je suis persuader qu'a 900 € la paire, pour l'utilisation qu'on en ferai on peut trouver un modèle valable. On est pas ingé son comme toi rroland.
Le problème c'est que sur Montpellier, je vois pas beaucoup de choix, et commander un modèle sans l'avoir essayer me semble risqué.

Que valle les ADAM Artist dont tu parlais ?
Il me semble que tu les as testé.
14
Ben j'allais te proposer des Adam... C'est vraiment mon coup de coeur depuis que je les ai écouté... D'ailleurs, j'économise!

Si tu peux les écouter: vas-y... C'est vraiment que du bonheur...
15
JoneSmice
Non, je crois qu'elles sont introuvable sur Montpellier, mais je peux faire un tour du coté de marseille.
Dans notre budget y'a que les Artist qui rentre, et encore il faudrait une ralonge...
Tu les as testées, elles valent quoi ?
Surtout dans les basses, j'ai peur vu la taille du HP grave.
16
J'ai testé les P11A et P22A qui en fait sont bien au-dessus de ton budget.. Désolé :noidea:

rroland a testé les Artist: il pourra t'en parler.
17
Flag

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

18
19
@douwap2005
On avait écarté les Dynaudio BM5A à cause de leur event à l'arrière.
Est ce que leur placement dans une petite pièce est compliqué, et est ce qu'il faut beaucoup les écarter des murs ?
20
J'en sais rien alors je vais pas te dire de connerie. par contre peu importe la taille de la pièce, je prendrais celle-là quitte à creuser des trous dans le mur. Bon chacun fait ce qu'il veut, hein?


Hors sujet : Sinon c'est toi Clara Morgane?