Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils enceintes actives 900 €

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 2 688 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Conseils enceintes actives 900 €
Bonjour,

C'est pour nous faire plaisir avec mon ami car nous faisons de la musique tous les 2 (Pop, rock, acoustique, métal...)
Notre budget est autour de 900 €, mais on est pas obligé de tout dépenser si on trouve moins cher et bien.
On souhaiterait de préférence des enceintes 6" pas trop volumineuses, et impérativement avec event à l'avant car la pièce où nous travaillons n'est pas très grandes.
Avec des basses bien définies sans utiliser de sub, pas trop fatigantes car ce serait un plus si on pouvait écouter nos CD sur ces enceintes.
Avant d'aller écouter, il faudrait qu'on sâche vers quels modèles nous orienter...
Le minimum serait des Fostex PM1 dont tout le monde dit du bien et qu'on a déjà écoutées.
Un peu au dessus les FAR OBS 1 on l'air pas mal, mais pas trouvé dans la région.
Sinon, que nous conseilleriez vous d'autre ?
Merci d'avance !
2
KRK powaaaaaaaa :bravo:

J'ai les V6 séries 2 qui correspondent grosso modo à ton budget, elles remplissent tout ça :) le mieux est d'aller les écouter hein :D:
3
ClaraM,

pour ton budget, tu peux trouver en occasion les hr824 de mackie: une reference en terme d'ecoute de proximité en studio (quel que soit l'environnement). si tu les trouves trop grosses, la taille en dessous correspond aux hr624.

même chose chez genelec, avec les 1031 (idem hr824) et les 1030 (idem hr624).

quand au choix entre les deux, c'est question de gout.

mais avant tout achat, vas les ecouter dans n'importe quel magazin de home studio. tu pourra faire ton choix entre celles-ci et parmis d'autres que je ne connais pas. en tout cas, celles que je t'ai cité sont des valeurs sures et tu dois pouvoir les trouver en occasion pour ton budget.

bye
4
- Genelec 1031 et 1030 trop controversé, on adore ou on déteste selon les avis, ça me fait peur.
- Les mackie faudra qu'on les écoute.
- Les Krk V6 servie 2 ont les avait écouté d'une oreille distraite mais ça avait l'air pas mal.
5
Tu as en partie raison concernant les genelec.
en fait, il y a quelques années, quelqu'un a "décidé" que genelec serait la nouvelle norme d'ecoute pour les environnement musique, post-prod, tv, etc... donc, pas mal de monde s'est equipé avec cette marque, sans trop savoir pourquoi. c'est vrai qu'elles sont assez typées, surout en bas medium très ronflant à mon gout. mais, dès que l'on connait ces defauts, c'est très simple de les apprivoiser. c'est une ecoute de proximité plutot riche, sans être flateuse. elle ne va pas chercher à masquer certains defauts d'un mix (comme par exemple dans le bas chez les mackie, où n'imorte quoi sonne à merveille)

je prefere toujours donner comme conseil d'achat, que si la majorité des professionnels ont choisi une marque, ce n'est pas pour rien.

bye
6
Pas d'autres conseils en dehors de Genelec, Mackie, KRK ?

Je crois qu'on va finalement revoir notre budget à la baisse car on est pas des pros, et qu'un moyen de gamme nous suffira surrement pour notre utilisation.
Voici les modèles qu'on à retenu pour le moment, si certains sont à éviter, on veut bien des conseils.

- Fostex PM1
- Event TR6
- KRK V6 série 2
- FAR OBS 1

Le problème va être de les écouter, sur Montpellier on a pas beaucoup de choix.

Sinon les critères sont toujours :
- event à l'avant
- encombrement réduit
- bonne définition des basses
7
Genelec contreversé par ceux qui n'en possèdent pas. J'ai revendu mes 1031 pour acheter les 8050 : son toujours aussi épatant. On retrouve partout (sur toutes les écoutes) ce qu'on a mixé sur les 1031 et 8050. Les 8040 sont vers 1200 €, et elles sont épatantes.
8
Les 8030 et 8040 ne correspondent pas à nos critères à cause de l'event à l'arrière.
Vu la pièce qu'on a le placement serait difficile.
En plus pour avoir des graves intéressant il faut taper minimum dans les 8040A et la c'est hors budget pour nous.
Reste la possibilité de trouver des 1030A d'occasion, avec des graves pas terribles et difficile à mixer. Evidemment, quand on connait ses enceintes on peut toujours arriver à un bon résultat.
Après évidemment je répète un peu ce que j'ai entendu, mais génélec est excellent et vaut vraiment le coup que dans le très haut de gammes, les modèles abordables ne sont pas terribles.
Toi rroland tu as des 8050 donc c'est normal que ça te convienne mais c'est au moins 3 fois notre budget.
Le sujet n'est pas "Pour ou contre Genelec", mais "Quelles enceintes actives pour un budget de 900 € maxi la paire, avec event à l'avant".
9
J'ai essayé aussi les 8040 qui offrent pour moi le meilleur rapport qualité/prix de la gamme 8000. Et tu peux les placer très près d'une paroi arrière, même si cela a l'air étonnant (ce n'est pas le cas des 1031). Les 1030 je déconseille, c'est le modèle un peu raté chez Genelec. A 900 € je vois pas trop...peut-être les Adam Artist.
10
Une paire de 8040A c'est 1378 € chez playback, je crois que ça dépasse un peu les 900 € de notre budget maxi non ? Sauf si tu comptes nous les offrir pour Noël !!!
Franchement je comprends pas ton insistance à ce qu'on prenne du Genelec, surtout pour l'utilisation amateur qu'on va en faire !

Concernant le placement je reste dubitatif sur ta théorie, l'ancienne gamme 1030 et 1031 avait des events à l'avant, et tu me dit qu'on pouvait pas les placer près d'un mur,.
Alors que les nouvelles ont l'event à l'arrière et qu'il n'y aurait pas de problème à les placer pret d'un mur. Tu dois au moins être revendeur Genelec :mdr: :mdr: :mdr: