Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils enceintes actives 900 €

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 2 695 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Conseils enceintes actives 900 €
Bonjour,

C'est pour nous faire plaisir avec mon ami car nous faisons de la musique tous les 2 (Pop, rock, acoustique, métal...)
Notre budget est autour de 900 €, mais on est pas obligé de tout dépenser si on trouve moins cher et bien.
On souhaiterait de préférence des enceintes 6" pas trop volumineuses, et impérativement avec event à l'avant car la pièce où nous travaillons n'est pas très grandes.
Avec des basses bien définies sans utiliser de sub, pas trop fatigantes car ce serait un plus si on pouvait écouter nos CD sur ces enceintes.
Avant d'aller écouter, il faudrait qu'on sâche vers quels modèles nous orienter...
Le minimum serait des Fostex PM1 dont tout le monde dit du bien et qu'on a déjà écoutées.
Un peu au dessus les FAR OBS 1 on l'air pas mal, mais pas trouvé dans la région.
Sinon, que nous conseilleriez vous d'autre ?
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Creuser pour les encastrer?

Et l'évent alors? Faut qu'il respire un peu le petit...
22
En principe, faut pas placer les enceintes près d'un mur, pcq cela fait remonter les basses.
Je ne sais d'ailleurs pas par quel miracle Genelec a réussi à s'affranchir de ce problème.
Les Adam Artist sont tout à fait valables pour du home studio, avec des basses étonnantes de netteté pour de si petites caisses. au niveau budget, je pense que c'est un peu moins de 1000 €, donc c'est dans tes prix.
23
Donc pour résumer voici où en on est de nos hésitations :

- ADAM Artist
-> il faut qu'on puisse les tester, car impossible à trouver sur Montpellier

- KRK V6 série 2
-> idem, mais je pense qu’on peut les trouver plus facilement

- Dynaudio BM5A
-> vérifier le problème de placement (event arrière)
je connais un magasin qui les a en écoute.

Si vous pouvez nous aider entre ces 3 choix...
Oui je sais on a écarté les Génélec trop chère...
Vous pouvez aussi proposer autre chose.

Sinon, on se rabat sur une paire de Fostex PM1, pour débuter c'est pas très cher vu qu'on est pas des pros....
24

Citation : Sinon, on se rabat sur une paire de Fostex PM1, pour débuter c'est pas très cher vu qu'on est pas des pros....



Elles sont très bien critiquées...A écouter.
25
+ 1 pour les PM1 !!!
Très bonnes écoutes...peut-etre manquent un peu de basses
Par contre j'ai comparé avec les 1031A genelec d'un pote et elle sont beaucoup plus plates que les genelec(je pense qu'il va s'acheter une paire de fostex!! :D: au prix que ça coute....)
En tout cas super content de cet investissement...ces moniteurs ressemblent vraiment à quelque chose...

au dessus:
Yamaha MSP 10
Mackie HR 824 (la ça devient vraiment pro)
...et Dynaudio bien sur!...un peu moins fatiguant à écouter que les Mackies...le must pour moi (encore trop gros investissement pour moi par rapport à ce que je fais en son pour l'instant) donc +1 parmis les 3 choix que tu propose
26

Citation : Yamaha MSP 10


Mouais... bof.
27

Citation : Mackie HR 824 (la ça devient vraiment pro)


ben j'ai fait le test entre Mackie , Event , et KRK , et d'autres mais bon pas tres interessant (comme Maudio,tapco,alesis etc...)

les KRK v8 sont vraiment hallucinnantes !!! j'ai pris les V6 pour une question de taille et elles sont dejà suffisement puissantes .
cette serie de KRK V... serie2 est tout simplement geniale :aime: meme les V4 sont bleuffantes !

de plus elles fonctionnent en 110/220 tres pratique ( je vis aux USA ) pour le prix aussi c'est vrai qu'içi c'est genial les V6 pour 270$ piece :tourne: les V8 450$ piece
voilà... par contre tres deçu des Mackie's ! j'aime pas du tout ! :|
Www.myspace.com/ericlescamusic
28
Pour nous le doute est double :

Soit on prend du pas très cher :
- Fostex PM1
- Event TR6E

Soit on prend du mieux plus cher :
- KRK V6 série 2
- ADAM Artist
- Dynaudio BM5A

Les modèles qu'on écarte :
- Mackie (le prix est pas justifié, on a écouté et on a moyen aimé...)
- Génélec (trop cher...)
- Tout ce qui est trop encombrant
- Tout ce qui est difficile à faire sonner dans une petite pièce.

Question à Bill Boké
Tu dis que tu as testé les Event.
Les TR6E par rapport au Fostex PM1 ça vaut quoi ?

Et sinon dans la gamme au dessus, quelqu'un a t'il pu comparer les ADAM Artist par rapport au Dynaudio BM5A que je connais un peu ?
29
Par contre je ne connais pas du tout les fostex , les events que j ai teste , sont les ASP8/6 .
https://www.zzounds.com/a--2676837/cat--Event--3065
plutot bonnes mais pas le son que je cherche. les TR je connais pas ... un ami ici a les 20/20 il fait du RnB et il trouve ca pas mal ... je trouve les KrK vraiment imbattable niveau prix ( ici ) les Dynaudio BM5A sont bien aussi pas de souci ... et les Adam je les aient entendu mais lors d une demo pour PT avec "Venue" la console digidesign,
je trouve les KrK tres claire , tres limpide ,
tu ne peux pas etre decu par les Krk c est pas possible ;)
je sais pas combien elle coute en france mais faut vraiment les ecoutes ...

autrement pour une petite piece , facile a trimbaler , super son , les V4s2 , je vais les prendres pour les deplacements . elles sont incroyable, et suffisement puissante pour bosser . A voir aussi ;) ou plutot a ecouter ...
Www.myspace.com/ericlescamusic
30
J'en suis un peu au même point que claraM :
soit je prends des fostex pm1
ou alors , plus cher , des dynaudio bm5a...
mon studio est petit (12m²) et les events en avant semble mieux convenir...

est-ce que la difference de prix est vraiment justifié entre ces deux moniteurs?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.