Sujet Enceintes "DAVIS" pour monitoring ?

• 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes "DAVIS" pour monitoring ?
Salut !

J'aimerai avoir votre avis :

Un pote m'a dit que par un de ces copain inge-son, il pourrait m'avoir des "supers enceintes de studio DAVIS" a environ 5000 - 6000 balles au lieu de 20000. Lui (mon pote a moi), ne connait pas grand chose. Il m'a dit que selon l'inge-son, c'etait des enceintes tres utilisées en studio...
Alors moi je connais pas "DAVIS" !! J'ai trouve un constructeur : "davis-acoustics.com", mais ca a l'air d'etre des enceintes de salon, de "divertissement" mais pas de monitoring !!!

Qu'en pensez-vous ???

@ +

F r e d
L'avantage avec Davis, c'est que tu peux aller les ecouter a peut pres partout.
C'est un excellent fabriquant de HP, et certaines de leurs enceintes "hifi" sont redoutables (les Cesar par exemple).
Je trouve que les Davis ont generalement un son assez clair, pas aussi analytique que des Cabasse, pas aussi metalliques et ferailleuses que des Triangle (qui sont pourtant tres appreciees des amateurs de hifi en France).

Vas ecouter sur une paire de Davis une selection de morceaux ou quelque chose que tu as produit, ce sera plus efficace que n'importe quel avis.

Perso, dans cette gamme de prix, je claquerais ma thune plus volontier pour des KRK rock ou une paire de Tannoy, si possible celles avec un dual concentric (un hp aigu centre au milieu d'un hp medium).

Lud - les coups et les douleurs ..
Je ne sais pas si Davis fait des enceintes de studio mais c'est en effet un excellent contructeur d'enceintes hifi pour un prix très abordable...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Suis d'accord sauf que krk rock c'est NON !
le fait que cabasse soit analytique c'est bien (c'est une qualité), simplement il faut un très bon ampli avec.

le jour où cabasse sortira une enceinte de monitoring de prox bi-amplifiée avec qq corrections derrière et 2 x 150 w... ils vont tuer tout le monde !

qt aux davis... c'est pas mal en effet.
qt aux triangles... c'est pas trop mal (nuance !).
J'exume un vieux post, cause que j'avions point vu la reponse du Druide :

Citation : Suis d'accord sauf que krk rock c'est NON !

Perque ?
Certes, ce monitor en fait des tonnes dans le grave, mais on trouve pas mal pire dans cette gamme de prix, non ?

Lud
Tout le monde s'accorde à dire que c'est coloré +++, que c'est grossier comme son et flatteur comme de la hifi pour gosses (avec un poil de solidité dans le son en plus qd même).

tous les avis des tests comparatifs concluent par "à la limite pour le rock..."

et vu que cette réputation est très connue... ça fait pas classe dans un studio.
même pour le prix...

c'est pour ça...
Salut,

Je suis pocesseur d'une paire de Davis KENEDY (ancien model assez au de gamme) montées en Appolito http://perso.wanadoo.fr/bertrand.schmerber/hp_enceinte/appolito.htm

Le son est très peu agressif, je peux donc écouter de la musique pendant de longues heures sans avoir de fatigue auditive. Le son de ces enceintes est (à mon gout) très bien, mais c'est toujours pareil, ca dépend des gens. Moi je n'aime pas les basses trop lourdes et les aigue qui pètent au dessus du reste de la zic.

Malheureusement, elles sont trop grosses pour mon petit appartement aujourd'hui et je ne peux plus les utiliser comme il faut :((( sans faire trembler les murs.

@+