Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions betes etdemande d'avis ^^

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 433 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions betes etdemande d'avis ^^
Bonjour,

j'ai quelques questions qui vont surement vous sembler betes mais je n'y connais pas grand chose en enceintes de monitoring !

J'aimerais acheter des enceintes pour remplacer mon kit 5.1 (pourri) et ainsi débuter dans le homestudio !

1°/ Je voulais savoir comment se branchait une paire d'enceintes sur le pc ^^

2°/ Mon choix s'orientait vers les behringer b2030a et en terme d'ecombrement ca se situe comment ? si vous avez une photo je suis preneur !
Elles devraient aller sur mon bureau normalement !

3°/ On parle de son neutre mais si j'écoutes mes mp3 dedans ca va changer quelque chose? :)

Voilà je crois que c'est tout !

Merci :bravo:
2
Il est difficile d'avoir une réponse intelligente aux questions bêtes :mdr:

Tu as une carte son sur ton PC, c'est là qu'il faut brancher tes moniteurs (tu auras peut-être besoin d'adaptateurs, en fonction des sorties et des entrées). Sur le site Behringer tu as les mesures des enceintes. Le MP3 est un son de piètre qualité, tu l'entendras mieux sur des moniteurs.

Cela dit, Behringer est au monitoring ce que le MP3 est à l'audio :(((
3
Le branchement de tes enceintes dépendra de ta carte son.
- Si ta carte possède deux sorties mono séparées, alors il te faut 2 cables. Soit Jack/Jack, soit Jack/XLR. Si tu a le choix entre Jack ou XLR sur les enceintes, privilégie le XLR.
- Si ta carte possède une unique sortie stéreo de type jack. Il te faut acheter un cable en U, pour aller vers tes 2 enceintes.
Si tu as du mini jack sur ta carte, c'est que ton interface audio est pas terrible et il te faudra sans doute un adaptateur 3,5mm vers 6,35mm.