Sujet Questions betes etdemande d'avis ^^

• 433 vues
Sujet de la discussion Questions betes etdemande d'avis ^^
Bonjour,

j'ai quelques questions qui vont surement vous sembler betes mais je n'y connais pas grand chose en enceintes de monitoring !

J'aimerais acheter des enceintes pour remplacer mon kit 5.1 (pourri) et ainsi débuter dans le homestudio !

1°/ Je voulais savoir comment se branchait une paire d'enceintes sur le pc ^^

2°/ Mon choix s'orientait vers les behringer b2030a et en terme d'ecombrement ca se situe comment ? si vous avez une photo je suis preneur !
Elles devraient aller sur mon bureau normalement !

3°/ On parle de son neutre mais si j'écoutes mes mp3 dedans ca va changer quelque chose? :)

Voilà je crois que c'est tout !

Il est difficile d'avoir une réponse intelligente aux questions bêtes :mdr:

Tu as une carte son sur ton PC, c'est là qu'il faut brancher tes moniteurs (tu auras peut-être besoin d'adaptateurs, en fonction des sorties et des entrées). Sur le site Behringer tu as les mesures des enceintes. Le MP3 est un son de piètre qualité, tu l'entendras mieux sur des moniteurs.

Cela dit, Behringer est au monitoring ce que le MP3 est à l'audio :(((
Le branchement de tes enceintes dépendra de ta carte son.
- Si ta carte possède deux sorties mono séparées, alors il te faut 2 cables. Soit Jack/Jack, soit Jack/XLR. Si tu a le choix entre Jack ou XLR sur les enceintes, privilégie le XLR.
- Si ta carte possède une unique sortie stéreo de type jack. Il te faut acheter un cable en U, pour aller vers tes 2 enceintes.
Si tu as du mini jack sur ta carte, c'est que ton interface audio est pas terrible et il te faudra sans doute un adaptateur 3,5mm vers 6,35mm.

Pour les mp3, tu vas vite t'appercevoir que c'est pas un format terrible, que la qualité sonore est souvent moyenne, et que ça manque cruellement de dynamique. Pour faire de la musique, ce format est à proscrire.

Pour l'encombrement, regarde les fiches constructeur, la taille est toujours indiquée.
Okay vous remercie :bravo:
[Si tu as du mini jack sur ta carte, c'est que ton interface audio est pas terrible et il te faudra sans doute un adaptateur 3,5mm vers 6,35mmquote]

Ce serait dommage (et inutile) de mettre des moniteurs sur une carte audio merdique...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

Citation : Cela dit, Behringer est au monitoring ce que le MP3 est à l'audio

Grande sagesse de la part de rroland. Surtout qu'au niveau monitoring, ben il ne faut pas économiser. Clair que ça dépend un peu de ton utilisation aussi.

Si c'est juste pour écouter de la musique, les Behri vont te suffir. Mais si c'est pour mixer sérieusement, elles sonnent trop "hifi", trop flatteur.