Alesis à 229 chez thomann
- 45 réponses
- 13 participants
- 3 468 vues
- 1 follower
Ralphflorian
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
16 Juillet 2003 à 17:41Alesis à 229 chez thomann
#1
Je me suis lancé mes ch'tis gars
Je les ai commandé, les monitor one mkII à 229 euros en promo.
eh oui, je les ai pas écoutées.... Pas la possibilité, dans mon bled je suis le seul à pratiquer dans un rayon de 200 bornes, et le plus près magasin avec des vendeurs "aimables" est à cette même distance de 200 km.
Je les ai choisi car sur AF dans les forums et les tests on en dit pas trop de mal.
Je me suis aussi fié à un avis et à un comparatif très positif pour les alesis sur le site "musicrun". Idem pour des comparatifs sur des sites étrangers notamment US.
Connerie à votre avis ?
Je les ai commandé, les monitor one mkII à 229 euros en promo.
eh oui, je les ai pas écoutées.... Pas la possibilité, dans mon bled je suis le seul à pratiquer dans un rayon de 200 bornes, et le plus près magasin avec des vendeurs "aimables" est à cette même distance de 200 km.
Je les ai choisi car sur AF dans les forums et les tests on en dit pas trop de mal.
Je me suis aussi fié à un avis et à un comparatif très positif pour les alesis sur le site "musicrun". Idem pour des comparatifs sur des sites étrangers notamment US.
Connerie à votre avis ?
signaler
- 1
- 2
macdave
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
16 Juillet 2003 à 17:46
#2
456€ la paire chez piano show
;-)
;-)
signaler
vutana
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
16 Juillet 2003 à 17:47
#3
MK 2, je sais pas, moi j'ai depuis quelques années les Monitor One ancienne génération, et je les trouve bien (c'était plus cher que ça à l'époque). Tu ne rateras plus jamais tes mix à cause d'une lacune de tes enceintes ! Par contre, fais gaffe aux basses, comme tous les moniteurs, elles ont tendance à couper un peu tôt, et du coup, on pousse les basses au mix quand on n'a pas l'habitude, et ça fait une catastrophe... Rassure-toi, on s'habitue vite.
signaler
Ralphflorian
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
16 Juillet 2003 à 18:26
#4
456 euros à piano show ?
Bonne affaire donc ?
Bonne affaire donc ?
signaler
Ralphflorian
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
16 Juillet 2003 à 18:26
#5
456 euros à piano show ?
Bonne affaire chez thomann donc ?
Bonne affaire chez thomann donc ?
signaler
Dj Al
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 24 ans
16 Juillet 2003 à 22:38
#6
Fais nous signe quand tu les auras recus que je vois combien de temp ca met avec thomann et du gros mathos.
Merci
Merci
signaler
Bigsly
327

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
16 Juillet 2003 à 22:45
#7
C'est 229 euros la paire 
signaler
Ralphflorian
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
17 Juillet 2003 à 01:33
#8
Oui, j'ai bien vérifié, c'est effectivement la paire
Je vous tiens au courant pour les délais, bien que ça soit pas du gros matos à acheminer : 16 kilos en tout.
Je vous tiens au courant pour les délais, bien que ça soit pas du gros matos à acheminer : 16 kilos en tout.
signaler
jucho
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
18 Juillet 2003 à 11:52
#9
229 EUROS la paire frais de port inclus?
ce sont des enceintes amplifiées ou faut il acheter en plus un ampli de monitoring?
Jucho
ce sont des enceintes amplifiées ou faut il acheter en plus un ampli de monitoring?
Jucho
signaler
Bigsly
327

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
18 Juillet 2003 à 12:04
#10
Je suis allé sur le site de Thomann, ce sont bien des monitors passifs.
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-106903.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-106903.html
signaler
jucho
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
18 Juillet 2003 à 17:33
#11
Merci Sly
ce prix est vraiment bas comparé au prix des enceintes il y a qq mois...pourquoi donc?
est ce le signe que ces enceintes se vendent mal car mauvaise qualité?
ou bien un nveau modele bien meilleur va bientot etre commercialisé?
en tout cas c pas trop cher et si elles sont de bonne qualité (faire des maquettes pop/rock +ecouter de la zik dessus), alors c clair que ça vaut le coup.
est ce que quelqu'un pourrait SVP nous conseiller un bon ampli de qualité cohérente pour aller avec (samson servo 100 pas mal je crois?), ça serait sympa.
derniere question: quels sont les frais de port depuis l'Allemagne, car vu le poids, ça doit douiller!!!
Jucho
ce prix est vraiment bas comparé au prix des enceintes il y a qq mois...pourquoi donc?
est ce le signe que ces enceintes se vendent mal car mauvaise qualité?
ou bien un nveau modele bien meilleur va bientot etre commercialisé?
en tout cas c pas trop cher et si elles sont de bonne qualité (faire des maquettes pop/rock +ecouter de la zik dessus), alors c clair que ça vaut le coup.
est ce que quelqu'un pourrait SVP nous conseiller un bon ampli de qualité cohérente pour aller avec (samson servo 100 pas mal je crois?), ça serait sympa.
derniere question: quels sont les frais de port depuis l'Allemagne, car vu le poids, ça doit douiller!!!
Jucho
signaler
jucho
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
21 Juillet 2003 à 12:03
#12
Up!!!
Jucho
Jucho
signaler
Ralphflorian
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
21 Juillet 2003 à 14:49
#13
13 euros le port.. bizarre, mais sans doute que la poste allemande est moins gourmande qu'en france ?
signaler
funkakuchi
1298

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
21 Juillet 2003 à 21:23
#14
Faut rajouter aussi 3.1% du prix pour passer de la TVA allemande a la TVA Francaise.
229*1.031+13 = 250 euros on va dire.
229*1.031+13 = 250 euros on va dire.
signaler
Ralphflorian
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
22 Juillet 2003 à 01:38
#15
Du tout du tout
la mise à niveau se fait automatiquement lorsque tu clique sur ton drapeau
c'est indiqué quand tu passes commande. Il est mentionné que le prix affiché comprend bien la TVA française.
la mise à niveau se fait automatiquement lorsque tu clique sur ton drapeau
c'est indiqué quand tu passes commande. Il est mentionné que le prix affiché comprend bien la TVA française.
signaler
kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
22 Juillet 2003 à 01:58
#16
Pour ceux qui veulent un ampli de puissance avec, y'a aussi ça ;)
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=REC0002315-000
En tout cas, merci pour l astuce, tu m as mi la puce à l oreille, enfin à l oeil vu que je t entend pas
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=REC0002315-000
En tout cas, merci pour l astuce, tu m as mi la puce à l oreille, enfin à l oeil vu que je t entend pas
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
signaler
jucho
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
22 Juillet 2003 à 16:39
#17
Eh, ok pour l'ampli qui va avec, mais c pas donné!!!
et ce que le SAMSON 170 irait bien avec (bcp de reference à ce modele dans le forum section ampli monitoring)?
peut on melanger les marques?
qq connait il un site web avec un ampli en promo abordable?
RalphFlorian as tu reçu tes enceintes? quel est ton ampli? es tu satisfait de tes écoutes?
Jucho
et ce que le SAMSON 170 irait bien avec (bcp de reference à ce modele dans le forum section ampli monitoring)?
peut on melanger les marques?
qq connait il un site web avec un ampli en promo abordable?
RalphFlorian as tu reçu tes enceintes? quel est ton ampli? es tu satisfait de tes écoutes?
Jucho
signaler
Ralphflorian
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
22 Juillet 2003 à 16:44
#18
Les gars, je viens de recevoir le colis par chronopost.
Immense surprise !
Je me suis bien fait facturer 229 euros.
Par contre le gars s'est trompé.
J'ai eu la bonne surprise de recevoir les mk2 ACTIVE.
signaler
Ralphflorian
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
22 Juillet 2003 à 16:46
#19
Actives qui sont à 230 euros de plus chez Thomann
Et dire que j'ai pas osé les commander parce que j'étais à sec !!
Voilà M. Thomann ce que c'est les intérimaires pour l'été !!!

Et dire que j'ai pas osé les commander parce que j'étais à sec !!
Voilà M. Thomann ce que c'est les intérimaires pour l'été !!!
signaler
kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
22 Juillet 2003 à 16:48
#20
Petit saligo
Tu veux pas lui demander de m envoyer le même colis à moi stp ??
Tu veux pas lui demander de m envoyer le même colis à moi stp ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
signaler
jucho
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
22 Juillet 2003 à 16:48
#21
Ah aha !!!
bien joué!!!
crois tu qu'il peut m'arriver la meme chose si je commande maintenant?
pourras tu nous faire un petit avis sur les enceintes (meme si c des actives)
Jucho
bien joué!!!
crois tu qu'il peut m'arriver la meme chose si je commande maintenant?
pourras tu nous faire un petit avis sur les enceintes (meme si c des actives)
Jucho
signaler
Ralphflorian
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
22 Juillet 2003 à 17:02
#22
Eh les gars !!!
chez thomann y zont pris un arsouille à la confection des colis ! commandez un microkorg et vous recevrez un omega 8 !!
Premières impressions : bon, va falloir que j'achète une multiprise de folie
réglages minutieux à faire (voir mon autre post), placement au centimètre près, mais ça sonne bizarrement terne pour l'instant. Je crois que c'est normal après dix ans à écouter mon ancienne et unique paire d'enceintes, ça change radicalement et faut s'y habituer je crois
Premières impressions : bon, va falloir que j'achète une multiprise de folie
réglages minutieux à faire (voir mon autre post), placement au centimètre près, mais ça sonne bizarrement terne pour l'instant. Je crois que c'est normal après dix ans à écouter mon ancienne et unique paire d'enceintes, ça change radicalement et faut s'y habituer je crois
signaler
anti-pod
234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
22 Juillet 2003 à 17:04
#23
Tu crois que si je leur renvoie les passives achetées il y a quelques mois ils me renvoient des actives ? bon coup de moule, le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Sinon je pense que pour 229 Euros il ne doit pas y avoir mieux. 
signaler
Ralphflorian
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
22 Juillet 2003 à 22:51
#24
Coup de moule comme tu dis
Ma copine est horrifiée par ma malhonnêteté
Elle me dit de renvoyer le colis avant d'avoir des embrouilles
Sur la facture c'est bien marqué une paire de mkII passives.
J'emmerde Thomann
Z'ont ka faire gaffe, ça passera par pertes et profits
Ma copine est horrifiée par ma malhonnêteté
Elle me dit de renvoyer le colis avant d'avoir des embrouilles
Sur la facture c'est bien marqué une paire de mkII passives.
J'emmerde Thomann
Z'ont ka faire gaffe, ça passera par pertes et profits
signaler
Anonyme
521435

22 Juillet 2003 à 23:22
#25
Faut les roder soigneusement à bas puis moyen niveau deux jours, petit veinard !, puis seulement après tu jugeras.
à ce prix là ya RIEN de mieux dans tout le système solaire !!! ...
à ce prix là ya RIEN de mieux dans tout le système solaire !!! ...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2