Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes DAVIS ?! je me tate.

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes DAVIS ?! je me tate.
Salut a tous !

Voila : je possede actuellement des msp5. C'est pas le top, ca descends pas tres bas etc...

Un pote qui connait bien un mec inges-son pourrait m'avoir des enceintes DAVIS-ACOUSTICS ayant une valeur de plus de 20.000 balles les deux pour 5000 balles !

J'ai ete voir (et ecouter !) : ce sont deux grosses colonnes, 3 voies, en 2 morceaux : Grave, et reposant dessus, les mediums + aigue. Avec un filtre passif avant chaque enceinte qui separe le sub du reste. Connexions Speakon (=> donc serieux !?)

Ecoute : J'aime bien ecoute le titre "last love" de toto, sur l'album mindfield, car la grosse caisse du debut doit descendre vers 40/50 Hz, et je l'entends pas sur mes msp5 ! Et la on l'entends bien ! c'est nickel. Le son me parait tres bien, precis. J'ai fais quelques tests sur la song cubase du pote, et ca m'a paru confort pour equaliser etc...

Qu'en pensez-vous ?

Bien sur, apres il faut un bon ampli. (la il y avait un denon HiFi... :( mais deja c'etait bien.)
Quel ampli me conseilleriez-vous ? Crown ? QSC ?? ...

Merci

F r e d
2
Je ne vous jete pas la pierre, Pierre, mais il me semble que ce sont des enceintes hifi dont tu parles...
Et qui dit HIFI, dit coloration des registres (bas-medium, grave..)
D'où des mixages faux, car tu va mixer en fonction du son de tes DAVIS, ça sonnera hyper clean (et ça peut), mais quand tu va écouter ton mix ailleurs, sur d'autres enceintes (sur des JMLAB ou des TRIANGLE, ou des SONY au hasard), ben la différence sautera aux oreilles.

Achete des monitors, là, c'est la neutralité poussée à son maximum : un bon mixage là-dessus, et ça passera du feu de dieu sur toutes les enceintes du marché
3
Salut !

MErci de ta reponse.
C'est effectivement ce que je me dit... mais je sais que c'est les enceintes qu'ils utilisent au studio du conseil général de la ou j'habite... alors je sais pas trop... j'imagine qu'ils ont du etudier le truc avant... faudra que je leur pose la question directement !

@

F r e d
4
Salut

perso je mix sur du davis acoustic et c très cool

PS: bob ludvig (ho mon maître) :aime: grand ingé son connu et reconnu mix et masterise sur davis acoustic

:clin:

5
:mdr:

moi j'ai appris à jouer sur une mauvaise guitare , comme cela je sais jouer sur toute les guitares .

mais non , je ne suis pas hors sujet !

:bravo:
6
Putain je savais pas pour bob ludwig !

J'avais lu qu'il bossait sur du matos HiFi haut de gamme mais je savais pas que c'etait du DAVIS !

Tu utilises quel modele d'enceintes, toi, pour mixer ?
@+

F r e d
7
Alors là les gars vous me laissez perplexe...
Etes-vous sûrs que l'on peut mixer sur de la Hifi ? Parce que moi je vais le faire sur mes grosses Cabasse si c'est ça, et j'économiserai des sous.
Par contre qu'est-ce que cela donnera à l'écoute sur d'autres enceintes moins pointues ?

Je ferai un petit test. Sinon certaines Davis ont une excellente réputation (normal c'est français :bravo: ) mais il faut investir dans un ampli haute fidélité accouplé à un préampli (séparé bien évidemment). Se servir de telles enceintes avec un ampli grand public n'a aucun sens.
8
Oui evidemment.

Qu'est-ce que tu mettrais comme ampli toi, a ton avis ?
Un Crown ? Un QSC ...??

Merci de ton avis !

@+

F r e d
9
Moi je mettrai un ampli et un préampli ATOLL (pas les opticiens :mdr: ). C'est un fabricant FRANCAIS pas trop cher (1250 euros les 2) et de grande réputation.
10
Mais en fait, cela dépend aussi du modèle d'enceintes. Car des Davis, il y en a pour toutes les tailles, les puissances et les modes (Hifi ou Home cinéma). Donc il faut savoir quel est le nom du modèle et de préférence, essayer les amplis avec le même modèle, voire tes propres enceintes si tu as des talents de déménageur.