Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les fréquences que lhomme peut entendre? et "sentir"?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 081 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelles sont les fréquences que lhomme peut entendre? et "sentir"?
Je voulais dire, de quelle fréquence à quelle fréquence environ?
ya t il des fréquences inaudibles, mais qui se font ressentir?


je me posais cete question car les enceintes monitoring que je souhaite acheter ont une réponse de 50Hz à 20kHz...

Les femmes viennent de Venus. Les hommes mangent des Mars. (Mc Solaar)
2
:D: L'oreille humaine ne peut percevoir que les sons compris dans un intervalle de fréquences qui s'étend de 16 à 20 000 ou 25 000 Hz, et dans un intervalle d'intensité limité à 130 phones, au-delà duquel l'audition devient douloureuse. Ces intervalles varient selon les individus. Chez les animaux, la limite des fréquences audibles peut atteindre plusieurs centaines de kHz (chiens: env. 80 kHz).
a lire aussi :
http://www.acoustique.tv/lexique/lexique.htm
:clin:
3
A ouai encore un truc....beethoven n'avait pas d'enceintes de monitoring et de plus , il etait sourd...c'est con , il aurait pu reussir dans la musique!!!!
c'est bon je :fleche:
4
Lol :mdr:
5
Ca dépend aussi beaucoup de l'age.
Un chti bébé, il perçoit jusqu'à 30kHz.
Devenu adulte, c'est grosso modo 20Hz-20kHz.
Quatre vignts ans plus tard, il a du mal au dela de 10kHz...

Dans le grave, y'a des fréquences qu'on perçoit avec l'oreille, d'autres avec "le ventre".
Mais c'est pas une transition bien nette, et c'est une moyenne sur plein d'individus.
Maintenant, tu auras du mal à trouver des enceintes descendant jusqu'à 20Hz, même avec des subwoofer: la géométrie du local a une grande influence aux très bassses fréquences.

Pour ce qui est des 50Hz-20kHz, je me focaliserais pas sur des chiffres pour choisir ou pour juger de la qualité: écoute, et tu verras bien. Parfois, il vaut mieux une réponse un peu courte dans les basses et un son précis que des enceintes qui descendent bas avec un grave encombrant, mal amorti, et un boomer qui vibre pendant 10 seconde après chaque impulsion (comme mes haut parleur de PC par exemple). En ce qui concenre les enceintes, encore plus qu'ailleurs, tout est histoire de compromis.