Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche de monitor

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 046 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A la recherche de monitor
Salut tout le monde, je recherche mais je ne sais par ou commencé. je cherche des monitors pour mon ordi, car chez moi je joue de la basse uniquement sur mon ordi. cependant joué de la basse sur mon ordi n'est pas ma seul occupation . c'est pour cela que je fait appel a vous afin de pouvoir eclairer mon chemin. les caractéristique d'enceintes que je recherche sont celle ci:
- hp de 6,5"
- puissance du moyenne de 40w
- bonne definition dans le grave pour evité de prendre un caison de basse
- des eceinte suportant la basse electrique branché via la carte son
- et une qualité correcte lorsque je regarde des flims ou autre
- et surtout assez neutre pour le travaille du son

voilà c'est a peu près tout , ci vous pouvez me conseillé sur deventuel produits ayant c'est caractéristique ou du moins assez proche. merci
2
Budget ? 250/400/800/2000 euro?
3
Mon budget est d'environ 250 a 400 euros
4
2x yamaha HS50M... j'ai les HS80M c'est du tout bon
5
Mais attention les Yamaha HS80M/50M n' ont pas beaucoup de basse. Si vous voulez beaucoup de basse, il vaut mieux prendre les KRK RP6 (400€ la paire), tanpis si le son n' est pas exacte (car basse truquée).
6
Bonjour,

qu'entends tu par basse "truquée" ?

++
7
Qu'entends tu par basse "truquée" ?[quote]

Bonjour,
Pour qu 'un 15cm puisse avoir beaucoup de basses (c' est le cas des Rockit), je pense qu' il faut au moins 2 conditions : êtres profond dans ses dimensions et booster un peu les basses fréquences. Je les ai comparés plusieurs fois avec des Event TR6 et Samson Resolv65A (16,5 cm tous), là ya pas photo, les RP6 ont beaucoups de basses.
8
Oky merci de ta reponse.

De ton point de vue ces enceintes sont-elles un bon choix pour une utilisation polyvalente ecoute hifi (cd, dvd etc)/mixage amateur/retour DJ ( scratch et compagnie)

ou vaut-il mieux se tourner vers un matos hifi classique ? J'ai peur que des monitor soit un peu "froid" pour une ecoute de musique quotidienne...

merci
9
Désolé, je ne peux te donner aucun avis là dessus, pour 2 raisons. Comme tu peux voir dans mon profil, je ne possède presque rien en hifi excepté les lecteurs. D' autre part, je n' ai pas de Rockit chez moi.
Du coup, j' écoute qu' avec des monitors Yamaha. Ce que je peux te dire (c' est mon impression), les HS80M ne conviennet pas pour l' écoute, mais se débrouillent surement mieux en mixage, à ce prix ils peuvent pas faire les 2.
Tandis que les MSP5 font un bon compromis entre les 2 utilisations, et donc la musique semble être plus musicale dessus (mais détaillée comparée au trucs hifi d' une connaissance).
Selon mon avis (à prendre avec prudence), le jour où tu veux plus de basses, sans l' achat d' un caisson, les Rockit RP8 pourraient mieux te satisfaire que les Yamaha (remarque : la bande passante des Yamaha est donnée à -10dB).
Juste un conseil d' expérience : si tu n' achètes pas par correspondance, tu dis au vendeur que tu prends les Rockit, mais que t' en es pas sûre et que tu pourrais les échanger, d' ici là une semaine ou moins, contre les Yamaha (par exemple) au cas où ceux-ci te conviendraient pas. Tu verras ce qu' ils en disent, en générale ça se fait (c' était le cas pour mes HS80M).
10
Tu peut jetter un oeil au samson rubicon 6a, je vien d'en commander une paire, je les attend d'ici 1 semaine car elle sont dispo que le 23.
J'ai fait ce choix car c'est apparament ce qui se debrouille le mieux pour du mix dans cette gamme de prix. Mieux que du rockit, pro8 ..
C'est droit disont, donc parfait pour du mix.