Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bonnes adresses pour écouter et acheter des Moniteurs actifs sur Paris

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 759 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les bonnes adresses pour écouter et acheter des Moniteurs actifs sur Paris
Salut à tous,

J'habite Amiens et je souhaite acheter une paire de moniteurs actifs sur Paris. Comme je vais cibler un déplacement sur une journée, j'aurai voulu savoir quelles étaient les bonnes adresses pour écouter des moniteurs actifs.

Sachant que je travaille dans une pièce de 20m² qui va se délocaliser dans une paire d'années vers une pièce plus petite (10m²), je penche pour des enceintes type Adam A7, Focal CMS 65 ou solo6 Be, KRK Rockit 8 G2 (me semblent un peu grosses, peut être Rockit 6 G2) ou Genelec 8040 (que j'utilise beaucoup au boulot mais qui me semblent un peu trop sur-dimensionnées).

Ma préférence initiale va pour les Adam A7 et les Focal CMS 65 ou solo6Be.

Bref les 8040 en référence pour essayer acheter un modèle plus petit, polyvalent mais sans compromis, dans des conditions d'écoutes pas trop mal.
2
Personne n'achète d'enceintes sur Paris ?

:?!:

(Up déguisé)
3
4
Allez, les parisiens, vous connaissez pas une petite adresse ?
5
Chez home-studio
Rue Victor Massé, (métro Pigale)
6
Bon j'ai acheté une paire de monitorings, j'ai fait quelques adresses:

- Home Studio, Star's Music, Total Music, faut oublier, ils n'ont pas les structures pour écouter sereinement le maillon le plus important d'un studio. Y'a du bordel autour, les vendeurs c'est des ?*:;^$ù pas du tout qualifiés, bref c'est des vendeurs et ils font leur taf de vendeur, pour ça je ne leur en veux pas.

- Univers Sons (vers République) ont un petit auditorium très pratique et qui permet de faire de bonnes comparaisons, les vendeurs sont sympas et s'y connaissent un minimum (ils connaissent bien leurs produits). Ils te lachent la grappe et dans mon cas, on a pu tester avec ma femme (qui est elle aussi ingé son, détail super important :volatil: ) les enceintes pendant une bonne heure et demi. :bravo:
En tout cas, ça respire le serieux et le professionnel, pour les professionels ou amateurs (très) avertis.

Résultat des courses: j'ai explosé mon budget, pour mon plus grand bonheur.

:bravo2: