Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XLR ou TRS ?! HELP ! Relier Prodipes ribbon 5 à 1 console Mackie 1402vlzpro

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 528 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion XLR ou TRS ?! HELP ! Relier Prodipes ribbon 5 à 1 console Mackie 1402vlzpro
comme le titre l'indique, je cherche la meilleure solution :

- relier mes prodipe ribbon 5 à ma mackie (1402 vlz pro)

j'ai des sorties SYMETRIQUES au dos des enceintes en XLR ou en TRS jack

ou asymétriques en RCA.

- je me disais que ce serait sans doute meilleur en xlr ou jack symétriques(niveau signal, parasites) etc.

où trouver deux jack stereo SYMETRIQUES corrects ou bons XLR, pour pas trop cher ? (en évitant le frais de port). ou en magasin sur Lyon ? selon vous?

-enfin, ma mackie sort au dos en patch Hosa (acheté y a un bail sur playback, pas tops) pour rentrer en "line in" dans ma carte echo gina 24/96.

-ne serait ce pas mieux , au moins pour les deux premieres tranches de ma console (là où sont toujours branchés mon sm57 et mon sm58 en xlr) de sortir aussi de la console en bons jacks trs, symetriques : c'est le alt3/4 qui est relié en line in de ma carte son externe. (en deux jacks mono mais les entrées in de la carte, sont symétriques).

-et pour relier les enceintes, en line OUT de la carte , deux bons jack trs symetriques, donc ? (ou bien xlr).

??? :???: :oops:

Merci ! ;) :bise:
caroline

"l'humour est la politesse du désespoir"

2

"l'humour est la politesse du désespoir"

3
Dans un studio, la règle est simple : tout en TRS 3 fils (ou xlr, idem, mais moins pratique pour le patch). ça ne coute pas tellement plus cher.

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_30_vv.htm pas trop mauvais pour pas trop cher
4
Merci beaucoup !!!!!

oui, oui ce n'est pas trop cher ! ça va.. et quelle est la différence avec ceux ci (certes pour instruments mais qui semblent plus ou moins "mieux" plaqués or : https://www.thomann.de/fr/cordial_cci_6_pp.htm
(bon apres les trads de thomann,on sait ce que c'est, lol).

-ils ne seraient pas symétriques ceux a 6,80e ?
-seulement deux points ? pas trs ? moins dédiés à l'audio ?

c'est vrai que ça simplifie parce que bon, les embases xlr c'est un peu chiant.

sans compter que là aussi y a tout et n'importe quoi, et pas tjs les memes tarifs.. deja dans ceux que jai pu prendre parfois sur thomann aussi dont un en neutrik avec leur systeme d attache grip offert, bien cool ça.

- vous savez si ils en filent avec les jacks cordial ou qu'avec les thomann?? car javais acheté la plupart aux states sur music123, ou sur thomann mais planet waves a son propre système. cest pratique, je ne sais pas comment ils les appellent. si ils se vendent.

"l'humour est la politesse du désespoir"

5
Bah c'est simple :

assymétrique : mono, deux points (chaud froid), une raie sur le jeack
symétrique : stéréo, TRS (trois points), deux raies sur le jack (tip ring sleeves)
6
Donc le second exemple que je t ai fait suivre, là, en cordial, ne l'était pas ?


ok, en tous cas MERCI.
:clin: :8) :bravo: :bise:

"l'humour est la politesse du désespoir"

7
Banon^^

euh pas de scratch gratuit pour les jacks cordial, mais sur certains xlr oui
8

Citation : assymétrique : mono, deux points (chaud froid), une raie sur le jeack
symétrique : stéréo, TRS (trois points), deux raies sur le jack (tip ring sleeves)



:oops: vi.. mais je vais m'amuser à mater de près les rayures des jacks sur l'écran , lol :??: :oo: :shootme:

non, je déconne, en plus c'est vrai que ça se voit bien,c'est pas con.je m'en souvenais meme plus.

ce qui m'agace c'est que neuf fois sur dix les constructeurs ou sites mentionnent très mal, voire pas du tout "balanced, symetriques, ou trs".. ou "stereo" (ce qui n'est pas la même chose) etc..
- c'est un peu la pagaille parfois, du coup ça finit en confusion mentale :?!: :fou:

sur ce, le premier jack a l'air pas mal du tout, le cfm30. meme si pas le nec plus ultra.. mais nous ne sommes pas crésus.. :((
merci.

"l'humour est la politesse du désespoir"