Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros soucis de parasitages de mes enceintes actives

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros soucis de parasitages de mes enceintes actives
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une paire de Genelec 8040A pour de la simple écoute de salon. Je suis très très satisfait de mon achat mais j'ai cependant un gros problème! Au bout d'environ 45 min d'écoute, il apparait sur les 2 enceintes en même temps un grésillement très important.

Voici ma configuration:

- PC portable + disque dur externe
- Carte son USB M-Audio Fast Track Pro
- Bouton de contrôle de volume TC Electronic "level Pilot"
- Genelec 8040A
- Connectique XLR Klotz / Neutrik
- Lecteur CD connecté en SPDIF à la carte son
- Freebox connectée en RCA à la carte son

Je précise par ailleurs que :

- les enceintes sont branchées sur une prise différente de celle du portable
- le portable est situé à environ 50cm d'une des 2 enceintes
- le DD externe est éloigné des 2 enceintes
- TV + portable + DD externe + lecteur CD sont connectés à la même multiprise (bloc parasurtenseur) : les cables XLR sont donc à côté d'un certains nombres de fils électriques
- le volume de la carte son est réglé au 3/4 du maximum
- il y a un bouton mix que je tourne à fond à droite quand j'utilise un logiciel audionumérique (pour transformer mon flux SPDIF ou lire un mp3) et à fond à gauche pour avoir la sortie analogique quand je regarde la TV.
- je n'ai jamais rencontré le problème en regardant la TV.


Je ne met pas en cause les enceintes car le problème apparaît en même temps dans les 2 enceintes. Soit c'est un problème de matériel, soit il y a des précautions à prendre que je ne connais pas.

Merci pour votre aide!
2
Je viens de faire quelques tests supplémentaires:

j'ai laissé la TV pendant 2 heures et pas un seul parasite. Puis j'ai mis un CD et j'ai tourné le bouton mix dans la position sortie logiciel audionumérique: grésillements insupportables!

Je crois que j'ai tout simplement une carte son défectueuse => direction le SAV.

A suivre...
3
Bon ben j'ai trouvé!
j'avais connecté ma carte son USB ainsi que mon DD externe à la station d'accueil du portable qui joue en fait le rôle de concentrateur USB => à banir! J'ai reconnecté tout ça sur le portable lui même est c'est impeccable.