Quelles enceintes neutres pour300 € ?
- 32 réponses
- 16 participants
- 2 405 vues
- 1 follower
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2003 à 16:48:23Quelles enceintes neutres pour300 € ?
J'utilise actuellement des enceintes multimedias Altec Lansing mais impossible de faire un mixage correct avec ça
J'ai pensé aux Yamaha NS10 mais elle comptent beaucoup de détracteurs et elle ne se font plus (comme d'hab chez Yam).
J'ai un ampli à lampe Mosphet 2x150 w cliver cv 300 (à priori pour des enceintes de scenes) mais il est gros et ce me soule un eut de l'utiliser. donc j'aimerais plus des enceintes pre-amplifiées
Merci . j'ai besoinde vos conseils.
- 1
- 2
Take*off
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 07/12/2003 à 16:58:24
Je crois que les plus neutre c les ns-10 de yamaha
d'occaz je crois qui en a dans les 400euro
d'occaz je crois qui en a dans les 400euro
0
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 07/12/2003 à 17:01:36
Si tu en trouves....
0
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 07/12/2003 à 23:49:25
Dans ces prix tu as des fostex, des tamco S5 (sous marque de mackie)et des samson resolv (les 65a ou 50a).
Faut que tu les écoutes mais toutes celles cités précédement sont du bon matos à la courbe relativement neutre et amplifiées
J'ai prix les résolv65a pour la puissance et la possibilité de régler les médiums (notament pour se rapprocher du son des NS10)
Faut que tu les écoutes mais toutes celles cités précédement sont du bon matos à la courbe relativement neutre et amplifiées
J'ai prix les résolv65a pour la puissance et la possibilité de régler les médiums (notament pour se rapprocher du son des NS10)
0
Anonyme
661
5 Posté le 08/12/2003 à 00:18:55
Chez thomann Tannoy Reveal 229 euros.
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-128670.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-128670.html
0
Fmarine
4516
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 08/12/2003 à 13:39:36
A 300 euros : rien d'exceptionnel, loin de là ...; cependant, PMC propose une paire d'enceintes honnete pour ce prix.
0
Caca In -> Caca Out
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 08/12/2003 à 15:42:56
Citation : Quelles enceintes neutres pour300 €
Citation : A 300 euros : rien d'exceptionnel, loin de là ...;
Thread de ceux à qui il manque un O
0
Anonyme
661
8 Posté le 08/12/2003 à 17:39:03
Lol...Bah, on commence qd meme à trouver qques trucs à ce prix la. Mais si tu pouvais gonfler un peu ton budget (genre 500euros), t'aurais un peu plus de choix...
0
Anonyme
661
9 Posté le 08/12/2003 à 17:40:10
Sinon y a qqun qui connait les Monitor 1 Mk2 chez Alesis ? 229 euros la paire chez Thomann !!!
0
Coka
1205
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 08/12/2003 à 17:45:46
J'ai les 50a,si vous avez des questions
0
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Take*off
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 08/12/2003 à 17:47:40
Je crois que les mk2 on une bonne plage de frequence 
0
Anonyme
661
12 Posté le 08/12/2003 à 17:51:03
J ai jamais écouter mais on m'en a toujours dit du bien (pour le prix).
Tu devrais pas avoir trop de mal à trouver une boutique qui en a en stock si tu veux écouter.
Tu devrais pas avoir trop de mal à trouver une boutique qui en a en stock si tu veux écouter.
0
Take*off
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 08/12/2003 à 17:55:17
Tu devrais pas avoir trop de mal à trouver une boutique qui en a en stock si tu veux écouter
c claire
c claire
0
Anonyme
9677
14 Posté le 08/12/2003 à 17:58:34
Fmarine !
Ca existe des PMC à 300€ ?
J'en veux une caisse ! Ici ! Tout de suite ! ILLICOOOOOOOOOOOOOOO
Sans rire, je ne savais pas. Quel modèle ?
SVP
A part ça, comme Fmarine je n'ai rien entendu de probant à 300€. Mais j'ai pas de O non plus...
JM
Ca existe des PMC à 300€ ?
J'en veux une caisse ! Ici ! Tout de suite ! ILLICOOOOOOOOOOOOOOO
Sans rire, je ne savais pas. Quel modèle ?
SVP
A part ça, comme Fmarine je n'ai rien entendu de probant à 300€. Mais j'ai pas de O non plus...
JM
0
Fmarine
4516
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 08/12/2003 à 19:29:23
Arg, je fais que des betises, ça doit être la fin de l'année ! c'est par piece ! grrrrrrrr et c'est Hors taxe. ---> donc 600 euros la paire. Bien vu Jan.
0
Caca In -> Caca Out
morganlann
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/12/2003 à 19:50:31
Salut!!
il est vrai qu'avec ton budget assez limité tu as peu de choix...
soit une paire d'enceintes amplifiée mais de qualité et de neutralité assez limité soit, une paire d'enceintes passives mais de meilleur qualité (style ns10, divatech diva 16 ou diva18).
Evidemment il t efaudra aussi acquerir un ampli type alesis ra300 ou samson servo260 a peu pres a 300 euros eux aussi...
mais c la un investissement necessaire je pense. Tu me diras enceintes+ampli = 600 euros a peu pres, donc peu etre qu'a ce tarif tu trouveras une paire d'enceintes amplifiée a ton gout...Moi je sais que je prefere le couple enceintes passives + ampli. Je possede une paire d'enceintes diva 16 de chez divatech ( tres neutre, assez limitées dans le bas du spectre c vrai, mais parfaites pour des voix!!), et un ampli samson servo260.
Sache pour ingo que les ns10 sont loin d'etre des enceintes neutres!!!, une des choses qui fait qu'elles sont plebiscitées est surtout le fait qu'on les retrouves dans n'importe quel studio!! Donc quand on les connait on peut mixé dans n'importe lequel studio avec une reference sonore unique!!
voila!!
il est vrai qu'avec ton budget assez limité tu as peu de choix...
soit une paire d'enceintes amplifiée mais de qualité et de neutralité assez limité soit, une paire d'enceintes passives mais de meilleur qualité (style ns10, divatech diva 16 ou diva18).
Evidemment il t efaudra aussi acquerir un ampli type alesis ra300 ou samson servo260 a peu pres a 300 euros eux aussi...
mais c la un investissement necessaire je pense. Tu me diras enceintes+ampli = 600 euros a peu pres, donc peu etre qu'a ce tarif tu trouveras une paire d'enceintes amplifiée a ton gout...Moi je sais que je prefere le couple enceintes passives + ampli. Je possede une paire d'enceintes diva 16 de chez divatech ( tres neutre, assez limitées dans le bas du spectre c vrai, mais parfaites pour des voix!!), et un ampli samson servo260.
Sache pour ingo que les ns10 sont loin d'etre des enceintes neutres!!!, une des choses qui fait qu'elles sont plebiscitées est surtout le fait qu'on les retrouves dans n'importe quel studio!! Donc quand on les connait on peut mixé dans n'importe lequel studio avec une reference sonore unique!!
voila!!
0
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 08/12/2003 à 20:16:43
Dites moi a ce prix y a plus de choix ?
lesquelles? je repette ce que je veux: une paire d'enceintes dignes de ce nom pour mixer mes chansons. (techno, transe, EBM assez forte et bourrrrrrrines
J'aimerais bien qu'elles soient neutres les plus possibles (genre ns10)
THANKS.
0
Anonyme
521397
18 Posté le 08/12/2003 à 20:21:44
Moi aussi j'ai des alcatec lansing avec le caisson de basse et tou (alerte raconte ta vie inside).... J'me suis rendu compte que c'était de la daube pour chameau (malgré le prix pour ce type d'enceinte tout de même) le jour ou j'ai gravé une de mes compos sur cd et que je l'ais écouté sur la chaine de salon....
C'est un coup a devenir dépréssif !!!
Bon sinon 400 euros c'est pas le prix des mps5 justement ? Ca doit être toujours mieux que les alcatec...
Ludo
Bon sinon 400 euros c'est pas le prix des mps5 justement ? Ca doit être toujours mieux que les alcatec...
Ludo0
Anonyme
661
19 Posté le 08/12/2003 à 20:23:31
Un modèle agréable à utiliser et qui peut rentrer dans tes critères de "neutralité" :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_behringer_truth_b2031_prodinfo.html
Va en magasin pour écouter tout ça.
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_behringer_truth_b2031_prodinfo.html
Va en magasin pour écouter tout ça.
0
Anonyme
661
20 Posté le 08/12/2003 à 20:25:57
Sinon en passif :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_dynaudio_bm5_prodinfo.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_dynaudio_bm5_prodinfo.html
0
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 08/12/2003 à 20:53:45
C'est ça qui est marant c'est que quand on cherche du matos à 3500 balles, y'en a toujours pour dire qu'il ya mieux mais plus chère !!! Merci les gars je crois qu'on le sait !
Pour mixer fort et avec de la basse prends pas des msp5 ???
Va écouter les résolv80a la puissance est excellente ainsi que la définition et la neutralité pour le prix et elles ont été très bien accueillies par Soundon Sound (encore une fois pour ce budget, on est d'accord)
vas lire ça aussi
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C36550%2Cidsearch%2C274766.html
Il y a un liens vers le Sound on Sound qui les a testés ....dans ce budget au contraire il y a beaucoup de choix ... du bon et du très moins bon, il faut vraiment que tu en écoutes un petit échantillon pour les résolvs 65a il y a un gros thread ici https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C1%2Cidtopic%2C7522%2Cidsearch%2C161433.html
et ici https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C1%2Cidtopic%2C37675%2Cidsearch%2C274802.html
Après à toi de les écouter ...
Pour mixer fort et avec de la basse prends pas des msp5 ???
Va écouter les résolv80a la puissance est excellente ainsi que la définition et la neutralité pour le prix et elles ont été très bien accueillies par Soundon Sound (encore une fois pour ce budget, on est d'accord)
vas lire ça aussi
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C36550%2Cidsearch%2C274766.html
Il y a un liens vers le Sound on Sound qui les a testés ....dans ce budget au contraire il y a beaucoup de choix ... du bon et du très moins bon, il faut vraiment que tu en écoutes un petit échantillon pour les résolvs 65a il y a un gros thread ici https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C1%2Cidtopic%2C7522%2Cidsearch%2C161433.html
et ici https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C1%2Cidtopic%2C37675%2Cidsearch%2C274802.html
Après à toi de les écouter ...
0
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 08/12/2003 à 22:27:06
par contre
tout le monde me dit de tester les enceintes. Moi qui n'ai jamais ecouté de "bonnes enceintes", comment vais-je faire pour savoir si telle paire est mieux qu'une autre?
Le vendeur bien sur va me dire que la plus chere ou celle qu'il a en stock est la mieux
Que me conseillez-vous pour tester au mieux une paire d'enceinte en magasin?
0
stiiiiiiive
3674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 08/12/2003 à 22:39:33
Bonjour...
Deux ou trois choses :
- les diva16 de Divatech sont effectivements sympas... et environs 300 euros en occasion.
- pour tester, prends un morceau (ou plusieurs...) que tu connais hyper bien. L'idéal, c'est de l'avoir écouté sur le maximum de systèmes différents : HiFis, autoradios, postes pourris, moniteurs studio, sonos... et n'importe quoi d'autre qui a fait que tu en as discerné le moindre détail, la moindre subtilité.
Après, tu vas dans ton magasin préféré, et tu demandes à l'écouter. Surtout, mets toi dans des conditions proches de celles dans lesquelles tu bosses chez toi : distance, hauteur... (il arrive qu'un kick sonne différement dans une même pièce...)
NB : l'idéal, c'est les enceintes à hauteur d'oreilles, et avec ta tête, elles forment un triangle équilatéral de 1,5 à 2 mètres de côté.
Bon achat...
Deux ou trois choses :
- les diva16 de Divatech sont effectivements sympas... et environs 300 euros en occasion.
- pour tester, prends un morceau (ou plusieurs...) que tu connais hyper bien. L'idéal, c'est de l'avoir écouté sur le maximum de systèmes différents : HiFis, autoradios, postes pourris, moniteurs studio, sonos... et n'importe quoi d'autre qui a fait que tu en as discerné le moindre détail, la moindre subtilité.
Après, tu vas dans ton magasin préféré, et tu demandes à l'écouter. Surtout, mets toi dans des conditions proches de celles dans lesquelles tu bosses chez toi : distance, hauteur... (il arrive qu'un kick sonne différement dans une même pièce...)
NB : l'idéal, c'est les enceintes à hauteur d'oreilles, et avec ta tête, elles forment un triangle équilatéral de 1,5 à 2 mètres de côté.
Bon achat...
0
Anonyme
661
24 Posté le 08/12/2003 à 22:52:11
Question difficile et redoutée...J'ai pas grd chose a te répondre. Perso. qd j'ai choisi les mienne, le premier critère était le confort, ensuite la pression acoustique développée(en fonction de mon installation), ensuite est venu le critère de linéarité, très subjectif. En étudiant les courbes réponse en fréquence proposée par les fabricants tu te rendra compte que tous les modèle sont parfaitement linéaires...a + ou - 3dB.
En fait j crois qu'il faut apprendre à connaitre son écoute pour bien l'exploiter peut importe ce que tu prends.
Lors des séances d'essais, j'avais parmis mes CDs un enregistrement Masterisé chez Actis Studio à Paris. Après une matiné d'écoute sur Klinger Favre, j'avais déjà une bonne idée de ce que je voulais entendre.
Et au fait, n'oublie pas de tester les Berhinger, c assez surprenant pour le prix et la marque.
Fmarine, tu pourrais nous indiquer quelques trucs pour tester des monitors ?
En fait j crois qu'il faut apprendre à connaitre son écoute pour bien l'exploiter peut importe ce que tu prends.
Lors des séances d'essais, j'avais parmis mes CDs un enregistrement Masterisé chez Actis Studio à Paris. Après une matiné d'écoute sur Klinger Favre, j'avais déjà une bonne idée de ce que je voulais entendre.
Et au fait, n'oublie pas de tester les Berhinger, c assez surprenant pour le prix et la marque.
Fmarine, tu pourrais nous indiquer quelques trucs pour tester des monitors ?
0
Anonyme
521397
25 Posté le 08/12/2003 à 23:01:50
Et les alesis M1 Mk2 a 375 euros la paire, c'est pas bon ??
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Monitore/Alesis_M1_Active_Mk2_EN.htm
Je me pose la même question. Niveau budget j'ai cette possibilité, les M-audio BX5 et les behringer. D'après ce que j'ai lu ce serait plutôt les alesis qui aurait ma faveur. Qu'en pensez-vous ?
- Charte
- 1
- 2