Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel meilleur choix pour une paire d'enceintes pour 200-300€ ? Alesis, KRK, Mackie,... ?
Bonjour,

je compte acquérir très prochainement des enceintes de monitoring actives dans un budget de 200-300€
pour mixer mes tracks et écouter également de la musique ou visionner quelques films.
Mon studio est une chambre d'environ 25m² mansardée. Je voudrais avoir des basses sans non plus faire trembler les murs de mon pavillon.

J'ai noté 3 références, merci de vos avis sur ces modèles et votre choix sur la sélection:

-ALESIS M1 ACTIVE 620

-KRK RP5 ROKIT R2

-MACKIE MR5

Merci d'avance.

PS:je sais bien qu'idéalement il faudrait les écouter en magasin mais je ne peux pas le faire pour le moment

Question subsidiaire:
Faut-il mieux brancher les enceintes en utilisant l'entrée Jack ou XLR ? Une différence sur le son ?
+

MulToR

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 16:37:02 ]

2
Bah alors personne ?
Du coup j'hésite un peu plus maintenant entre les FOSTEX PM1 MKII ou les KRK RP6
mais je suis plutôt dans les 400 roros.
+

MulToR

3
Surveillons nos posts respectifs: tes préoccupations sont presque les mêmes que les miennes!

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/forums/t.385992,quelles-enceintes-monitoring-pour-une-utilisation-ecoute-cd-guitare-mix.html
4
En quelque sorte : avoir du bon son
je crois que je vais devoir augmenter mon budget vers les 400 € et m'orienter, j'hésitee encore
vers des FOSTEX PM1 ou PRODIPE PRO 8 RIBON, les KRK semblent en dessous (malgré leuur très bel aspect ethétique).
+

MulToR

5
Citation de : MulToR
En quelque sorte : avoir du bon son
je crois que je vais devoir augmenter mon budget vers les 400 € et m'orienter, j'hésitee encore
vers des FOSTEX PM1 ou PRODIPE PRO 8 RIBON, les KRK semblent en dessous (malgré leuur très bel aspect ethétique).
+

Pareil que vous memes preoccupations...
Apperment les grands pros du forum ont l'air bien absent pour ce genre de sujet...
Moi on va m'a conseillé les PM 0,5 MK2
ou les M audio BX8A deluxe...
les deuxièmes etant pour le hip hop apperment...
Moi c'est pour de l'eclectro,
c'est pour mixer mes sons mes sons...
Donc perso je ne veux pas d'amplifications quelquonque
sur les bases ou aigues je veux un son neutre...
Une fois de plus esperons une des réponses avant noel mrgreen
6
Citation de : MulToR
les KRK semblent en dessous (malgré leuur très bel aspect ethétique).
+

Moi on m'a dit que les KRK c'etait de la bonne cam des 6,2 je crois...
Je sais pas ce que ça veut dire mais apperment c bien...
7
Bonjour, 

pour mixer avec un son neutre il est recommandé (à part les Genelec qui son les best mais or de prix):
 Yamaha HS50 / HS80
 Mackie MR5 / MR8
Le mieux est d'éviter les boosters qu'ils aiment bien ajouter aux moniteurs, l'écoute de ceux-ci peut faire miroiter un son puissant or lorsque l'on écoute son mix sur une écoute plus neutre ou en studio on risque d'être déçu.
Voilà ce que je peux dire pour vous aider mais je ne suis pas un "grand pro du forum"  

Peace