Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte de monitoring haut de gamme

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 7 373 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceinte de monitoring haut de gamme
bonjour,

J'aimerais savoir quelle est intérêt d'avoir des enceinte de monitoring haut de gamme comme des Genelec 1037C, KLEIN + HUMMEL O 300 D ou autre produit a pas de prix quand on vois le nombre de production de grand qualité mixé par des pro avec des produit type yamaha ns 10 ou autre Alesis ???

Merci d'avance
2
Mixé avec des NS10, je ne crois pas... C'est plutôt une écoute secondaire, proche d'un petit système, qu'une écoute principale, qui a l'avantage d'être universellement présente chez tout le monde.

Les grosses écoutes principales permettent d'entendre tous les détails, toute la dynamique, les petites subtilités, etc. A la longues, elles sont plus fatigantes car elles font travailler l'oreille sur toute sa plage de fréquence et avec des écarts de dynamique importants. C'est comme de regarder un film sur une TV ou sur un grand écran écran, l'un donne beaucoup de détail et monopolise toute ton attention et l'autre est plus "confort"
3
En fait, tu ne peux pas vraiment mixer avec précision avec des NS-10 comparativement à des enceintes haut de gamme...à moins de les connaître par coeur dans leurs défauts, et aujourd'hui l'écoute et la qualité générale des mix ne sont plus celles des années 80... Je ne suis pas sûr que beaucoup d'ingés sons continuent à les utliser comme enceintes principales...
4
Yep, les NS10 ont eu leur heure de gloire dans les 80's, et quand on écoute les prod de cette époque, le grave est très en retrait par rapport à ce qu'on entend de nos jours. Quand aux Alesis, j'ai bien peur qu'elle n'aient jamais été utilisées pour mixer des produits sérieux.

JM
5
alors quelle produit conseillé vous au minimum pour pouvoir mixé ?
6
Franchement ya de plus en plus se monde qui boss en home studio et qui on pas forcement les moyen de payé des moniteur a 1500 euros la pièce. il font tout chez eux et c pas pour cela que leur production sonne faux.

apres je pence que c comme tout ya des jeans qui vont te fair un album dans leur salon avec un garage bande et un casque et y en a d'autre qui ne ferront rien sens avoir un studio a 400 000 euros !!!!

âpres tout es question de gout et de savoir faire.


7
up
8
attends que les petites dernières de adam sortent et vazy ça devrait être du bon... sinon va jeter un œil chez thomann, lis les avis ici, et fais ton choix...
9
quelle est la ref des addam. fair mon choise sur AF ne m'aide pas trop...
10
moi j'ai commandé les adam A7x mais je les reçois qu'à partir du 23 avril (5 jours)