quels sont les meilleurs enceintes de monitoring actives sur le marché actuel
- 92 réponses
- 32 participants
- 63 946 vues
- 31 followers
nikkopol
Bonjour,
Je recherche des avis : quels sont les meilleurs enceintes de monitoring actives sur le marché actuel ?
En taille de 6" a 8" pour le boomer, avec une bonne puissance, dans une piece de 10m carré et c'est pour du hip hop.
Anonyme
oh ! vachement moche !
Tee-O
Anonyme
comme quoi on en apprend tout les jours
à force de ne regarder que les marques les plus connus on en oublie le reste , mais le prix si il est pas abordable au pti musicien lambda elle rest dans le panier des plus fortunés
BBmiX
oh ! vachement moche !
et en plus le cache au milieu me parait nuisible au son ? !!
sujet intéressant,merci Dr pouet.
perso'home studiste moyen),pour moins de 1000, je reste sur des focals.cms.mais c'est perso.
https://www.youtube.com/watch?v=zwV8mtdOxH4
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 21:41:12 ]
Sciebo
J'ai une petite Babyface, une pièce de 12M² et plafond à 3M, les enceintes sont actuellement à 30cm du mur a peu près.
J'ai mis quelques références de côté dans les 1000-1500€: Dynaudio BM15A, ADAM S1/S2X, Event audio Opal, Focal Solo/Twin6 Be, PSI audio 17M.
Pareil dans les 1800-2000€: ADAM S3X-V, Klein & Hummel O 300, PSI Audio A21M.
Pour utiliser des enceintes haut de gamme comme les dernières citées, il faut absolument une convertion dédiée, je ne les exploiterai pas à fond avec des convertisseurs RME?
Merci à vous.
mikesws
Anonyme
et t'as évidemment eu l'occasion d'écouter à peu près tout ce qui se fait-> ATC, PMC, PSI, DYNAUDIO, FOCAL, WESTLAKE, QUESTED, TAD, BAREFOOT etc etc.... ![]()
dans le même genre, les meilleurs convertos c'est apogee, les meilleurs racks c'est avalon, les meilleurs micro c'est neumann....
[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 23:11:01 ]
Push-Pull
rroland
dub-istor
rroland
La difficulté c'est de trouver dans une gamme (et un prix) plutôt bas de bonnes enceintes.
De tout ce que j'ai entendu en "petit modèle" il y a les Neumann KH120A qui m'ont impressionné.
dart
dub-istor
De tout ce que j'ai entendu en "petit modèle" il y a les Neumann KH120A qui m'ont impressionné
les CMS 65 de focal donne un meilleur rendu pour environ le même prix... mais je pensais qu'on parlait des gros modèles, vu le titre (sinon on aurait écrit "meilleur rapport qualité/prix enceintes" ) non ?
[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 16:55:25 ]
tnz
est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dans du 8" pour une chambre de 20 m² ou c'est useless ?
j'hésite entre les yamaha Hs50m + sub et Hs80m mais bon ça fou les boules de payer plus cher des 5" + un sub que directement des 8" qu'en pensez-vous ?
Et personne ne parle des JBL 2323P ? qu'en pensez-vous également
merci à tous
Sciebo
Sinon, j'ai actuellement une Babyface, m'offrir ce luxe d'investir dans des enceintes plus haut de gamme (1000-2000€) est inutile avec ce genre de carte son? Elle saura les exploiter pleinement?
Anonyme
Sinon, les Neumann KH120A, j'aime bien. Il y a longtemps que je me tâte à prendre les 3 voies. Je finirais probablement par craquer.
[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 23:23:50 ]
Sciebo
De toute façon j'ai fais ma petite liste, je vais aller m'écouter ça très bientôt, ça sera mon cadeau de noël probablement, si on est toujours vivant biensûr.
[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 23:30:02 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte