Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quels sont les meilleurs enceintes de monitoring actives sur le marché actuel

• 92 réponses
  • 32 participants
  • 63 443 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion quels sont les meilleurs enceintes de monitoring actives sur le marché actuel

Bonjour,

Je recherche des avis : quels sont les meilleurs enceintes de monitoring actives sur le marché actuel ?

En taille de 6" a 8" pour le boomer, avec une bonne puissance, dans une piece de 10m carré et c'est pour du hip hop.

Afficher le sujet de la discussion
11

C'est question de gout, perso pour la musique c'est Dynaudio, pour la post-prod Genelec

12

Si tu arrives à trouver une paire de Amadeus ST100A ou ST200A, tu peux oublier le reste, à mon humble avis... Mais là, c'est plus seulement une question de goût :)

13

Les barefoot (standard dans la majeur partie des studio pro US) sont pas mal, mais surement beaucoup trop cher pour toi !

14

Citation de nikkopol :

Je recherche des avis : quels sont les meilleurs enceintes de monitoring actives sur le marché actuel ?

Citation de nikkopol :

En fait mes mackie hr824 sont tres bien

Citation de nikkopol :

niveau budget je ne depasserais pas cette gamme.

Tout cela est très cohérent, n'est-ce pas ? Donc les meilleures enceintes du marché sont au même prix que les Mackie HR824, qui d'un autre côté sont très bien.

Prend celles que te conseille Pseh.

JM

15

Bonjour

Jan tu as une expérience des Kilnger Favre? Elles sont vraiment si incroyable que ce qu'on dit?

Je crois que tu es le premier que je croise sur un forum qui connait cette marque, alors je me dois te poser la question :-)

16

Jan arrete de faire le malin derriere ton pc, ingenieur du son de mes couilles. Je te mettrai des bafs.

Tu veux que je vienne te trouver dans le finistere ? j'y vais tout les ans

17

et pourquoi tu investirait pas dans un caisson de basse digne de ce nom, afin de libérer tes moniteurs du travail sur les basses fréquences.

Vois aussi le traitement acoustique de ta pièce.

En tout cas dans ta gamme de prix, les mackie sont très bien. Sinon j'ai vraiment été séduit par les ADAM (AX7 je crois). Les tweeters à rubans, c'est de la bombe. Mais bon, j'insiste : si ta pièce sonne mal, tes enceintes sonneront mal...

18

Citation de ReNo Mellow :

Jan tu as une expérience des Kilnger Favre? Elles sont vraiment si incroyable que ce qu'on dit?

Toute petite, mais marquante. J'ai écouté les Studio15 et elle m'ont vraiment impressionné, elles sont pour moi bien au dessus de ce que j'ai pu entendre dans cette gamme de produits chez d'autres constructeurs en terme de transparence.

Mes impressions d'écoute sont corroborées par celles de collègues dignes de confiance. J'ai actuellement des Dynaudio BM15A, mais si je devais les changer demain, ce serait très probablement pour des KF.

Les ADAMs ne sont pas mauvaises, mais je les trouve pas très homogènes.

Les Mackie sont des bouzes. Dans cette gamme de prix (et même moins chères), les Focal CMS ou les Genelec sont très au dessus.

JM

19

Oui les Adam sont intéressantes ainsi les Krk vxt8 ou rp8 et les Yam hs80 aussi mais faut que je les écoutent pour comparer.

Autrement le caisson faut voir, mais je me demande ce que ça vaut les Fostex en 8"

A savoir que je passe beaucoup de temps à faire et traiter des kits de batterie, je sais pas encore lesquels sont mieux adaptés

En magasin j'ai écouté rapidement des krk et des m-audio, et j'ai préferé les krk qui me paraissaient sonner plus sec et plus juste sur les basses comparés aux m-audio qui semblaient molles.

20

Citation de Jan :

Les Mackie sont des bouzes

Ca n'engage que toi ! Mes HR624 me donnent entière satisfaction.