Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Event TR8, il n'y a pas mieux apparemment pour 700 euros.

• 91 réponses
  • 18 participants
  • 3 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Event TR8, il n'y a pas mieux apparemment pour 700 euros.
Salut,
Après avoir tout passé en revue pour un budget entre 500 et 600 euros on m'a conseillé plutôt Event et en optant pour les TR8, je pense faire le bon choix même si c'est légèrement plus cher..
Votre avis???
Afficher le sujet de la discussion
11
Contrairement aux Alesis, les TR 5 ou 8 donnent vraiment une impression de linéarité du spectre ... rien ne déborde, rien ne dépasse, et ça tout en restant tres aggréable à l'écoute !

Les Alesis débordent un peu dans le bas un peu trop présent aussi, non ?? ;) ( remarque, j'ai pas pu tester avec le chiffon dans l'évent )

Sinon, honnettement, je trouve les TR un peu plus droites et precises ( apres c'est personel ) que les TR, mais le prix des Alesis me tente, c'est évident ! :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12

Citation : Les Alesis débordent un peu dans le bas un peu trop présent aussi, non ?? ( remarque, j'ai pas pu tester avec le chiffon dans l'évent )

Moi je n'ai pas le problème mais ceux pour qui le problème se présente peuvent régler ça facilement (c'est d'ailleurs écrit dans le mode d'emploi) un bout de chiffon dans les events et ça y est.

Si je dis "ceux pour qui" c'est que le positionnement des enceintes, la surface (matière) sur laquelle on les pose et ce qu'il y a derrière l'enceinte (matériau et distance) peut jouer mais ça ça vaut pour toutes les enceintes.

Enfin bon, quelque soit ton choix "clairobscur" j'espère que tu auras beaucoup de plaisir à faire ta musique sur de vrais monitors.
13
Aquelar, tu aimes tes enceintes, hein ;) ( un truc que j'adore chez toi c'est que le matos que tu aimes, tu le défend de tout ton coeur :) )

Apres, honnetement j'ai flashé sur la qualité des TR, alors que j'avais pas mal d'autres écoutes à côté, et apparemment, je ne suis pas le seul ...

Si il peut se permettre de mettre 800 euros, et qu'il a envie de les mettre, honettement, les TR 8 valent vraiment le coup !

Apres, entre les TR 5 et les Alesis, ya amtière à reflexion vu que les Alesis sont moins cheres ;)

Allé, je vais manger, je reviens tt à l'heure ;)
14

Citation : Aquelar, tu aimes tes enceintes, hein ( un truc que j'adore chez toi c'est que le matos que tu aimes, tu le défend de tout ton coeur )

Je te retourne le compliment kruci, pas vrai? :bravo:
D'ailleurs je crois savoir que mon amour des produits Joemeek t'a contaminé, n'est-ce-pas?

Citation : Si il peut se permettre de mettre 800 euros, et qu'il a envie de les mettre, honettement, les TR 8 valent vraiment le coup !
Apres, entre les TR 5 et les Alesis, ya amtière à reflexion vu que les Alesis sont moins cheres

Je me répète sûrement, mais il n'y a aucun gain de qualité de passer des Alesis à des TR8.

De nouveau c'est mon avis perso, soit on a le pognon et on achète les BM6A soit on n'en a pas et alors je crois que les Alesis sont les mieux placées car "à qualité équivalente" de toutes ses concurrentes ce sont les moins chères (et en plus on a une réserve de basses à déchiffonner :bravo2: ).

Citation : Apres, honnetement j'ai flashé sur la qualité des TR,

ou

Citation : tout en restant tres aggréable à l'écoute !

Attention kruci: je suppose que tu sais que lorsqu'on on trouve des enceintes de monitoring "agréables" ça signifie "parfois" qu'elles colorent (embellissent) un peu trop et donc ne sont pas aussi droites-neutres qu'il faudrait.

Allez bon appétit,
15
Aquelar, je n'ai jamais pensé que les Alesis soient de mauvaises écoutes, simplement je trouve que les TR sont plus précises pour le type de musique que je travaille...

Pour info, j'ai testé en utilisant les enregistrements que j'ai réalisés dans des studios en comparant les versions pré-mastering et les versions finales (mastering chez Translab), plus des enregistrements perso que j'avais foirés (des micros mal placés, des chevauchements patauds, des reverbs beurkkkkkkkkkeurkkkkk, des pano incertains etc.).

Ben, j'entendais tout le travail qui avait été fait ou qui restait à faire...

Kruci, ma pièce de mixage fait moins de 15 m2... mais j'ai une pièce voisine pour les prises. Franchement, je ne me voyais pas bosser le nez dans l'écran avec les TR8 à 70 cm des oreilles et elles sont plus volumineuses (pas envie de changer le mobilier). Les TR6 ont un 6.5" et le même tweeter que les 8 : mieux que les 5 et pas si loin des 8.
16
Les "KRK", peu de gens en ont et donc en parlent, mais ca se trouve c'est de la balle... :?!:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

17
Aquelar, t'inkiete pô, quand je parlait d'aggréable, je parlais en fait du fait que les écoutes n'étaient pas fatigantes ( une histoire de dosage subtil dans la courbe ;) ), et elles sont bcp plus linéaires que toutes les autres écoutes du même budget que j'ai pu écouter !
Mais en dessous de 500 euros, perso je trouve que mis à part Event et Alesis, ya rien de bien convaiquant ( des NS 10 si on a l'ampli ) ...

Voilà !

En gros ça ce vaud, mais gagner 1.5" sur le boomer, c'est pas mal déjà, surtout vu la qualité de fabrication ;)
18
Pour les KrK, les Krok, on m'a raconté l'histoire : fabriquées dans un garage, elles ont été primées plus d'une foi ... son tres médium, dans la trampe des NS 10, elle me font tripper moi ( leur forme ), faut voire, je dois avoir un moyen de les tester ...
19
Salut mon pote bosse avec des alesis et moi les tr8 (remarque avant d avoir mes monitors j aimais bien les alesis) et bah depuis qu il a passé quelques séances avec moi il veux vendre ses alesis pour prendre des tr6 ou 8,et moi quand je suis retourné chez et que j ai réécouté ses alesis j ai été gravement décu. si tu peux te le permettre je te conseillerais les tr8 (de la pure balle ces enceintes ) ou alors de te tourner vers des bm6a mais c est plus cher.Et desole si ca froisse quelqu un mais entre les alesis et les tr8 pour moi et mon pote y a pas photo c est tout entendu
20

Citation : Et desole si ca froisse quelqu un mais entre les alesis et les tr8 pour moi et mon pote y a pas photo c est tout entendu

Perso, votre avis à "toi et ton pote :lol: " ne me froisse pas du tout car je ne serai jamais déçu de mon choix car entre les TR8 et les Alesis on ne gagne RIEN; en fait on perd 325 EUR :mrg: :volatil: :mrg: :volatil: de plus les TR sont un choua plus colorées.

Pour moi et certains amis vendeurs de matos ou semi-pro; les Alesis sont mieux que les TR8 car à volume (h*l*l) inférieur elles descendent aussi bas donc pour peu qu'on ait une pièce plus petite on est mieux servi par les Alesis.
De plus comme je l'ai dit 325 EUR d'économies dans la poche et on achète un VC8 de chez Joemeek :D: .

P.S.: les gars si on arrêtait de dire enceintes de monitoring; toutes ces TR, Tannoy, Samson, MSP, Krok ( :mdr: ) et Alesis N'en SONT PAS.

Les vraies enceintes de monitoring démarrent avec les Dynaudio BM6A que je conseille d'écouter à tous ceux qui en auront l'occasion, écoutez aussi les FAR.

P.S.: si vous ne craignez pas l'anglais, allez sur le site de sound on sound (une référence) et lisez moi ces 2 articles, faites vous vos conclusions (la mienne est faite depuis longtemps à savoir no gain just a loss of 325 EUR).
https://www.soundonsound.com/sos/dec03/articles/eventtr.htm?
https://www.soundonsound.com/sos/Aug02/articles/alesism1.asp?

Sur ce chacun ses goûts.