Sujet Event TR8, il n'y a pas mieux apparemment pour 700 euros.
- 91 réponses
- 18 participants
- 3 773 vues
- 1 follower
clairObscur
Après avoir tout passé en revue pour un budget entre 500 et 600 euros on m'a conseillé plutôt Event et en optant pour les TR8, je pense faire le bon choix même si c'est légèrement plus cher..
Votre avis???
Fokin
ALLEZ VOIR SES ANNONCES:
1) 1ère annonce: il vend des Alesis 300 EUR alors que le prix est 375 EUR neuves en Allemagne et en plus je vous rappelle qu'il dit que c'est de la merde
Citation : Vente Alesis M1 Active MkII 300€ jembozzo Rhône Alpes
Répondre à l'annonce
Du 20/01/2004 à 03:40 au 19/04/2004.
Parfait état Vends super parie d'enceintes ! comme neuves !
2) 2ème annonce: il vend des Event PS6 alors que c'était les toutes meilleures au monde d'où son coup de pub, alors jembozo tu les vend "tes merveilles".
3) et maintenant l'avis de l'expert ingé-son:
- sur les PS6 son avis il le met 2 fois le 18/01/2004 pcq ce jour là il les met aussi en vente dans les annonces, mais quel zouave hallucinant donc il les défend comme un fou pcq le prix est supérieur à la revente.
4) alors avis suivant sur du matos d'ingé son ultime , le presonus bluetube pour lequel il met 10/10 partout et pour lequel il revend son Tlaudio Fat2 autre référence .
JE COMMENCE A SAISIR LE PERSONNAGE ; il a des amis ingé-sons qui mixent en studio sur ps6 avec bluetube et fat2 super le studio mais tu confond avec ton home-studio .
5) il a mis un avis sur une carte son ego-sys, idem 10/10 partout et il trouve que 24ms c'est canon comme latence (conseil achète toi une creamware monsieur l'ingénieur en lego).
Conclusion:
Le monsieur se permet d'insulter les gens qui n'ont pas le même avis que lui, il intervient d'ailleurs totalement à côté en mélangeant les modèles TR avec PS et tout ça dans un soucis de revente donc voilà je vous laisse juger mais je le redis je donne que mon avis et il n'engage que moi; des enceintes ça s'écoute comme ça pas de regrets à avoir.
a+
Mister H-Pi
faut savoir gérer les phrases un peu incisives sur les forums et pas les prendre au 1er degré!
dans l'ensemble je suis plutot d'accord avec jembozzo...
autre chose
Citation : suis un peu leur évolution les 20/20 c'était leur référence ça ne l'est plus,
Fais un listing du matos des studios outre atlantique et tu verras que les 20/20 bas ont autant la cote que des genelec ou des Mackie
Enfin je rappellerai que l'important pour faire du monitoring pro c'est la compatibilité d'écoute entre les différents studios.
Et donc c'est vrai que chez nous les gaulois, il vaut mieux avoir des ns-10 ainsi que des genelec 1030 ou1031.
ce qui ne veut pas dire que les autres enceintes sonnent mal!
et sinon, il faut très bien connaitre ses enceintes.
Fokin
Citation : Citation :suis un peu leur évolution les 20/20 c'était leur référence ça ne l'est plus,
Fais un listing du matos des studios outre atlantique et tu verras que les 20/20 bas ont autant la cote que des genelec ou des Mackie
Quant au listing des studios, ça me fait bien rire car je n'achète pas sur base d'une liste de matos d'un ou des studio(s).
Citation : Je pense pas que ca soit le lieu pour vous rendre des comptes les gars,
faut savoir gérer les phrases un peu incisives sur les forums et pas les prendre au 1er degré!
Citation : dans l'ensemble je suis plutot d'accord avec jembozzo...
mais évidemment que tu partages son choix puisque tu as des Event TR8 donc tu n'es pas impartiel .
En plus ça me fait rire, tu partages les propos d'un gars qui insulte les autres en mélangeant tous les propos et tous les modèles TR, PS, 20/20, Dynaudio... je te rappelle qu'on parle du choix d'enceintes avec budget modéré et voilà que vous mélangez tout, j'ai dit (mon avis) les Alesis faute d'avoir le budget pour des Dynaudio ou des FAR je crois que c'est clair que c'était mon opinion.
De plus vos opinions n'ont pas plus de valeur que la mienne ou celles des utilisateurs chroniqueurs etc qui ont apprécié les Alesis; je ne suis certainement pas là pour changer l'opinion des autres mais pour faire part de mon expérience sur mon choix et sans INSULTER les gens.
D'autre part je donne des conseils sur leur utilisation, je ne vai pas laisser passer le fait que les Alesis ont trop de basses alors que déjà dans le mode d'emploi on donne la solution et que c'est un plus car la restitution des basses est souvent le point faible des monitors ciblés "home-studio", de plus quand je vois que les 3/4 des gens collent les monitors au mur ça veut déjà dire beaucoup.
Autre chose, pour preuve que les Event ne font pas l'unanimité,je vous place une petite "review" d'un utilisateur américain JUSTE afin de vous montrer que toute opinion est personnelle et non obligatoirement partagée:
Citation : a Professional user from USA writes:
I recently had an active monitor shoot out, and the Event PS6 monitors are a C+.They have great bass by the upper midrange sounded lost........somewhere!.Everyone I've talked whose bought them has said they get crappy mixes....I don't know about that but the constant air blowing in you face from that friken' blow hole(even from a midrange set up I noticed considerable air puffin) is enough for me to consider saving up for something better.
Rating: 5 out of 10
jembozzo
et bon travail de mix sur vos alesis de pro
Mister H-Pi
oeil pour oeil n'a que l'effet de rendre les gens aveugles!
Citation : Quant au listing des studios, ça me fait bien rire car je n'achète pas sur base d'une liste de matos d'un ou des studio(s).
monitoring = ecoute compatible... tu fais ce que tu veux après... (bon cela dit on est pas aux states! )
Citation : mais évidemment que tu partages son choix puisque tu as des Event TR8 donc tu n'es pas impartiel
bon je pardonne la faute de frappe
et ben oui j'ai des TR8 et j'en suis super content! et j'ai un pote qui a des alesis et qui est dégouté!
mais bon comme tu dis c'est personnel!
Alesis Vs Event
bon je vais un peu élever le débat en décrivant un peu mes sensations à l'ecoute chez moi dans ma piece pas traitee de 15m²....
Comparaison des aigus et hau medium par rapport à des genelec : même précision et agressivité.
Les défauts de mix (notamment les problemes de phase, trop de reverb,...12/14khz trop artificiellement amplifiés) qui je retrouve sur certaines ecoutes apparaissent tres clairement avec ces enceintes donc c'est un excellent point.
Les graves : j'écoute le James Bond par Propellerhead.... c'est bon...ca dechire
défaut :
le 1er plus lié a ma piece:
le son a tendance a tourné un peu dans les bas medium
autre point tres important, il faut travailler avec un volume minimum pour avoir un vrai rendement sur tout le spectre. sinon c'est pas très linéaire a faible volume...
jembozzo
se satisfaire d'une paire d'écoutes dont il faut mettre des chiffons dans les events pour atténuer les basses est tout bonnement hallucinant !
mais bon !! y en a à qui ça convient !!!
je suis d'ac avec toi, il faut travailler à un volume correct, ce qui est souvent le cas, sinon tu ne peux pas avoir une bonne restitution des frequences !
rares sont les enceintes avec lesquelles tu peux mixer à bas volume comme à donf (les dynaudio bm6a le font bien) !
et ces tr8 ? t'en est content ? on m'a dit que c'était l'équivalent des ps6 ! (celles qui étaient avant les 20/20), celles que j'ai ! en tout cas moi j'en suis très content, un peu brillant dans le haut et claquant dans les 500hz mais bon, comme je pense, les enceintes de monitoring ne sont pas faites pour embellir !
j'ai écouté un mix de georges michael, une vraie horreur de mediums, mais bon ! sur des enceintes de hifi (genre alesis ) ça passe !!
jembozzo
c'est gandhi qui a dit ça non ??
Mister H-Pi
Citation : un peu brillant dans le haut et claquant dans les 500hz
carrement!
ca m'a un peu gêné au début et j'ai été assez décu de certains mix que j'adorais auparavant (notamment les End Credits de Quake 3 Arena par Bill Brown)
ouep c'est gandhi
ps:
(attention blague nulle)
je veux pas mettre de torchons dans mes Event moi...
Anonyme
pour 800 euros: Dynaudio BM5 + ampli
jembozzo
a moins de mettre un torchon dans le tweeter
- < Liste des sujets
- Charte