Event TR8, il n'y a pas mieux apparemment pour 700 euros.
- 91 réponses
- 18 participants
- 3 784 vues
- 1 follower
clairObscur
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2004 à 11:21:50Event TR8, il n'y a pas mieux apparemment pour 700 euros.
Salut,
Après avoir tout passé en revue pour un budget entre 500 et 600 euros on m'a conseillé plutôt Event et en optant pour les TR8, je pense faire le bon choix même si c'est légèrement plus cher..
Votre avis???
Après avoir tout passé en revue pour un budget entre 500 et 600 euros on m'a conseillé plutôt Event et en optant pour les TR8, je pense faire le bon choix même si c'est légèrement plus cher..
Votre avis???
psi.dark
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 20/01/2004 à 09:12:14
Salut à tous,
Bon moi j'ai des "logitech multimédia" .
Je viens d'essayer en magasin et chez des potes, les Alesis, les Tannoy Reveal et les TR.
Et bien mes conlusions: les Alesis MK actives sont au moins aussi neutres que les autres pas fatigantes et moins chères que les autres.
Je trouve les Reveal trop colorées suivies des TR qui le sont quand même et pour moi les Alesis sont les - colorées des trois. Voilà ma récente expérience.
salut
Bon moi j'ai des "logitech multimédia" .
Je viens d'essayer en magasin et chez des potes, les Alesis, les Tannoy Reveal et les TR.
Et bien mes conlusions: les Alesis MK actives sont au moins aussi neutres que les autres pas fatigantes et moins chères que les autres.
Je trouve les Reveal trop colorées suivies des TR qui le sont quand même et pour moi les Alesis sont les - colorées des trois. Voilà ma récente expérience.
salut
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 20/01/2004 à 14:19:55
Citation : De plus comme je l'ai dit 325 EUR d'économies dans la poche et on achète un VC8 de chez Joemeek
Wah l'ôtre
COmment il essaye de me mettre dans sa poche
Apres, heureusement que tout le monde n'ait pas les mêmes gouts ;)
Au fait Aquelar, oué on parle vraiment du bas de l'echelle des enceintes de monitoring ... le principal est tout de même d'avoir une belle lisibilité de tout le spectre, des détails plus précis qu'en HiFi et une belle image stéréo ... En gros, suffisement pour que ce qu'on mixe dessus passe dans sa caisse ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
galinou, français en belgique :)
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 20/01/2004 à 14:27:56
Phil (aka crazy banker)
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 20/01/2004 à 14:30:47
Personne ne cause des Berhinger Truth 2031, env. 550€
je ne suis pas fan de la marque d'ordinaire, mais là j'ai trouvé que le son était tout à fait correct.
et vous ?
je ne suis pas fan de la marque d'ordinaire, mais là j'ai trouvé que le son était tout à fait correct.
et vous ?
Phil (aka crazy banker)
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 20/01/2004 à 14:32:01
... ni des tapco de chez mackie, mais là j'ai pas ouï
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 20/01/2004 à 14:35:46
EN toute honneteté je t'avouerai que je n'ai pas testé ces deux moniteurs ... sinon, je les aurai évoqués !
En tout cas, ça fait quelque temps que je n'entend que du bien de ces enceintes ( les Tapco ), donc faut que je les teste ! ( peut être au Siel ?? )
En tout cas, ça fait quelque temps que je n'entend que du bien de ces enceintes ( les Tapco ), donc faut que je les teste ! ( peut être au Siel ?? )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Phil (aka crazy banker)
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 20/01/2004 à 14:37:51
Oui Mackie est une sacrée marque qd même.
Mais j'aivais écouté un modèle plus haut de gamme et je les ai trouvées beaucoup trop compressées .... comment juger du niveau de compression de son master si le moniteur triche ?
A voir, donc !
Mais j'aivais écouté un modèle plus haut de gamme et je les ai trouvées beaucoup trop compressées .... comment juger du niveau de compression de son master si le moniteur triche ?
A voir, donc !
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 27/01/2004 à 06:23:02
Je sais plus quel est le cretin qui à ecrit que tu devrais prendre des alesis actives au lieu des event, mais il devrait se faire greffer des oreilles !
je viens de vendre mes alesis et j'ai acheté des event ps6 ! euh ..... ya pas de comparaison, sauf si on veut comparer un porsche à une seat !
la restitution des basses des alesis est tout simplement horrible (et j'ai pourtant un studio très bien insonorisé sinon c meme pas la peine), !
t'inquiète pas, event reste une ref de pro ! le top des ref en ce moment étant les event 20/20 à 1085 euros la paire ! mais tes tr8 feront largement l'affaire !
quand à mes^ps6, c tout simplement du pur régal !
a ta dispo
je viens de vendre mes alesis et j'ai acheté des event ps6 ! euh ..... ya pas de comparaison, sauf si on veut comparer un porsche à une seat !
la restitution des basses des alesis est tout simplement horrible (et j'ai pourtant un studio très bien insonorisé sinon c meme pas la peine), !
t'inquiète pas, event reste une ref de pro ! le top des ref en ce moment étant les event 20/20 à 1085 euros la paire ! mais tes tr8 feront largement l'affaire !
quand à mes^ps6, c tout simplement du pur régal !
a ta dispo
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 27/01/2004 à 06:33:47
Mais c hallucinant ! je viens de lire toute les réponses de ce forum et un nombre incroyable de gens ne voient ou plutot n'entendent pas la diff entre les alesis et les event !!! je reve !
pour comparer des enceintes de monitoring il faut etre en studio insonorisé pour la circonstance , sinon comment etre lucide ? ces enceintes sont faites pour vous reveler les défauts et non pas pour embellir le son ! n'oubliez pas ! c pour ça que les ns10 sont resté très longtemps "the reférence"!
les alesis sont très bien pour écouter la télé en hifi stereo , mais ça s'arrete la (je les ai eu 3 ans et je viens de les brader à 300 euros pour achter des event) !
donc en résumé si vous n'avez pas de sutio ou de pièce insonorisé comme il faut, prenez les alesis (au risque de reveiller vos voisins car les basse sont vraiment hallucinantes, on a l'impression qu'il ya un caisson sub incorporé) ! sinon, prenez dez event des mackie des dynaudio des pcm, voire des ns10, si vous voulez faire quelque chose qui ressemble à un travail de son !
le top actuel étant les event serie tr car pour le prix vous aveez de vrais moniteurs et vous pouvez commencer à faire des mix objectifs sans bass polluantes !
(alesis mk2 75wbass+25w aigus 35hz - 22khz, imaginez un peu le sub ) !
(event ps6 70Wbass + 30w aigus 45hz- 20kz meilleure repartition pour la meme puissance)
pour avoir testé les 2 en meme temps avec 2 autres ingéson, je peux vous dire qu'on à bien rit a propos des alesis ! veritable caisses à savon !
a+
pour comparer des enceintes de monitoring il faut etre en studio insonorisé pour la circonstance , sinon comment etre lucide ? ces enceintes sont faites pour vous reveler les défauts et non pas pour embellir le son ! n'oubliez pas ! c pour ça que les ns10 sont resté très longtemps "the reférence"!
les alesis sont très bien pour écouter la télé en hifi stereo , mais ça s'arrete la (je les ai eu 3 ans et je viens de les brader à 300 euros pour achter des event) !
donc en résumé si vous n'avez pas de sutio ou de pièce insonorisé comme il faut, prenez les alesis (au risque de reveiller vos voisins car les basse sont vraiment hallucinantes, on a l'impression qu'il ya un caisson sub incorporé) ! sinon, prenez dez event des mackie des dynaudio des pcm, voire des ns10, si vous voulez faire quelque chose qui ressemble à un travail de son !
le top actuel étant les event serie tr car pour le prix vous aveez de vrais moniteurs et vous pouvez commencer à faire des mix objectifs sans bass polluantes !
(alesis mk2 75wbass+25w aigus 35hz - 22khz, imaginez un peu le sub ) !
(event ps6 70Wbass + 30w aigus 45hz- 20kz meilleure repartition pour la meme puissance)
pour avoir testé les 2 en meme temps avec 2 autres ingéson, je peux vous dire qu'on à bien rit a propos des alesis ! veritable caisses à savon !
a+
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 27/01/2004 à 08:50:06
Pour commencer: J'en reviens pas qu'un rigolo comme jembozo (t'as vraiment le nom pour ) se permette d'insulter les gens pcqu'ils donnent leur avis .
Tout d'abord j'ai parlé de Event série TR et de Alesis MkII et tu interviens en confondant TR et PS, je peux aussi venir avec d'autres références ou même avec les alesis Prolinear mais ça n'a rien à voir car bcp plus cher donc apprend à lire.
-Apprend à être poli, pcq moi aussi je peux te traiter de connard et de grosse tante.
D'ailleurs TU devrais te greffer des oreilles pcq dire ça:
- La première chose que tu devrais apprendre c'est que chacun à son avis car pour moi aussi les TR sont bonnes qu'à une application à ça:
- Tu dis vraiment n'importe quoi
Tout d'abord j'ai parlé de Event série TR et de Alesis MkII et tu interviens en confondant TR et PS, je peux aussi venir avec d'autres références ou même avec les alesis Prolinear mais ça n'a rien à voir car bcp plus cher donc apprend à lire.
Citation : (je les ai eu 3 ans et je viens de les brader à 300 euros pour achter des event) !
et les gars super affaire il brade les Alesis 75 EUR de moins que les neuves et SERVIES 3ANS .Citation : Je sais plus quel est le cretin qui à ecrit que tu devrais prendre des alesis actives au lieu des event, mais il devrait se faire greffer des oreilles !
-Apprend à être poli, pcq moi aussi je peux te traiter de connard et de grosse tante.
D'ailleurs TU devrais te greffer des oreilles pcq dire ça:
Citation : sinon, prenez dez event des mackie des dynaudio
ça prouve que tu mélanges tout et n'importe quoi, à mon avis t'as pas écouté toutes ces enceintes.- La première chose que tu devrais apprendre c'est que chacun à son avis car pour moi aussi les TR sont bonnes qu'à une application à ça:
Citation : pour écouter la télé en hifi stereo
.- Tu dis vraiment n'importe quoi
Citation : - event reste une ref de pro ! le top des ref en ce moment étant les event 20/20 à 1085 euros la paire
suis un peu leur évolution les 20/20 c'était leur référence ça ne l'est plus, d'ailleurs même si je préfère les Alesis j'aime la marque Event (la ezbus par ex.), je ne suis pas aussi bloqué que certains.- < Liste des sujets
- Charte