Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Event TR8, il n'y a pas mieux apparemment pour 700 euros.

  • 91 réponses
  • 18 participants
  • 3 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Event TR8, il n'y a pas mieux apparemment pour 700 euros.
Salut,
Après avoir tout passé en revue pour un budget entre 500 et 600 euros on m'a conseillé plutôt Event et en optant pour les TR8, je pense faire le bon choix même si c'est légèrement plus cher..
Votre avis???
2
Je pense que tu trouveras difficilement mieux à ce budget... :bravo2:
l'autre jour j'ai écouté des mixs que je connais bien dans un studio avec des genelec 1029... qui sont leur concurrentes en terme de prix..(pas de taille mais bon...)
et ben ya pas photo... :nawak:
je préfère largement des tr8, car avec elles tu peux mixer les basses!
(on va me dire que les 1029 sont juste pour controler petite ecoute....toutes seules elles ne suffisent pas... mais bon ca fait un peu cher la ptite écoute (type autoradio), je préfere recuperer des vieilles enceintes de pc en plastique ca sera plus efficace!!!)


sinon, va voir du cöté de krk pour la concurrence, on sait jamais.
:noidea:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



3
Merci Funky_bean :)
4
Je crois que tu ne peux pas vraiment te tromper avec les TR8.

Je les préfére aux Genelec, Alesis, Berhinger et Yamaha. Si tu veux mieux, il faut viser des Mackie ou des Dynaudio
Perso j'ai choisi les TR6 car elles sont plus petites et mieux adaptées à ma pièce, 10 m2 de plus et je prenais les TR8.
5
Perso, je te conseille vivement les Alesis actives à 375 EUR (comparées à des behringer, genelec, fostex, tannoy et event), tu feras des économies car le seul avantage "relatif" des TR8 "serait" la restitution des basses qui est justement assez hallucinante sur les Alesis.

En conclusion qualité et prix je dirais les Alesis, fais un tour du côté des avis (j'ai mis un avis).

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C11009.html
6
La faculté des écoutes à descendre dans les graves n'est pas le facteur qui a déterminé mon choix mais bon c'est vrai que les Alesis ne sont pas chères...
7

Citation : La faculté des écoutes à descendre dans les graves n'est pas le facteur qui a déterminé mon choix mais bon c'est vrai que les Alesis ne sont pas chères...



Attention, Event est pour moi une très bonne marque mais (je me répète) le prix actuel des Alesis est hallucinant donc niveau qualité & prix, c'est mon choix n°1.
8
Pas mieux à ce prix.

Mais Clair-Obscur est prêt à mettre le double et je pense qu'il ne le regrettera pas sur le long terme.
9

Citation : Pas mieux à ce prix.


non, non les Alesis valent bien mieux que leur prix sinon le rapport qualité-prix n'aurait rien d'exceptionnel.

De plus je ne peux que me répéter: les TR8 n'ont qu'un avantage "relatif" la restitution des basses fréquences et la dessus les Alesis n'ont rien à leur envier (la capacité de restitution basses des Alesis est bien connue).

Citation : Mais Clair-Obscur est prêt à mettre le double et je pense qu'il ne le regrettera pas sur le long terme.



De nouveau je ne pense pas que 300 à 400 EUR de plus vont lui apporter mieux que les Alesis.

Le seul vrai saut de qualité qu'il pourrait envisager c'est les dynaudio BM6A mais c'est 1500 EUR la paire.
10
Aquelar, je suis tout à fait d'accord avec toi, si il ne peut mettre que 400 euros, faut pas se leurrer, les Alesis c'est ce qu'il y a de mieu !
Apres, si il peu mettre 800, les TR 8 sont aux 800 euros ce que les Alesis sont aux 400 euros ! ça peut défier en terme de qualité certaines enceintes qui valent bcp plus ...

Au fait Dadgad, j'ai pas pu tester les TR-6, mais ta piece fait dans les combiens ? ça m'interresse ( je suis tombé amoureux des TR, et les TR 8 c'est peut être un peu trop pour 22 m² ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip