Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement Focal CMS 40 / Firceface 400

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 940 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion branchement Focal CMS 40 / Firceface 400

Salut à tous,

viens de recevoir des focal CMS 40....après avoir été convaincu par le test et les retours Afiens sur ces petites boites...

Sauf que pas très bon en branchement, je ne veux pas faire de bêtises...(je précise que je n'ai pas de table de mixage)

J'ai une RME fireface 400 : j'utilise la sortie monitor de la FF ( dédiée au casque ) ? dans ce cas là , je me trouve un cable jack / double rca ?

Ou vaut mieux sortir en jack par l'arrière de la carte , et entrer en xlr dans les focal ? voire entrer en rca ( par des jack/rca) ?

Je lisais sur un thread que les liaisons rca étaient mieux ..vrai ? faux ?

Autre question bébête, en input level , à l'arrière des focal, je choisis quoi, sachant que la FF permet aussi de choisir entre -10dbv, 0db et +4dbu ?

et dernière question, histoire de me rassurer psychologiquement...

jusqu'ici , je mixais au casque ( beyer 880 pro que je trouve moins défini qu'un vieux thomson cheap qui a fini par crever...), un petit peu sur des JBL d'ordi icon_facepalm.gif , puis depuis peu sur des Jm Lab 936 (vous savez ces colonnes hi-fi coûtant un bras , lourdes comme 150 bras, hautes comme 3 bras , assez droites, mais nécessitant de toute facon 4 fois plus d'espace que ma piece pour s'exprimer...)..

bon, / aux jmlab elektra, qui sont de très belles enceintes hi-fi, mes toutes petites focal vont vraiment m'apporter un plus , en terme de monitoring pur sucre ?

merci d'avance pour vos conseils..je vais de ce pas finir d'ouvrir le deuxième carton

2

deuxième carton ouvert...( petit up minablement déguisé)

3

Plop,

Oui, les Focal vont t'apporter un énorme plus.

Branche les en Jack vers XLR, par exemple la sortie 1 vers la baffle gauche, et la sortie 2 vers la baffle droite, tu peux aussi les brancher en Jack vers RCA, au final le résultat sera le même.

Tu n'endommagera ta carte son que si tu allume les enceintes avant la carte son, et si tu étends la carte son avant les baffles de monitoring.

Ceci dit, avec le matos que tu as, je te souhaite un excellent son, tu as de quoi bien te faire plaisir bave

JxB

4

merci JxB !

et merci pour la précision sur l'ordre d'allumage des réacteurs..

bave

5

A ton service ;)

JxB