Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour enceintes actives.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 952 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide pour enceintes actives.

Bonjour,

Voila, j'aimerais connaitre votre avis sur différentes enceintes de monitoring actives pour le budjet Max de 300 euros LA PAIRE. J'ai différents modèles j'aimerais savoir selon vous, lequel est le plus approprié pour le mix (lequel a le son le plus "neutre"). Ce que je recherche c'est de quoi mixer tranquil avec un bon son neutre pour avoir vraiment l'occasion de développer mes compétences de mix (qui sont a 0 ^^) et ainsi faire des enregistrements de bonne qualité. J'en ai rien a cirer de la marque, et pour le prix je préfère mettre en dessous de 300 mais max 300, c'est a dire que mon objectif n'est pas d'améliorer un poil le son avec des enceintes a 300 mais je veux un son précis qui me permet de faire ce que je souhaite. Si la différence est minime entre des enceintes a 200 et d'autres a 300 (c'est a dire pas de différences très notables entre la paire), comprenez que moins je paye pour de la "qualité" mieux c'est. Pour ce qui est de l'écoute en magasin, j'irais, mais je tiens a avoir vos avis.

 

Makie MR5

Yamaha hs50

ESI Near 05 EXPERIENCE

Fostex PM-2 MKII(311 Euros mais sa vaut le coup je fait un petit effort mais j'irais pas plus loin)

Fostex PM-04 N

Wharfedale DIAMOND 8.2 A

Prodipe PRO-5

 

Voila c'est les différents modèles que j'ai recensé, Il y a des Behringer a moins de 300 mais j'ai des avis plutôt négatif.

En vous remerciant!

2

Les modèles que tu cites sont dans la même catégorie.  Tu as aussi les KRK RokitG5 je pense.

Vois s'il n'est pas intéressant pour toi de prendre un modèle en seconde main, pour obtenir mieux pour le même prix.

3

Merci encore une fois de ta réponse. Oui c'est la "même catégorie" mais par exemple, les Mackies MR5 a 300 euros environ la paire, ne sont elles pas mieux (je parle différence notable au niveau sonore) que des Wharfedale DIAMOND 8.2 A a 200 euros la paire?

et les KRK on l'air pas mal aussi

4

déjà tu peux virer les fostex PM2 car je pense que c'est 300€ l'unité et pas la paire... icon_wink.gif

5

regardes peut-être du côté de prodipe, les pro ribbon 5 ont pas l'air mal. Mais surtout méfies-toi des avis postés sur les enceintes de monitoring, y'en a vraiment qui valent rien, surtout quand tu lis dans un post que "ça manque de basses" et dans un autre que "les basses sont omni-présentes"... c'est surtout des types qui pensent que leur matos est pourri alors que c'est en fait leur mix qui est pourri! je t'invite donc à soigneusement faire la part des choses, et considérer avec des pincettes uniquement les avis qui te semblent sérieux et fondés. Pour être plus sûr de ton choix, essaies de récolter des avis étrangers sur le produit, vas voir sur des forums américains et allemands si tu maitrises la langue... et sinon bien sûr, testes en magasin si tu en as l'opportunité! si tu es de paris, vas faire un tour chez woodbrass!

6

Ah oui tu as raison lulumusique J'avais pas vu pour les Fostex PM-2 MKII ^^. Les Pro ribbon c'est 315 je crois mais l'unité moins je veux une paire! Sinon merci pour les conseils :)

7

non non, c'est la paire... >  http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-571/p-PL0812080001/cat-599/enceintes-monitoring-pro-ribbon-5-par-paire.html

tu les as aussi chez thomann pour 311 euros, mais c'est bizarre parce que c'est présenté comme si c'était 311 l'enceinte (ce qui est impossible).. un petit coup de fil pour s'en assurer et c'est bon! ;-)

8

Ah oui effectivement :) Je verrais si je les prend chez thomann je demanderais :). D'autres avis :)

9

A mon avis si tu veux mixer, dans cette liste tout est à jeter, sauf les Mackies.

Sinon le reste, en tant qu'enceintes multimédia de luxe, ça doit pouvoir le faire.

JxB

10

Donc pour toi les mackies c'est le mieux a prendre ^^