Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes pour 300€

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 7 563 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes pour 300€

Salut à tous ! je cherche une paire d'enceintes de monitoting pour environ 300€

J'ai dé ja repéré les adam A3x, les yamaha, les KRK et les yamaha en 5" je demande vos avis pour me conseiller. Les encentes serviront surtout à jouer de la guitare sur des simus sur mon ordi et à mixer mes petits mix.

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
41

+1 bravo

JxB

42

Citation de : Dr Pouet

Citation :
Si je me souviens bien il y avait : Focal CMS 65, ADAM A7 (ou A8 ?), Mackie HR824 mk2, Dynaudio BM6A, M-Audio DSM 1.

Focal loin derrière, M-Audio loin devant.

Mouais. Je me méfierais de cet avis ; ça ne correspond pas du tout à des écoutes que j'ai faites :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/CMS-65/forums/t.333019,test-focal-pour-tous,post.5824451.html

Nous étions pourtant une 10aine de personnes sur le test, et du même avis. Mais comme je l'ai dit plus haut, il est probable que les enceintes testées avaient un problème (ou un mauvais réglage à l'arrière), car il était impossible de mixer sur ces enceintes, tellement ça résonnait dans le bas du spectre.

Pour les M-Audio, c'est la série DSM, avec DSP intégrés. L'autre série (BX je crois) ne vaut rien du tout.

 

De toute façon toutes ces enceintes sont hors budget... et je continue d'affirmer que pour 300 euros, pour jouer de la guitare, se faire plaisir, et faire des petits mix, rien ne vaut les Truth B2031A.

Couplées par la suite à un égaliseur numériques à 100 euros, et tu as un système redoutable à moindre prix.

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 11:32:25 ]

43
Citation :
Nous étions pourtant une 10aine de personnes sur le test, et du même avis. Mais comme je l'ai dit plus haut, il est probable que les enceintes testées avaient un problème (ou un mauvais réglage à l'arrière), car il était impossible de mixer sur ces enceintes, tellement ça résonnait dans le bas du spectre.

Oui, ça ressemble plutôt à un problème ponctuel. Ça me semble vraiment pas représentatif de ces modèles, et de Focal en général.
44

Non, autant prendre les Mackis MR5, voir les Adam a3x, mais pour conseiller du Behringer en Enceintes de monitoring, faut avoir un sérieux problème auditif à mon avis :/

JxB

45

Citation de : CoZo

Salut, je suis en train de faire les même recherche.

Ce week end j'ai été séduit par les prodipe pro Ribbon 5 à 299€ la paire.

Les modèle non rubban de la marque sont plus que moyen, mais celles là mon vraiment étonnées, qu'en pensez vous ?

 

Même chose que toi cozo, j'ai essayé les ribbon dans l'aprem et elles m'ont bien plu! Je voulais savoir si pour le même prix (moins cher?) je pouvais trouver mieux ou équivalent?

46

Citation de : da_butcha

Citation de : CoZo

Salut, je suis en train de faire les même recherche.

Ce week end j'ai été séduit par les prodipe pro Ribbon 5 à 299€ la paire.

Les modèle non rubban de la marque sont plus que moyen, mais celles là mon vraiment étonnées, qu'en pensez vous ?

 

Même chose que toi cozo, j'ai essayé les ribbon dans l'aprem et elles m'ont bien plu! Je voulais savoir si pour le même prix (moins cher?) je pouvais trouver mieux ou équivalent?

 

(Sachant que l'usage est uniquement l'écoute, mais l'écoute de qualité, d'où la volonté de me diriger vers des moniteurs studio)

47

Qu'appelles tu de l'écoute de qualité? De la hifi ou du mixage studio?

JxB

48
Il n'y a pas forcément de d'opposition entre de la bonne hi-fi et du monitoring. :oops2:
49

Sauf que la bonne hifi coûte plus cher la plus part du temps mrgreen

JxB