Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes pour 300€

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 7 562 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes pour 300€

Salut à tous ! je cherche une paire d'enceintes de monitoting pour environ 300€

J'ai dé ja repéré les adam A3x, les yamaha, les KRK et les yamaha en 5" je demande vos avis pour me conseiller. Les encentes serviront surtout à jouer de la guitare sur des simus sur mon ordi et à mixer mes petits mix.

Merci d'avance

2

Up !

3

up !

4

Plop,

Les Adam a3x sont un bon choix, il y a aussi les Mackies MR5 qui sont bien:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/a3x/avis/

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/mackie/MR5/avis/

Oublis Yamaha, les produits intéressant dans cette marque commencent avec les HS80M, et sinon oublie tout court KRK.

JxB

5

Merci? d'autres avis ??

6

Je suis étonné du message de JxB, pourrais-tu nous en dire plus sur les KRK ?

Je souhaite acheter également des enceintes de monitoring à 300 € et après moultes recherches, je m'oriente doucement vers les KRK rokit 5 G2 (289 euros la paire sur Thomann).

J'ai lu de très bons tests des KRK, y compris de rroland, très connu et écouté sur ce forum..

7

Bah les KRK ne sont pas des enceintes neutres, il parait que les modèles Rockit 8 se défendent, mais sinon les version 5 et 6 sont à la rue par rapport a des modèles chez Adam, voir même Focal.

Krk privilégie la puissance par rapport à la qualité et à la neutralité des enceintes, mais à quoi ça sert 100W dans un studio de mixage? icon_ptdr.gif

Maintenant, tout dépends de la date des tests de Rroland (qui sont tous très bon), parcequ'il se trouve que de nouvelles marques sortent de nouveaux modèles qui sont beaucoup plus efficace (grâce à des efforts de recherches et développement).

Bref, selon moi, désormais le meilleurs compromis actuellement pour mixer ce sont les Adam a3x ou les Mackies mr5, le reste ça doit être super galère pour sortir un mix dessus.

JxB

8

Merci JxB, mais lesquelles conseilles-tu parmi ces deux là ?

9

Les Adam a3x.

JxB

10

Merci beaucoup mais 4,5" c'est pas un peu léger ??